Management de la formation
management de la formation
Langue et pédagogie
Dans la mesure où il existe différents niveaux de la langue, la question se pose de choisir une langue à un moment donné et devant un public. Il semble clair que le discours ne peut pas être la même adresse deux publics aussi divers que les apprentis ou étudiants en droit, par exemple. Mais demeurerait en tout cas, l’enseignant doit adapter son langage à son auditoire, il faut au moins s’assurer qu’il tard pour éviter de perdre du temps ou de gérer les problèmes d’incompréhension. (Par exemple, lorsque vous utilisez un langage technique ou d’un «jargon» de l’entreprise)
Cependant, l’enseignement n’est pas l’apanage des enseignants, même si sa pratique dans ce cas nécessite des techniques particulières. Il est un outil indispensable pour tous ceux qui veulent transmettre des connaissances, une façon de faire ou même de se comporter, qui a d’abord demandé d’adapter leur attitude verbale et non verbale à la situation d’enseignement, l’environnement tel qu’il se présente «ici et maintenant.’ Et dans ce dernier cas, la langue est le principal vecteur.
L’enseignement est avant tout un langage approprié à l’objectif de son (s).Sur des concepts difficiles à saisir, comme la «gestion» du mot lui-même, par exemple, il est basé sur des comparaisons, des métaphores normalement les participants à mieux connaître ou de l’utilisation de la métonymie en créant une relation logique entre deux réalités, les méthodes de la linguistique qui peuvent aborder indirectement des concepts basés sur une connaissance concrète et stagiaires syntaxique.
La dialectique, l’art du raisonnement logique, dépend aussi de l’auditoire et les objectifs. Comme l’a noté Romain Rolland:. ‘Il avait fait un peu de réflexion de la population, il avait la dialectique lente, le sens commun Ainsi, il peut être plus ou moins subtile, rigoureux, parlant plus à droite ou plus basée sur la formation du. les sentiments et les attentes des utilisateurs.
Formation, Gestion et Formation
Les premiers professeurs et Piaget en particulier, ont défini la pédagogie comme toutes les modalités de transmission des connaissances cognitives, des informations de toute nature. Par conséquent, éviter de confondre la formation en gestion qui intègre les diverses techniques pour mettre en œuvre et mener des activités de formation et de gestion de l’éducation sur les différentes méthodes qui peuvent être utilisés dans une instruction donnée. Il est pour l’enseignant qui doit faire des choix d’envoyer dans les meilleures conditions, un contenu particulier.Il ya donc une interaction étroite entre le contenu du message, sa didactique substrat et la mise en œuvre dialectique.
Cette définition peut être étendue à toute personne qui détient un message pour qui, il faut distinguer les techniques de disposition et de conserver une éducation adaptée à l’objectif. (Type de la méthode, le type de canal de communication de communication …) Manager et de la pédagogie basée sur un choix délibéré d’un haut-parleur qui est responsable de retenir la méthode (s) appropriée (s) en fonction du groupe ou de son haut-parleur, le contenu à transmettre et la relation de communication à développer, à s’adapter à la situation générale d’enseignement tel qu’il existe ici et maintenant ».
La pédagogie de la gestion
La gestion adaptative est un outil (un ensemble de pratiques à transmettre toute la connaissance) de gestion des ressources humaines ou dans un cadre plus restreint, la gestion du projet. En effet, la société département des ressources humaines gère les compétences des employés et est donc particulièrement responsables de l’apprentissage, ou sa diffusion dans l’organisme.S’il conserve la gestion du projet de la formation, il doit également coopérer étroitement avec les gestionnaires hiérarchiques qui connaissent les besoins des personnes susceptibles de ‘partir à l’étranger pour la formation, et, normalement, ont discuté de cette question avec eux dans les bilans des personnels ou des évaluations annuelles en fonction de la système utilisé par l’entreprise. Pour l’intervention elle-même, il est alimenté par les enseignants pour discuter des éventuels ou déjà accepté les méthodes d’enseignement et des moyens d’intervention à mettre en œuvre. (Formation dans l’entreprise ou à l’extérieur, salles de travail, le travail des médias et des cours, l’équipement nécessaire pour la formation, qui peut aller d’un simple projecteur à un ordinateur à l’intérieur …) Donc finalement le fonctionnement de la relation tripartite qui déterminera le succès de de formation.
