Hec mba(management business administration)
MBA en Europe
En Europe, les programmes de MBA-type sont apparues dans les années 60, habituellement créé avec l’aide de business schools américaines. Ces programmes ont été très élitiste parce que les gens peu connus et impliqués au courant des méthodes anglo-saxonnes. Puis la deuxième vague de développement se produisent en Europe MBA des années 90. Nous avons vu apparaître de nombreux programmes appellation MBA. Le MBA européen est caractéristique de leur durée est généralement de 1 an en contraste avec les programmes américains qui sont plus de 2 ans. En outre, ils ont tendance à attirer les étudiants plus âgés (environ 30 ans en moyenne) que leurs homologues américains. Ceci est principalement dû au fait que l’entrée dans le marché du travail est plus tard en Europe et aux Etats-Unis.
Top MBA en Europe sont, en termes de qualité, comparable aux meilleurs programmes américains. En 2010, le Financial Times classe au premier rang mondial dans le MBA de la London Business School à Wharton, INSEAD se classe 5ème en face de IE – Instituto de Empresa et Columbia.MBA Europe les plus célèbres sont:
Présentation du MBA
Titre
Le MBA a été créé dans le business schools américaines sous le titre anglais de la maîtrise en administration des affaires, est devenu Master of Business Administration, MBA abrégée.En raison de l’influence du système américain des écoles de commerce et MBA hégémonie mondiale par les grandes entreprises anglo-saxons, le titre anglais du MBA est devenu presque universel dans les pays non-anglophones. En outre, l’enseignement se fait traditionnellement en anglais quel que soit le lieu d’apprentissage.
En France, la volonté de franciser le MBA faces confusion entre les termes Masters, Masters, Masters, MBA, etc … Et il est devenu difficile à traduire en français MBA sans malentendus provoquant, en particulier le principe de recruter des gens diplômés que des années d’expérience n’existe pas dans le système français.
Par contre, au Canada, le terme Master of Business Administration est couramment utilisé comme le nom officiel de la mesure, indiquant qu’elle est en fait un MBA.
Admissions
Les admissions se font généralement en deux étapes. Tout d’abord, le candidat doit remplir un dossier basé sur un test de connaissances générales, un test d’aptitude en anglais (TOEIC, TOEFL ou IELTS), sur l’expérience professionnelle, des transcriptions et des lettres de référence. La GED est largement reconnu comme le GMAT. Le Graduate Record Examination est également utilisé depuis 2009 par les universités américaines dans leur processus de recrutement MBA. TAGE-MAGE est lui-même souvent préférée pour les programmes français.
La reconnaissance et l’accréditation
Le classement annuel établi par certains journaux et magazines sont également un bon moyen de connaître la valeur d’un programme. Le classement des marques les plus reconnues dans le monde sont ceux du Financial Times, Business Week et des États-Unis Nouvelles.
D’autres classements sont intéressants à visiter tels que The Economist, The Princeton Review, le Wall Street Journal et le magazine Forbes.
Méthode et portée des programmes
La méthode d’enseignement est «socratique» basée sur des études de cas et basé sur la forte participation des élèves qui bénéficient de leur expérience passée pour lier la théorie et la pratique. En règle générale, avant la classe, les élèves doivent lire un cas avec un gestionnaire qui doit prendre une décision ou de proposer une solution à un problème. Ils doivent se mettre à la place de ce gestionnaire et de développer leur solution. En classe, les élèves partagent leurs points de vue, ils se nourrissent généralement de leur expérience professionnelle. Les guides de l’enseignant du discours et de prendre les concepts en les reliant avec le cas (voir les notes: Exemples de cours à la Darden School of Business). Ainsi, l’éducation est immédiatement mis en perspective avec la pratique des affaires.
Le MBA propose une gamme de sujets comme l’économie, organisation, marketing, comptabilité, finance, gestion stratégique, commerce international, gestion des technologies de l’information, ressources humaines, et des stratégies politiques.
Dans le travail traditionnel des étudiants américains sur un large éventail de cours de la première année, puis a commencé une spécialisation dans le second. Spécialisation se fait à travers des élections qui sont généralement choisis ‘à la carte» avec l’étudiant qui souhaite approfondir un domaine particulier (par exemple le marché des options pour les politiques de financement et de tarification pour la commercialisation).
