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Gestion et de son importance

Il est important d’étudier la gestion et l’utilisation de ses 4 fonctions bien pour 3 raisons. Tout d’abord, pour permettre entreprsises devenir plus compétitives sur les marchés internationaux. Deuxièmement, pour améliorer la qualité des biens et services et la productivité des organisations. Troisièmement, fournir des connaissances de base sur les concepts et techniques de gestion pour les nouveaux diplômés qui souhaitent devenir des gestionnaires.

Les fonctions de gestion

Les quatre principales fonctions de gestionnaires sont en cours de planification, d’organisation, de leadership et de contrôle.

Planification

La planification est définie comme le processus par lequel le responsable fixe les objectifs et le plan de notre travail menant à leur réalisation. La planification est habituellement basé sur une analyse dans quelle mesure les entreprises, les ressources disponibles, sa situation actuelle et les objectifs.

Les étapes de planification

L’organisation

La deuxième fonction de la gestion, l’organisation est de définir la composition des groupes de travail et de coordonner leurs activités. Il implique la création de liens organisationnels qui aident les individus et les groupes à travailler ensemble vers des buts communs.Cette étape est essentielle en tant que fonction de gestion, tout en cela, les gestionnaires doivent définir les pouvoirs et les responsabilités, alors divisé entre les individus. Non seulement le degré de subordination, mais établit également les responsabilités et l’imputabilité.

Les étapes de la planification

Leadership

Le leadership, c’est de premier plan aux employés d’effectuer la charge de travail et de faire bouger les choses, c’est-à-dire d’exercer une influence positive sur eux. Formation, de communication et de motivation représentent les principales tâches de leadership. Il est de faciliter leur travail et à les encourager que les gestionnaires peuvent motiver les subordonnés à devenir plus productives, à atteindre leurs objectifs et de travailler dans un esprit de collaboration.Motivation, la coordination et la mobilisation des individus et des équipes de travail à travailler ensemble pour atteindre les objectifs organisationnels.

Les six qualités essentielles d’un bon leader

Contrôle

Le contrôle est définie comme l’examen par lequel nous nous assurons que les résultats sont cohérents avec les buts et permettant en outre, le cas échéant, les ajustements nécessaires pour réorienter l’entreprise vers ses objectifs. Le contrôle est un processus critique qui encourage les employés à s’interroger sur la pertinence des objectifs et des normes de l’organisation.

Les étapes de contrôle

Étymologie

. (Se souvenir que le ‘a’ en anglais peut être prononcé ‘a’ ou ‘é’ En fait, si on remplace le gestionnaire a le mot par ‘e’ il ya deux mots très français: Type 1: moi (a) de natation ( référence à la maison et le ménage), 2e cas:. Mane (a) ger (référence à l’arsenal) Le mot «gestion» constatons donc que la lecture à travers ses origins.Although française adoptée par l’Académie française avec une prononciation francisée, l’ Office québécois de la langue française ne recommande pas l’utilisation de la totalité du prêt en anglais n’apporte rien de plus que les mots «gestion» et «administration».

Historique de la gestion

La formalisation de la «gestion» est relativement récente. Dans la fin du XIXe siècle, Frederick Taylor a proposé le concept de la gestion scientifique visant à un «one best way». Ceci est basé sur la décomposition des gestes élémentaires du travail chronométrés et organisés rationnellement pour former une ligne de production. Taylor a voulu appliquer les principes généraux pour l’amélioration de la productivité grâce à la division de la société Adam Smith avait mis en évidence (Platon avant lui à la société).Il a également partagé l’idée avec Henry Ford qui a augmenté les rendements peuvent être obtenus en échange de bons salaires.

Pendant ce temps, Henri Fayol propose une approche similaire, avec encore plus de clarté et de rationalité, de l’administration et bureaucracy.He comprend que le prix de l’offre, des outils de la fiabilité, l’agencement des lieux et la qualité de l’encadrement sont tout aussi importants que la quantité produite par la société . Ceci est connu comme l’administration moderne, qui a ensuite été et reste aujourd’hui la base de tout manuel de gestion. Il apporte les notions de chef de file du travail systématique, la prévision d’un suivi par la décision. Il reconnaît ensuite les principes de gestion: planification, organisation, contrôle, coordination et contrôle. Aujourd’hui, on reconnaît plutôt ces termes que PODC: «La planification, organisation, de direction et de contrôle (voir roue de Deming).

Le facteur humain est progressivement devenue un sujet de recherche pour la gestion. Entre les années 1920, Mary Parker Follett introduit dans la pensée managériale. Peu de temps après les années 1930, avec Elton Mayo par exemple, la gestion est basée sur la psychologie de l’examen de l’effet Hawthorne (effet psychologique d’être l’objet d’une attention particulière).

L’analyse du pouvoir des sociologues comme Max Weber et Michel Crozier, puis la stratégie de l’entreprise sont enfin devenus des sujets de la gestion que des auteurs comme Peter Drucker, Henry Mintzberg et Michael Porter, entre autres, ont participé à explorer. approches épistémologiques de la gestion sont en fait très diversifié au cours de la même période. Il est donc possible d’explorer cette histoire de la gestion par la distinction arbitraire de deux modes d’approche de gestion qui complètent les articles dans les détails suivants:

La gestion inclut ces deux domaines en essayant de porter le mélange tout simplement pas toujours un type de modèle d’affaires, mais finissent souvent par des outils de gestion pour améliorer l’organisation. La gestion ne peut être réduite et la gestion des ressources humaines, mais plus largement à la gestion de l’organisation.

Relations entre la direction et d’autres concepts

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