Gestions de stocks
Gestions de stocks
Spécificités des modes de stockage
Stockage de l’information
Ceux-ci gardent pour l’avenir de l’utilisation de données informatiques sont constitués d’informations. Ce type de stockage très ancienne a fait d’énormes progrès avec les avancées technologiques depuis la création de l’écriture jusqu’à l’utilisation actuelle de systèmes informatiques et de stockage de masse. Le stockage de l’information ‘les données’ comprend également les activités de sauvegarde et d’archivage des données est au cœur des sociétés problème. Des sociétés comme HP, IBM, Bull infrastructure pour offrir une haute disponibilité des données.
Entreposage de matières
Pour le stockage de l’équipement, les installations sont essentiels. Nous distinguons les convoyeurs de stockage, étagères de rangement, sans, en tout ou en rangées, avec ou sans moyen de tablettes de consolidation et de stockage:
Selon les matériaux à stocker, il ya: Le stockage de palettes ou de boîtes, de stockage de produits longs, de plaques, de rangement pour outils, stockage de petites pièces et le stockage de charges lourdes.
Stockage de produits longs
Le stockage de produits longs, barres, tubes ou profilés est généralement horizontale. Pour cela, ils ont préféré utiliser des bandes qui sont empilés ou stockés sur des étagères. de stockage sans cassette peut être faite pour tout matériau rigide.
Ce stockage permet l’utilisation des lits d’enfant, cantilever, étagères en nid d’abeille ou de systèmes automatisés de stockage pour les produits longs. systèmes de stockage automatique pour les produits longs sont de 2 types: rotation ou de translation.
Stockage des plaques
En général, les feuilles ou plaques sont entreposées à l’horizontale. Sont divisés généralement plaque de stockage ou de bois ont des dimensions de 2000×1000 mm à 6000×2000 mm et de 500 à 3 000 kg par colis. Les plaques sont stockées sur cantilever, étagères ou armoires de rangement ruche (nid d’abeille). En version automatique, il est un commerçant simple ou double dont les tiroirs sont chargés en utilisant une table élévatrice. Dans certaines applications, il peut glisser d’entrer dans les rayons ou dans les allées.
Étagère avec tiroirs pour plaques
Comme pour les étagères avec tiroirs, ils sont étagères pour des tailles spéciales jusqu’à 6000x2000mm et des charges jusqu’à 3 tonnes. Les tiroirs sont extraits manuellement. Le chargement s’effectue à l’aide d’un pont ou d’un chariot élévateur. Chaque feuille peut être retiré individuellement à l’aide d’un épandeur à ventouse.
Doit-on de meilleures décisions ensemble?
Cette réflexion d’un article écrit par Christian Morel dans la revue Human Sciences en Mars 2006, dossier «intelligence collective».
C.Morel est aussi l’auteur d’un livre fascinant ‘Les décisions absurdes, sociologie des erreurs radicales et persistantes’, publié par Gallimard en 2002.
Pour résumer, je vous soumets quelques extraits de l’article:
L’organisation moderne est caractérisée par des principes tels que la division du travail, des règles impersonnelles et des actions méthodiques. Cependant, ces mêmes principes, et en dépit également prouvé qualités lorsqu’il est appliqué à des collectifs, sont la source de certains silences qui induisent des effets contre-productifs. En particulier, ils empêchent la perception et la compréhension des problèmes qui peuvent être graves.
silences
obstacle à la perception et la compréhension des problèmes qui peuvent être graves.
En fait, comme le montrent les travaux d’Amos Tversky et de son école, l’intelligence humaine est dépendante sur les messages mis en évidence, ce qui n’est payable que si elles sont «projeter».
messages, ce qui n’est payable que si elles sont ‘points forts’
Note: L’auteur ne donne aucune référence bibliographique sur les travaux de A.. Tversky
Par exemple, la méthode site de l’auteur japonais du juste-à-temps en réduisant le silence de l’organisation, en effet,
dans les industries de production, l’existence de stocks importants problèmes peut masquer de nombreuses.
Voici quelques cas de silence de l’organisation (lorsque le signalement n’est plus saillants) que j’ai rencontré dans mon expérience personnelle:
Efforcez-vous de rester calme et poli
au cours des réunions de crise
Ne vous attardez pas sur les échecs du moment où ils ont déjà été abordés
Un bon gestionnaire doit avoir une organisation sous contrôle (que je recommande à ce sujet en jouant à Joost VAN LOON, des risques technologiques et Culture: Vers une sociologie de la virulence, Routledge, 2003). Par conséquent, dès que sa maîtrise de l’organisation peuvent être identifiés, les gestionnaires devront éviter les alertes répétées sur le même problème.
