Formation continue management
Formation continue management
83% des cadres pensent améliorer leurs performances avec un diplôme
Fondée en 1872, l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille Provence est devenu en 2003, Euromed Marseille Ecole de Management Euromed Management et en 2008, à son avis à l’expansion internationale.
La Business School a plus de 4400 étudiants (dont 35% étrangers de 50 nationalités différentes) et offre une gamme de cours de Bac à Bac 5 (ESC Grande Ecole CeseMed, MFP, CGP, MSc., MS) ainsi que de nombreux programmes de formation continue . Euromed Management se définit comme une école secondaire pour servir les entreprises européennes. Sa différence est son positionnement: il est l’élaboration d’une approche euro-méditerranéenne à la gestion et l’esprit d’entreprise, fondée sur la prise en compte de la complexité et la diversité. L’école a connu la plus forte croissance ces dernières années en termes de personnel, le corps professoral et du budget: il a atteint 38 millions € en 2008.
Le corps professoral est composé de 72 membres du corps professoral (près de la moitié sont des étrangers) a organisé en centres de compétence que 75% des enseignants sont habilités à diriger des recherches et en 2008, plus de 240 publications et des conférences qui viennent de leurs rangs.
L’école est dirigée par un conseil composé de cadres supérieurs de sociétés multinationales. Le Conseil comprend également les autorités locales, acteurs du développement économique de Marseille-Provence et les autorités scolaires.
Euromed Management compte actuellement près de 14.000 diplômés dans le monde entier. Parmi eux, beaucoup de concepteurs et chefs de grandes entreprises (par exemple, Daniel Carasso, anciennement PDG de Danone).
Associations Euromed
Euromed Management a réalisé près de vingt associations et développé par les étudiants eux-mêmes, dont certains sont des filiales de structures internationales telles que l’AIESEC. Chacun a ses propres locaux.
Marketing de la Méditerranée, appelée Moo Moo par les étudiants, depuis 1969 est la Junior-Entreprise de l’école et offre ses services dans les domaines des communications, marketing, finance, audit et stratégie.
Outre ses activités de conseil, de commercialisation Méditerranée est également impliqué dans la Confédération nationale des Junior-Entreprises (CNJE) à travers le comité de haut niveau.
Marketing de la Méditerranée depuis 1988 est sélectionné dans les dix premières sociétés juniors de France, classement publié chaque année suite à un audit par KPMG, Microsoft, Altran et le journal Les Echos.
La suite des audits en 1998, 1999, 2002 et 2004, de la Méditerranée Marketing a reçu le Grand Prix junior entreprises, récompenser les plus performante de France. Finaliste au Prix d’excellence en 2007, elle a reçu l’Entrepreneur de l’étiquette pour la structure de sa stratégie envers les entrepreneurs.
cabinet de conseil Association pour la création de développement de l’emploi (SKIPPED Provence) est spécialisée dans le marketing visant à promoteurs demandeurs d’emploi. La mission de l’association est de contribuer à la viabilité des projets de construction qu’il soutient à travers ses trois divisions d’affaires:
Le rôle du Bureau des Arts est d’animer la vie artistique et culturelle de l’école. L’association propose des cours aux élèves: danse, musique et théâtre. Toute l’équipe de BDA organise aussi de nombreuses manifestations: concerts, scènes ouvertes, Sup2Star, joue la troupe de l’école, des spectacles de danse, des expositions de photos et projections de films. Ils ont également participer au Prix des Arts de Barcelone, rencontrer des artistes inter-écoles. Leur activité est également porté à l’extérieur avec trois grands projets au niveau régional:
Le Bureau des Arts est le relais de la vie culturelle extérieure à travers la promotion d’événements majeurs de nos partenaires.Grâce à eux, les étudiants peuvent aller à de nombreux spectacles (danse, théâtre, opéra) à des taux préférentiels.
L’association vise à initier les étudiants au monde de la finance (activités boursières, financières). Pour cela, le COBFI fournit des services aux étudiants, leur permettant d’apprendre, à trouver des stages, et de rencontrer des professionnels. Le COBFI lui-même le rôle de mener la vie financière de l’école. L’association a célébré en 2009 son 20e anniversaire en organisant un séminaire sur le financement. Le cobfi but de croître en s’associant avec le Liban et le Maroc dans les années à venir
Fondée en 2004, est un associative Dynam’hit internet radio, organisés et animés par une équipe de 17 étudiants actifs de la School of Business de Marseille. Il se distingue par une programmation musicale éclectique et alternative et se considère comme un véhicule culturel en offrant une programmation de musique, d’information et d’assurer la présentation et la promotion des projets d’étudiants de Marseille.