En Europe, est devenu un format d’enseignement en plus concentrées entre 9 et 16 mois. L’objectif principal est de minimiser le temps consacré par les cadres supérieurs à l’extérieur de l’entreprise. Dans ce cas, la formation est similaire au programme de 2 ans sans apport d’un stage entre la première et deuxième année.
En deuxième année de MBA non qualifiés de permettre aux élèves de se concentrer sur certains domaines au moyen électif qui vous permet de personnaliser votre apprentissage en fonction de leurs objectifs professionnels.
MBA aux Etats-Unis
Aujourd’hui, la plupart des universités américaines ont un programme comme MBA.Bien qu’il soit parfois difficile de savoir la valeur de ce diplôme, cette généralisation est sans doute la marque de son succès avec les élèves et les entreprises qui les embauchent. Dans le contexte de la crise économique de 2008-2009, le MBA a été critique de AA (manque d’éthique dans son cursus, l’accent sur la rentabilité). Mais il faut noter que les entreprises qui emploient un grand nombre de MBA (y compris les banques) n’ont pas connu de difficultés supérieures à d’autres. Au lieu de cela, ils semblent avoir connu moins de difficultés économiques que les entreprises ayant peu ou pas de personnel MBA.
Parmi les universités américaines les plus célèbres qui offrent un MBA et de haut niveau, il ya:
programmes des États-Unis se caractérisent par une prépondérance d’étudiants de l’Amérique du Nord. Selon les écoles, environ 40% à 25% des élèves ne sont pas américains. Mais s’il vous plaît soyez prudent avec ces chiffres. En effet, beaucoup ont la double nationalité et / ou des études dans une université américaine. La proportion de «vrais» étudiants de ces programmes est plus faible. En outre, l’âge moyen est habituellement d’environ 27-28 ans avec une expérience de travail précédente de 5 ans ou plus.
Pourquoi un modèle de comportement?
Peter Drucker, un ‘gourou’ de la gestion disparaît
Peter Drucker, le gourou de la gestion, toutes les études dans les écoles de commerce et universités les plus prestigieuses au monde, vient de mourir à l’âge de 95 ans.
‘La gestion n’est pas enseignée, elle est pratiquée’ Peter Drucker a été le premier à séparer la gestion de l’économie et la sociologie et le définir comme une fonction de ses propres. ‘Peter Drucker a inventé le concept de la gestion, à savoir l’articulation d’une stratégie avec les objectifs et les missions. Il croyait que les gestionnaires avaient rôle particulier pour assurer la concordance des objectifs de l’entreprise avec l’environnement dans lequel elle opère », explique Jean-François Coget, professeur adjoint à HEC. ‘Pour Drucker, la gestion est l’économie que la physique sont les mathématiques:. Béton Il est, en réalité, alors, évidemment, à terme, chez les humains», explique Frédéric Fréry, professeur de stratégie à ESCP-EAP. Peter Drucker en quelques dates en 1909, né à Vienne .- Il est journaliste après un doctorat en droit public et international de Francfort .- En 1933, il s’enfuit à Londres où il a travaillé Forthe City … et ennuyé .- En 1937, il émigre aux États-Unis et est devenu un conférencier .- En 1939, il publie son premier livre, ‘The End of Economic Man’, puis, en 1943, ‘Future of Industrial Man.»- Après avoir regardé de General Motors depuis plusieurs années, il publie en 1946« Concept de la Société ‘-. Devenu célèbre, Peter Drucker a enseigné dans les écoles de nombreuses entreprises, conseillé des entreprises et même les gouvernements Ses vingt-sept livres ont été traduits en vingt langues et. il a tiré quatre tours en 1997-T, il a enseigné les sciences sociales et de gestion à Claremont Graduate Management Center. Il a publié «My Life As A Knowledge Worker’ .- Novembre 11 mai 2005, il est mort à son domicile de Claremont, en Californie, au âge de 95 ans ans.Lire KEYROS l’article: ‘Tout change, même en changeant Wikipedia L ‘
