Lean business
Approche
L’approche japonaise est basée sur de petites améliorations faites quotidiennement, en permanence. Il s’agit d’une progressive et en douceur, qui s’oppose au concept plus occidental de réforme brutale du type «il jette tout et tout recommencer’ ou d’innovation, qui est souvent le résultat d’un processus de réingénierie. En revanche, Kaizen vise à encourager chaque travailleur à réfléchir sur son lieu de travail et suggérer des améliorations. Ainsi, contrairement à l’innovation, kaizen ne nécessite pas beaucoup d’investissement financier, mais une forte motivation de la part de tous les employés.
Par conséquent, plus d’une gestion technique, Kaizen est une philosophie, une mentalité d’être déployés à tous les niveaux de la société. La mise en œuvre réussie de ce principe exige:
Kaizen est devenu populaire dans l’Ouest en utilisant le Kaizen Blitz, ou japonais Kaikaku. En Europe, le mot n’est pas trop Blitz apprécié en raison de sa référence à la période nazie, parfois appelé Flash Kaizen, Kaizen et de fait breakthrough.In Hoshin cette activité s’apparente à la «corvée d’assistance», où un groupe de personnes s’aident mutuellement à déplacer rapidement dans un problème. Au lieu d’un projet qui dure des mois, 5 jours sont suffisants pour remettre en état complètement une usine, atelier, entrepôt.Pour une organisation de services ou de gouvernement, les 5 jours seront utilisées pour cartographier le processus actuel, le développement du nouveau procédé pour rendre une analyse détaillée, le développement de nouvelles instructions de travail, préparer le plan (gestion de projet) et faire un plan de communication et le défi être suivi de la mise en œuvre.
Contact Ned Herrmann Brain
Il est des travaux de Roger Sperry et prix Nobel Paul D. Mc Lean, Ned Herrmann brillamment modelé le concept de cerveau droit et cerveau gauche dans un modèle d’analyse et d’évaluation des préférences cérébrales. Il est important de noter que la préférence n’est pas: une intelligence ou inconvénients personality.By nous avons tous une préférence pour l’une ou l’autre.
La typologie des Herrmann Jung valide.
– Cortical gauche (pensée logique, analyse factuelle)
– Limbique gauche (approche planifiée, organisation des faits, un examen détaillé)
– Droit limbique (réaction viscérale, la réponse sensible, approche relationnelle)
– Droit cortical (l’imagination, la visualisation, la conceptualisation)
Les deux hémisphères du cerveau fonctionnent donc dans des directions opposées et complémentaires.
Les connexions entre les parties du cerveau sont élevés dans le même hémisphère, faibles ou en face d’un hémisphère à l’autre (CG ou LD sont pratiquement opposés: introversion, par opposition / extraversion, conservatisme et appétit pour le risque).
Dans le secteur du commerce, les contraires seront sollicités.
Ex: Pour identifier les nouveaux besoins des clients (CD) a noté dans le rapport d’inspection (LG), un chiffre sur une proposition (GC) et communiquer au client (LD).
Nous devons donc former pour obtenir d’être puissant dans tous les registres dans notre cerveau.
Ned Herrmann études révèlent que 7% de la population a une fonction dominante, 60% deux, 30% trois, et seulement 3% du solde 4.
Ces chiffres mettent en évidence la difficulté pour deux personnes de communiquer.
Pour un modèle plus complet du cerveau aller sur le lien Préférences Genecom ci-dessous.
Pour vérifier votre site cerveau préférences Genecom vous passerez un test en cliquant sur le lien ci-dessous.
Ned Herrmann a démontré que notre cerveau est divisé en 4 zones principales des préférences ou des préférences abilities.These sont développées différemment d’un individu à l’autre, et d’autre part ils influencent la façon dont nous comprendre, d’analyser et d’interpréter un message.Cela se reflète dans notre façon de fonctionner dans la vie quotidienne.
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Le mot (改善, kaizen?) Kaizen est la fusion de deux mots japonais kai et zen qui signifient respectivement «changement» et «bon». La traduction française actuelle est «amélioration continue». En fait, par extension, nous voulons servir ‘d’analyse pour le rendre meilleur.’
Kaizen est un processus d’améliorations concrètes, simples et peu coûteuses effectuées dans une période de temps très court. Mais kaizen est d’abord un état d’esprit que requiert la participation de toutes les parties prenantes.
Approche
L’approche japonaise est basée sur de petites améliorations faites quotidiennement, en permanence. Il s’agit d’une progressive et en douceur, qui s’oppose au concept plus occidental de réforme brutale du type «il jette tout et tout recommencer’ ou d’innovation, qui est souvent le résultat d’un processus de réingénierie. En revanche, Kaizen vise à encourager chaque travailleur à réfléchir sur son lieu de travail et suggérer des améliorations. Ainsi, contrairement à l’innovation, kaizen ne nécessite pas beaucoup d’investissement financier, mais une forte motivation de la part de tous les employés.
Par conséquent, plus d’une gestion technique, Kaizen est une philosophie, une mentalité d’être déployés à tous les niveaux de la société. La mise en œuvre réussie de ce principe exige:
Kaizen est devenu populaire dans l’Ouest en utilisant le Kaizen Blitz, ou japonais Kaikaku. En Europe, le mot n’est pas trop Blitz apprécié en raison de sa référence à la période nazie, parfois appelé Flash Kaizen, Kaizen et de fait breakthrough.In Hoshin cette activité s’apparente à la «corvée d’assistance», où un groupe de personnes s’aident mutuellement à déplacer rapidement dans un problème. Au lieu d’un projet qui dure des mois, 5 jours sont suffisants pour remettre en état complètement une usine, atelier, entrepôt. Pour une organisation de services ou de gouvernement, les 5 jours seront utilisées pour cartographier le processus actuel, le développement du nouveau procédé pour rendre une analyse détaillée, le développement de nouvelles instructions de travail, préparer le plan (gestion de projet) et faire un plan de communication et le défi être suivi de la mise en œuvre.
principales méthodes appliquées à Kaizen