Plus simplement connu sous le nom Mars’Eyes, cette association vise à couvrir la vie étudiante en général.Qu’il s’agisse d’activités sportives, artistiques ou de bienfaisance lieu sur le campus de Luminy, ou week-ends et soirées d’intégration, l’association est là pour prendre des photos et des étudiants en cinéma de rappeler leur suite leurs meilleurs moments de l’Euromed Management. L’association met également son expertise au service des professionnels de l’audiovisuel de services divers.
La Coupe de l’Euromed’S organise un concours annuel de sports dans le but de rassembler des élèves de tous les milieux et les représentants de la communauté d’affaires autour d’une journée à participer au développement durable, une compétition de golf et d’un voile d’essai. Leur devise est: ‘les dirigeants d’aujourd’hui rencontrer les décideurs de demain.’
Kallistos est la centrale d’achat élève de l’école, son rôle est de promouvoir l’image d’Euromed Management à travers différents produits afin de promouvoir le développement d’un sentiment d’appartenance chez les étudiants, diplômés et membres de l’administration à l’école. Kallistos activité est principalement orientée vers le secteur du textile, un domaine où excelle Kallistos grâce à plusieurs solutions techniques proposées aux étudiants, et les solides relations qui le lient à ses fournisseurs afin d’offrir la meilleure qualité au prix très compétitif.
Publi City est une association créée en 1901 EUROMED MANAGEMENT en 2006. Publi City est régie étudiants guides en France sous la direction de l’école plus grande entreprise en France. Les guides des étudiants sont des guides liste de tous les ‘trucs’ de la ville. Ils sont tous deux classés dans les restaurants ou les magasins cool bars et des discothèques. Il sert à la fois les habitants et les touristes et nouveaux arrivants.
CFGE gestionnaire Le centre des événements de (Confédération française de Guide de l’étudiant), est chargé de préparer et d’organiser les deux événements de l’année: Séminaire et City Guides Awards.
Le séminaire se tient entre Novembre et Janvier et se déroule sur un week-end. Ce week-end est conçu pour permettre les guides de se rencontrer, discuter de leur publication et l’organisation d’ateliers évolution de former de nouvelles équipes de guides. Le but de ce week-end, c’est d’abord aider les guides à grandir en leur offrant la formation dans leurs domaines d’activité, et d’autre part, à renforcer les réseaux et les liens entre les diverses associations et de la gouvernance. Le programme de l’événement:
Le City Guide Awards s’est tenue en mai, de préférence par le guide qui a porté le Golden City Guide Awards l’an dernier. Ce week-end est destiné à récompenser les guides en différentes catégories:conception, organisation et guide pratique, l’écriture, le développement de la ville, de communication et de distribution, développement de site Web et enfin la récompense pour le meilleur livre étudiant de l’année.
Campus
Euromed Management a huit campus: trois à Marseille, 1 à Toulon, 1 à Shanghai, une à Alger, une à Beijing et un à Marrakech. Les deux principaux campus d’Euromed Management a une superficie de 7,7 ha – 4,5 ha pour la Luminy et 3,2 ha pour le campus de Vaufrèges, acquis en Septembre 2003. En 2006, Euromed a ouvert un campus à l’Docks de Marseille, quartier des affaires de Marseille, Atrium 10.3, spécialement réservé pour la formation continue.
Mai 2009 a vu le lancement d’une nouvelle mise en œuvre d’Euromed Management à Marrakech, au Maroc, dans l’enceinte du campus d’un collège privé à Marrakech. En partenariat avec une école d’ingénieurs, le campus est lié programmes ESC CeseMed, EGC et Master.
Programmes de formation
La Méditerranée World MBA programme entièrement en anglais, propose des séminaires dans des universités partenaires dans trois pays: l’Universidade de São Paulo, l’Indian Institute of Management de Bangalore et HEM Marrakech.Un autre programme de MBA est offert depuis 2003 en partenariat avec l’Université Jiaotong de Management School de Shanghai.
Enfin, il est le Ecricome PHD en partenariat avec six autres écoles Ecricome groupe, ce qui en fait le plus grand groupe de la recherche française en matière de gestion.
Alumni
L’association des anciens a actuellement 14 000 membres, dont Xavier Rollet, Directeur Général de la Bourse de Londres, Daniel Carasso, fondateur de Danone, Richard Caillat, leader HighCo. ‘