l’accueil dans un service après-vente
nous voici à présent dans un contexte très différent qui nécessite un accueil bien spécifique. Le service après- vente est chargé de gérer les problèmes d’entretien, d’échange, de réparation de matériels vendus par l’entreprise. Il est rare que les clients s’y rendent dans d’agréables dispositions, le plus souvent en effet, c’est la panne d’un appareil qui les conduit à demander l’assistance de ce service. Lorsqu’il s’agit d’appareils qui font partie du confort au quotidien, en être privé, parfois pour de longs délais ne réjouit personne, le service après vente va donc devoir assumer cette charge et organiser un accueil efficace.
Exemple 1
Il s’agit du service après-vente d’une grand distributeur d’électroménager, TV, HIFI, micro-informatique, téléphonie Le service est situé sur le site
même près des caisses, il comprend deux postes, l’un pour la réception des appareils, l’autre pour la livraison.
Guillaume apporte le magnétoscope qu’il a acheté trois mois auparavant et qui, selon lui, n’enregistre pas ou mal, or, il y a bientôt des