Avoir une communication positive: dans une expérience passée, un gestionnaire m’a violemment critiqué pour ne pas chercher de problèmes, avec quelques points de contact avec lui, j’avais supposé que je devais aller à l’essentiel et n’ont donc pas à l’adresse de ce qui s’est passé. Il est vrai que mon attitude ne donne pas une visibilité sur l’ensemble de mes actions et mes résultats, y compris positive, qui n’a pas à construire la confiance.Dans tous les cas, la nécessité de vendre (marketing vous-même) se développe pour atténuer les problèmes (certains diront que le gestionnaire réel, gestionnaire réel, fera sens des choses et d’alerte en cas de besoin).
Sur la base de la responsabilité partagée (sachant qu’il n’est pas toujours formalisé et peut connaître des variations importantes d’une entreprise à l’autre), personne ne dit ce qu’il pense. C. Morel cite le cas de spécialistes de la navette Challenger (avant l’explosion en vol en 1986) qui avait pris leur avis, en pensant que le problème était plus largement les gestionnaires.
Les faits (statistiques notamment) sont beaucoup mieux acceptés et pris en compte les opinions ou les sentiments.
Sur ce dernier point, l’auteur considère que l’utilisation globale de la preuve que des progrès, mais en détail est un handicap considérable. En effet, le site il ya encore le cas de la navette spatiale dans laquelle la décision de lancer une journée de froid extrême a été prise malgré un sentiment d’inquiétude pour les ingénieurs. Ce dernier, en effet, ne dispose pas de données synthétiques sur le comportement des joints à la température atmosphérique faible. Sans faits, il est ignoré.
Pour lui, en ne suivant pas les «faits», les organisations sont condamnés à répéter les erreurs qui sont difficiles à prouver l’origine.
Ainsi, comme nous l’avons vu, les organisations modernes utilisent des procédures de délibération fait pour lutter contre le biais de la rationalité individuelle: est normalisée, elle permet de compenser les biais expression impersonnelle de l’individu, trop sensible à la conviction et les messages principaux, nous utilisons des faits à intuition.But contre cette rationalité collective, à son tour introduit une source importante d’erreurs difficiles à corriger.
procédures de délibération fait pour lutter contre le biais de la rationalité individuelle
rationalité collective, à son tour introduit les principales sources d’erreurs
On pourrait dire les mêmes méthodes de travail en sous-groupes, qui consistent à diviser la congrégation en petits groupes qui les reflètent, puis un délégué reporter à l’Assemblée générale. Dans la plupart des cas, la restitution est pauvre, confuse et encore très générale. Ces exemples donnent l’illusion de processus bien organisé et ouvert sur les problèmes de gestion participative. En réalité, elles n’empêcheront pas une erreur collective persiste, parce que ces méthodes ne s’intéressent pas vraiment à ceux qui sont conscients de l’erreur de la faire remonter.
les méthodes de travail par sous-groupes
L’auteur fait également des procédés pour améliorer les réunions de règles conventionnelles:
(…) Cadre d’un programme détaillé et le calendrier exclusive du temps de parole, tour obligation démocratique de rendre une décision après la réunion, la rédaction d’un compte de la session … Ces règles semblent raisonnables, mais ils conduisent souvent à un excès d’organisation qui réduit de fait la réflexion. Ainsi, un programme rigide ne cesse de parler d’un problème non prévus, ou de développer une idée fructueuse.
excès d’organisation qui, en fait, réduit
réflexion
En fin de compte, il semble que la recherche d’un ordre collectif ne se traduit pas nécessairement une rationalité accrue des décisions par rapport à ce qui serait celle d’un individu solitaire, forcément limité.
Claude Michaud
et Jean-Claude Thoenig considèrent que de nombreuses organisations de travail à l’aide du corridor de l’action: chaque joueur sait ce qu’il faut faire, et qui sait ce que l’autre va faire et sait que l’autre sait ce qu’il sait. Ces attentes sont, en moyenne, très rentable: prescrire toutes les actions de chacun d’eux serait une perte de temps, en supposant que cela est possible. Mais cette rationalité procédurale a ses limites. Quand tout le monde comprend ce que l’autre pense qu’il ya un risque d’erreur. Un grand nombre de collisions avec les navires viennent attentes a priori croix raisonnable.rationalité procédurale des attentes de la Croix est à la fois un puissant moteur de l’action collective et un facteur d’erreurs fatales.
Corridors d’action
chaque joueur sait ce qu’il faut faire, et qui sait ce que l’autre va faire et sait que l’autre sait ce qu’il sait
attentes
rentables
risque d’erreur
Doit-on de meilleures décisions ensemble?
