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Qui est Jay Conrad Levinson?
Jay Conrad Levinson est l’auteur-innovateur de ‘Guerrilla Marketing’, un recueil des meilleures plus de trente-sellers de l’histoire du marketing, a vendu plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde. Son concept de «guérilla marketing» a influencé de commercialisation si profonde qu’aujourd’hui ses livres sont traduits en 54 langues et font officiellement partie des programmes de MBA de nombreux marketing à travers le monde. Jay est le Président de Guerrilla Marketing International, le partenaire officiel d’Adobe et Apple. Il a également siégé au Conseil de Microsoft Small Business. Guerrilla Marketing est une série de livres, cassettes audio et vidéo, CD-ROM, site Internet: ‘La Guerrilla Marketing Association’ – un média interactif et l’assistance marketing pour les TPE / PME.
Jay a enseigné le ‘Guerrilla Marketing’ pendant 10 ans à l’Université de Californie à Berkeley et a été promu le concept aux États-Unis – en tant que Senior Vice President en J. Walter Thompson, et en Europe, en tant que Directeur des Bars et membre du conseil de Léon Publicité Burnett.
Il a écrit une chronique régulière dans Entrepreneur Magazine, des articles pour Inc. Magazine et une contribution régulière publiée mensuellement sur le site Web de Microsoft.Il écrit également une colonne pour plusieurs autres sites Web: Netscape, America Online, Fortune Small Business et Hewlett-Packard.
Ce que la philosophie peut apporter à l’entreprise: premiers résultats
L’entreprise cherche à l’aide de la philosophie de l’ambiante marasme. En retour, il doit s’interroger sur son accent sur les droits. Au risque de remettre sérieusement en cause.
‘[La philosophie] ne pense pas, parce que personne ne doit la philosophie à réfléchir sur quelque chose: ils donnent beaucoup d’importance à la philosophie en mettant l’art de la réflexion, mais il se retira tout parce que les mathématiciens ont jamais pensé, comme les philosophes à réfléchir sur les mathématiques ni les artistes sur la peinture ou la musique; qu’elles deviennent philosophes est une mauvaise blague, que leur pensée appartient à leur établissement respectif ‘.
‘De procès en procès, la philosophie des rivaux seraient confrontés de plus en plus insolent, de plus en plus calamiteux, que Platon lui-même n’aurait pas imaginés dans ses moments les plus comiques. Enfin, le fond de la honte a été atteint lorsque l’ordinateur, la publicité , marketing, design capturé le concept mot lui-même et dit: c’est notre métier, nous sommes les créatifs, nous sommes les créateurs Nous sommes les amis du concept, nous mettons dans nos ordinateurs »
Nietzsche a déterminé la tâche de la philosophie quand il a écrit ‘Les philosophes ne sont plus simplement d’accepter les concepts qui leur est donné pour juste nettoyer et faire briller, mais ils doivent commencer par la fabrication, de créer, installer et à convaincre les hommes à les utiliser.’
J’ai parlé sur le pragmatisme lors d’un séminaire avec les cadres, j’ai trouvé qu’il y avait un intérêt dans tel ou tel point. Mais j’en doute. L’attente en particulier. Nous ne pouvons pas préciser les problèmes techniques sans remettre en cause les objectifs et les systèmes. Les perspectives philosophiques sont très limitées.
Ce que la philosophie peut-elle aider la société? François Hubault: Pour la plupart des métiers, il existe des outils, des techniques. Mais ce qui fonctionne, c’est la pensée. Et ce qui organise la pensée, la philosophie est le concept. Aujourd’hui, les gestionnaires ont besoin le concept est ce qu’ils ont le plus besoin. Nous ne leur donnons pas les moyens de se déplacer le registre à la connaissance de la pensée. Le manque de temps, de formation et d’échanges.
Définition
La guérilla marketing terme a été lancé par le livre éponyme de Jay Conrad Levinson, publié en 1984.Il décrit un marketing non conformiste à petit budget. Le terme est passé dans le langage pour décrire les méthodes non conventionnelles de marketing.
Guerrilla Marketing est par excellence pour toutes les questions relatives à l’information, de conseil et de coaching d’affaires dans le marketing pour les PME et TPE, le Guerrilla Marketing est reconnu dans le monde depuis les livres de Jay Levinson ont été vendus à plus de 20 millions d’exemplaires et traduit en 54 langues à travers le monde.
Ce qui rend le Guerrilla Marketing différents et si spécial, c’est qu’il a été conçu pour les petites entreprises comme les PME et TPE, en mettant l’accent sur l’imagination plutôt que de l’argent.
Il est à noter que si l’on utilise les stratégies et les tactiques de guérilla marketing, il ya un avantage certain dans le fait qu’il y ait une petite entreprise. Il est assuré d’obtenir plus facilement que la publicité d’une grande entreprise. Il est plus proche de ses clients et ainsi, il a une plus grande agilité.
La guérilla marketing repose sur des techniques telles que le marketing de rue et de marketing viral. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est nécessaire d’utiliser des stratégies innovatrices et assez bon marché, la créativité et l’originalité.
Fonctionnement du Champ de Mars
Le 14 Novembre 2009 à Paris, a eu lieu une opération de guérilla marketing majeur, ou près de 10.000 personnes se sont réunies pour obtenir des bourses, contenant chacune 5 à 500 €. L’opération a rapidement tourné à l’émeute suite à l’annulation de l’événement par la préfecture et les organisateurs et Stéphane Boukris Rentabiliweb société a donné une somme totale de 100 000 € au Secours Populaire ‘
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