Dans une situation de projet, gestion de projet intègre également cette notion. Le projet ou d’autres formes d’organisation de services non structurées cherche à maximiser l’apprentissage et vise donc les méthodes d’enseignement efficaces ou à utiliser.
L’apprentissage actif utilise la notion de projet pour améliorer la participation et l’apprentissage, alors il ya une ambiguïté entre l’apprentissage actif et la gestion de projet.La gestion de projet vise à renforcer la participation par la technique de gestion du changement certains, tandis que le théorise l’apprentissage actif utiliser le projet comme source efficace de l’apprentissage. Ces deux concepts se chevauchent de sorte que la même chose mais en utilisant les objectifs optiques et divergentes.
Il convient de noter que l’utilisation de la pédagogie n’est pas nécessairement une affaire de spécialistes, à savoir les enseignants diffuser l’éducation ou de formation. Les dirigeants, administrateurs ou dirigeants ont également un rôle pédagogique à jouer envers leur personnel, à stimuler le débat, éviter de prendre des décisions sans discussion préalable ni consensus possible et à intégrer les gens dans le développement de procédés de production et de la prise de décision.
liens entre les questions de pédagogie et de gestion
La gestion n’est pas l’art de conduire les individus, la pédagogie et de gestion (la direction) ne sont pas concurrents mais complémentaires concepts.Indeed, il serait possible de définir (une caricature) la pédagogie comme l’art de conduire les hommes par un apprentissage. Et la pédagogie et de gestion ne révèle pas une ambiguïté sémantique priori. Pourtant, la gestion du projet intègre des aspects de l’enseignement d’un point de vue technique qui englobe une grande partie de ce qu’on pourrait appeler l’apprentissage actif (projet).
À l’origine, le processus de gestion de l’ensemble une réponse responsable à la première approche, il a choisi de suivre et de contrôle, il veut mettre en œuvre. Il dépend d’abord de lui, les valeurs qui sous-tendent leurs actions, par exemple le choix d’une gestion participative n’est évidemment pas neutre, et sa capacité à identifier les problèmes qui se posent. Incapable de prendre soin d’elle-même résoudre tous les problèmes dans la gestion quotidienne, il doit d’abord envoyer un problèmes minimum voir-organisme dans les affaires intérieures plug-et surtout, de gérer par exception, c.-à-dire accorder une attention prioritaire à «ce qui ne va pas.’ Pédagogie est un concept qui n’a pas ces préoccupations, qui est une distinction importante à la gestion.
Il est essentiel qu’il y ait une relation harmonieuse ente ces deux domaines, une approche qui est similaire: il est difficile de concevoir l’apprentissage actif, avec la participation des personnes et des discussions, si la direction est autoritaire. Et vice versa, bien sûr, un groupe qui est habitué à la gestion participative pourrait faire face à une didactique de long et d’enseignement autoritaire. La phase préparatoire à une intervention éducative est essentielle pour garantir le bon déroulement des sessions de formation.Cette étape, qui peut sembler problèmes mineurs dans la formation, est parfois négligée et peut expliquer en grande partie une mauvaise évaluation de l’enseignement, une mise en œuvre difficile de la connaissance.
La contribution de la psychologie dans l’éducation et de la gestion
La contribution principale est la transformation de l’enseignant classique, celle dont les travaux se concentre sur le contenu, la formation des animateurs, en se concentrant à la fois sur le contenu que sur le fonctionnement du groupe, il est responsable (et des individus qui la composent). Cette conception signifie qu’il se produit sur les actions collectives visant à dynamiser le groupe, ont un impact positif sur tout le monde, et pour assurer et contrôler le développement du personnel, le développement de chaque personne dans sa gestionnaires groupe.Les, à quelque niveau qu’ils se trouvent, doit intégrer les aspects relationnels de leurs fonctions et prendre en compte ce genre de difficultés qui compromettent les résultats du groupe, ils sont responsables.
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