Nous sommes confrontés à un paradoxe: la rationalité limitée des organisations collectives moderne a produit les résultats les plus étonnants de l’homme, mais permet aussi les décisions les plus absurdes de continuer ou de se matérialiser.
paradoxe
rationalité
collective
réalisations fantastiques
faire les plus absurdes
Les stocks représentent les biens achetés, transformés ou vendus dans les actions de la société à un donné.Le temps représente de la façon habituelle, tous les biens impliqués dans le cycle de fonctionnement de la société ou pour être vendus comme l’état ou après un processus de production future, ou d’être ou à être consommés à la première utilisation.
De stockage, ou le stockage, l’action est stockée, c’est-à-dire à un emplacement identifié des objets ou des matériaux que nous voulons avoir rapidement si nécessaire.
Méthode d’évaluation et de gestion des stocks
En plus d’une gestion des stocks qui vise à optimiser les flux et les coûts liés aux stocks, une évaluation des stocks est nécessaire dans le département de la comptabilité au service de la construction du bilan de la société.
Les méthodes d’évaluation de la comptabilité des stocks
D’évaluation selon les normes internationales (IAS / IFRS)
Pour obtenir le coût réel du stock (à comptabiliser) 3 grands types de méthodes sont autorisées. (Selon les normes IAS / IFRS)
Pour chaque groupe de produits homogènes, nous déterminons un pourcentage moyen de la marge brute. La valeur du stock, par catégorie de produits homogènes, est obtenue en déduisant les ventes et la marge brute calculée.
Évaluation par le plan comptable français
Un inventaire annuel doit être effectué régulièrement une fois tous les 12 mois (en France: Code de commerce article 123.12 du Code de commerce) pour toute entreprise avec le traders.It est contrôlée par un auditeur externe (et cela à cause de ce principe comptable de spécialisation des exercices) . En termes plus généraux, il est utile de procéder à un inventaire régulier compte pour assurer une certaine homogénéité de la valeur des stocks entre les périodes comptables. L’objectif est également de comparer les comptes à l’observation directe.Cet inventaire et l’inventaire physique est généralement recommandée pour la comptabilité financière intermittent.
La comptabilisation de l’inventaire permanent est une organisation de comptes de stocks qui, par enregistrement continu des mouvements peut entendre régulièrement au cours de l’année, les quantités numériques existants et la valeur. Cet inventaire est généralement recommandé pour la comptabilité analytique, mais peut également être réalisé en tenant compte de l’utilisation d’un compte de stock de la réglementation (par exemple 38).
Coût = coûts d’achat des prix des dépenses nécessaires à l’arrivée en stock dans un état où il est (y compris les coûts d’emprunt: Ce coût est calculé de la même manière que les acquisitions d’immobilisations). Ne pas inclure les montants anormaux, les frais de stockage non agricoles, les frais généraux administratifs, pas d’inventaire utile et les coûts de distribution et de la monnaie.
Notez qu’il est possible d’évaluer les stocks au prix de vente inférieur à la normale pour les sociétés à faible rotation ou un stress excessif (France: 763 000 € vente de biens, 230 000 € vente de services, l’article 123.27).
Échangeables pour des produits et ne sont pas attribués à des projets spécifiques, seules les méthodes CUMP (pondérée méthode du coût moyen) et FIFO (FIFO) (premier entré, premier sorti) sont considérés comme ‘légales’ par les autorités fiscales françaises (voir ci-dessus pour le calcul).
Les charges (stocks achetés) et produits (ventes d’actions) a enregistré durant l’année doivent être amortis à la fin de l’année. Cette écriture peut être réalisée sous la forme d’une variation des stocks enregistrés dans la voie inventory.A simple est de compter le montant des reprises de stock initial dans un premier écrit en échange d’un compte de gestion à l’achat (acheter des actions) ou de vendre (stocks vendus), puis enregistrer un script pour inverser le montant du stock final. Ces entrées peuvent être faites à la fois en notant les changements dans les stocks.
Après avoir constaté les projets de loi nécessaires, écrit stocks de fin d’année pour «acheter» doivent être enregistrés:
Méthodes de gestion des stocks
L’évaluation du stock rend sa gestion de la logistique
Le calcul de l’alerte stock: Cela correspond à réorganiser le niveau de stock qui déclenche la commande. Il est égal au stock de sécurité et les matériels consommés au cours de la période de calcul livraisonLe du stock de sécurité: Le seuil est supposé réduire le risque de rupture.Le taux de rotation de stock: Le nombre de renouvellements ou la couverture de stock duréeLa: Le temps que le stock peut couvrir compte tenu des taux de demande moyenneLe rupture: Applications pas remplies ou que le taux des demandes de service totalesLe: Probabilité (1-demande non satisfaite) / demande totale
La rotation des stocks pour le service commercial
Pour un article considéré, le ratio des ventes (pour une période donnée) sur le stock moyen (cours de cette période) permet de détecter les articles de faible vente (vente