Guerilla marketing
Définition
La guérilla marketing terme a été lancé par le livre éponyme de Jay Conrad Levinson, publié en 1984. Il décrit un marketing non conformiste à petit budget. Le terme est passé dans le langage pour décrire les méthodes non conventionnelles de marketing.
Guerrilla Marketing est par excellence pour toutes les questions relatives à l’information, de conseil et de coaching d’affaires dans le marketing pour les PME et TPE, le Guerrilla Marketing est reconnu dans le monde depuis les livres de Jay Levinson ont été vendus à plus de 20 millions d’exemplaires et traduit en 54 langues à travers le monde.
Ce qui rend le Guerrilla Marketing différents et si spécial, c’est qu’il a été conçu pour les petites entreprises comme les PME et TPE, en mettant l’accent sur l’imagination plutôt que de l’argent.
Il est à noter que si l’on utilise les stratégies et les tactiques de guérilla marketing, il ya un avantage certain dans le fait qu’il ya une petite company.It est assuré d’obtenir plus facilement que la publicité d’une grande entreprise. Il est plus proche de ses clients et ainsi, il a une plus grande agilité.
La guérilla marketing repose sur des techniques telles que le marketing de rue et de marketing viral.Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est nécessaire d’utiliser des stratégies innovatrices et assez bon marché, la créativité et l’originalité.
Fonctionnement du Champ de Mars
Le 14 Novembre 2009 à Paris, a eu lieu une opération de guérilla marketing majeur, ou près de 10.000 personnes se sont réunies pour obtenir des bourses, contenant chacune 5 à 500 €. L’opération a rapidement tourné à l’émeute suite à l’annulation de l’événement par la préfecture et les organisateurs et Stéphane Boukris Rentabiliweb société a donné une somme totale de 100 000 € au Secours Populaire ‘
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