– En 1909, né à Vienne .- Il est devenu journaliste après un doctorat en droit public et international de Francfort .- En 1933, il s’enfuit à Londres où il a travaillé Forthe City … et ennuyé .- En 1937, il émigre aux États-Unis et est devenu un conférencier .- En 1939, il publie son premier livre, ‘The End of Economic Man’, puis, en 1943, ‘Future of Industrial Man.’ – Après avoir regardé plusieurs moteurs général année, il publie en 1946 «Concept de la Société.’ – Est devenu célèbre Peter Drucker a enseigné dans les écoles de nombreuses entreprises, conseillé des entreprises et même les gouvernements.Ses vingt-sept livres ont été traduits en vingt langues et il a tiré quatre tours en 1997-T, il a enseigné les sciences sociales et de gestion à Claremont Graduate Management Center. Il a publié «My Life As A Knowledge Worker’ .- Novembre 11 mai 2005, il est mort à son domicile de Claremont, en Californie, à l’âge KEYROS ans.Lire 95, l’article: ‘Tout change, même en changeant Wikipedia L ‘
– Il est devenu journaliste après un doctorat en droit public et international de Francfort .- En 1933, il s’enfuit à Londres où il a travaillé Forthe City … et ennuyé .- En 1937, il émigre aux États-Unis et est devenu un conférencier .- En 1939, il publie son premier livre, ‘The End of Economic Man’, puis, en 1943, ‘Future of Industrial Man.’ – Après avoir regardé plusieurs moteurs général année, il publie en 1946 «Concept de la Société» est devenu célèbre .- Peter Drucker a enseigné dans les écoles de nombreuses entreprises, conseillé des entreprises et governments.His même vingt-sept livres ont été traduits en vingt langues et il tiré quatre obus en 1997-T, il a enseigné les sciences sociales et de gestion à Claremont Graduate Management Center. Il a publié «Ma vie en tant que travailleur du savoir».- 11 Novembre 2005, il est mort à son domicile de Claremont, en Californie, à l’âge KEYROS ans.Lire 95, l’article: ‘Tout change, même en changeant Wikipedia L ‘
– En 1933, il s’enfuit à Londres où il a travaillé Forthe City … et ennuyé .- En 1937, il émigre aux États-Unis et est devenu un conférencier .- En 1939, il publie son premier livre, ‘The End of Economic Man’, puis, en 1943, ‘Future of Industrial Man.’ – Après avoir regardé plusieurs moteurs général année, il publie en 1946 «Concept de la Société» est devenu célèbre .- Peter Drucker a enseigné dans les écoles de nombreuses entreprises, conseillé des entreprises et même les gouvernements. Ses vingt-sept livres ont été traduits en vingt langues et il a tiré quatre tours en 1997-T, il a enseigné les sciences sociales et de gestion à Claremont Graduate Management Center.He a publié «My Life As A Knowledge Worker’ Novembre .- 11 2005, il est mort à son domicile de Claremont, en Californie, à l’âge KEYROS ans.Lire 95 l’article: ‘Tout change, même en changeant Wikipedia L ‘
– En 1937, il émigre aux États-Unis et est devenu un conférencier .- En 1939, il publie son premier livre, ‘The End of Economic Man’, puis, en 1943, ‘Future of Industrial Man’.- Après avoir regardé plusieurs moteurs général année, il publie en 1946 «Concept de la Société» est devenu célèbre .- Peter Drucker a enseigné dans les écoles de nombreuses entreprises, conseillé des entreprises et même les gouvernements. Ses vingt-sept livres ont été traduits en vingt langues et il a tiré quatre tours en 1997-T, il a enseigné les sciences sociales et de gestion à Claremont Graduate Management Center. Il a publié «My Life As A Knowledge Worker’ .- Novembre 11 mai 2005, il est mort à son domicile de Claremont, en Californie, à l’âge KEYROS ans.Lire 95, l’article: ‘Tout change, même en changeant Wikipedia L ‘
– En 1939, il publie son premier livre, ‘The End of Economic Man’, puis, en 1943, ‘Future of Industrial Man» .- Après avoir regardé plusieurs moteurs général année, il publie en 1946 «Concept de la Société.’ – Devenu célèbre, Peter Drucker a enseigné dans les écoles de nombreuses entreprises, conseillé des entreprises et même les gouvernements. Ses vingt-sept livres ont été traduits en vingt langues et il a tiré quatre tours en 1997-T, il a enseigné les sciences sociales et de gestion à Claremont Graduate Management Center. Il a publié «My Life As A Knowledge Worker’ .- Novembre 11 mai 2005, il est mort à son domicile de Claremont, en Californie, à l’âge KEYROS ans.Lire 95, l’article:’Tout change, même en changeant Wikipedia L ‘
– Après avoir regardé plusieurs moteurs général année, il publie en 1946 «Concept de la Société» est devenu célèbre .- Peter Drucker a enseigné dans les écoles de nombreuses entreprises, conseillé des entreprises et governments.His même vingt-sept livres ont été traduits en vingt langues et il tiré quatre obus en 1997-T, il a enseigné les sciences sociales et de gestion à Claremont Graduate Management Center. Il a publié «My Life As A Knowledge Worker’ .- Novembre 11 mai 2005, il est mort à son domicile de Claremont, en Californie, à l’âge KEYROS ans.Lire 95, l’article: ‘Tout change, même en changeant Wikipedia L ‘
– Devenu célèbre, Peter Drucker a enseigné dans les écoles de nombreuses entreprises, conseillé des entreprises et même les gouvernements. Ses vingt-sept livres ont été traduits en vingt langues et il a tiré quatre séries T
– En 1997, il a enseigné les sciences sociales et de gestion à Claremont Graduate Management Center. Il a publié «My Life As A Knowledge Worker’ .- Novembre 11 mai 2005, il est mort à son domicile de Claremont, en Californie, à l’âge KEYROS ans.Lire 95, l’article: ‘Tout change, même en changeant Wikipedia L ‘
– 11 Novembre 2005, il est mort à son domicile de Claremont, en Californie, à l’âge de 95 ans.
Question posée hier par un gérant: «Je ne peux pas dire non’
Vous n’avez certainement pas oublié, mais il fut un temps où tu dis non à tout, même ce que vous avez aimé. Vous avez eu 3 ans. Vous pouvez même refuser les cookies au chocolat dont vous rêvez. Tout cela pour dire. Dire non est principalement assuré là-bas. Vous dites donc! Dire non quand vous avez à dire non. Premièrement, pour éviter le malheureux, les alésages et importune, cela va sans saying.Then vous devez donner la priorité à ces demandes. Ce qui est important stratégiquement pour votre entreprise, ce qui est secondaire et ce qui doit être rejeté à tout prix?Mais attention, il faut toujours répondre à une sollicitation certainement dire non, mais merci pour l’invitation et donner une raison brève mais réelle de votre refus. Pas besoin de réponse directe, dicta une lettre à votre assistant fera. Rappelez-vous – vous aussi que ce n’est pas stratégique pour l’entreprise peut être pour votre carrière. Un réseau, il parle. Ceci est votre radeau de survie en cas de tempête. Ce sont les «amis» qui vous diront le chasseur de têtes bien quand tempête dans votre carrière.
La peur de la fantaisie décevants
Cela va bien pour vous maintenant? Eh bien! Vous étourdir un peu, c’est votre heure de gloire. C’est précisément maintenant que vous devez conserver vos réseaux au cas où le vent a changé. Ainsi, ses «amis» ne peut pas dire no.It est temps pour un déjeuner ou un brunch à maintenir l’amitié, d’apprendre, de ne pas être oublié. Sur un plan plus psychologique, votre disque dur de dire non peut être expliqué par le fait que, en refusant une invitation que vous avez peur de perdre le respect de l’autre, l’intérêt d’un pour vous, un mot que vous peut-être peur de perdre son «amour ‘. Dire non est de faire face à la peur de la fantaisie décevants, la peur que personne ne regarde plus que vous, que vous oubliez, nous vous aimons plus.
Le Master of Business Administration ou MBA, est le diplôme d’études supérieures internationales au plus haut niveau dans la conduite générale des affaires: stratégie, marketing, finance, ressources humaines et de gestion.
Des programmes alternatifs
«Le MBA Best et écoles de commerce n’ont pas le monopole de la connaissance de l’entreprise’, qui est le point soulevé par Josh Kaufmann. Alors, il collectionnait des livres qui regroupent le contenu d’un programme de MBA et il a appelé personnels MBA.A nouvelle façon d’apprendre par la lecture des livres et de partage avec les autres participants sur l’Internet, mais sans école et sans diplôme.