L'éducation de marketing
concepts spécifiques ou à la commercialisation spécifiques
Nous avons trouvé la clé dans la catégorie: type de marketing et de la catégorie: technique de marketing.
Le Miroir des Princes: La formation des décideurs.
Marketing ou marketing est une discipline de gestion qui vise à déterminer l’offre de biens, services ou idées sur les attitudes et la motivation des consommateurs, le public ou la société en général. Il favorise leur mise sur le marché (ou de la distribution pour les activités à but non lucratif). Il comprend un ensemble de méthodes et des moyens dont dispose une organisation pour s’adapter aux publics auxquels elle s’intéresse, leur offrir des récompenses si possible répétitives et durables. Elle pose donc son aspect créatif des sources d’innovation de la croissance des entreprises. Ainsi, toutes les actions de l’organisation peut fournir, d’influencer et satisfaire les besoins des consommateurs et d’adapter ses produits et sa politique commerciale aux besoins identifiés.
Après avoir, en principe, effectué des études de marché, il est de coutume de segmenter la clientèle selon le type d’approche marketing au niveau opérationnel dans le cadre de la stratégie marketing, et s’appliquent à chaque segment de la «règle 4 P» (voir marketing mix, les autres allocations sont possible):
Le processus de commercialisation
L’étude de marché
Les études de marché peuvent collecter des informations pour mieux comprendre la cible convoitée et l’environnement (juridique, politique, social, réglementaire, économique, culturel …) de cette cible. Ce sera d’adapter les méthodes de marketing opérationnel et stratégique en conséquence.
Il existe plusieurs techniques pour la réalisation d’études marketing, mais toutes reposent sur la même approche: l’analyse du problème, l’analyse de la cible, la préparation du cahier des charges, la mise en œuvre de l’action, la collecte d’informations, traitement de l’information, l’analyse des informations, des recommandations.
Les techniques de marketing sont basées sur l’étude de la consommation des outils behavior.Multidisciplinary sont complémentaires pour former un solide, empiriquement fiable. Psychologie, la sociologie et la microéconomie forment un triangle sont interreliés. Les concepts théoriques utilisés est moins important que la validité de leur prédiction sur le terrain. La psychologie du marketing est multiforme.
Les publications les plus prestigieuses dans ce domaine (le Journal of Consumer Research, en particulier) est généralement défini comme publications interdisciplinaires et des articles qui s’y trouvent sont souvent la base pour la recherche en sciences sociales d’autres pure.
Il semble que aujourd’hui l’un des sujets les plus brûlants à l’avant-garde est l’étude des phénomènes inconscients humeur changeante et les émotions.Les facteurs qui régulent la formation d’une intention de la consommation font l’objet de nombreuses études.
Sans oublier qu’avec l’avènement de l’Internet, nous travaillons directement sur la population totale et moins sur les panneaux. Toutefois, l’erreur d’échantillonnage doit être étroitement surveillée, en effet, la population adepte n’est pas représentatif de l’Internet dans de nombreuses études.
Stratégie de marketing
Cette stratégie vise à mettre l’entreprise en question en conformité avec les exigences implicites ou explicites du marché dans lequel elle opère. Les bases de cette stratégie sont de découvrir les besoins des consommateurs potentiels et d’identifier les produits et services. La communication politique, la publicité, la promotion et l’organisation de la vente de produits est à ce sujet que la partie la plus visible du marketing auprès du grand public.
La stratégie de marketing est le processus d’analyse et de réflexion pour égaliser l’offre et la demande qui s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise. Il s’agit d’un travail à long terme principalement structuré autour des activités de marketing et opérationnelle autour de pas (DAS). Il s’agit d’une stratégie délibérément remis à des économies d’échelle (à vendre) et moins vers les synergies organisationnelles en raison de la segmentation des leviers (4P) analyse.
Le marketing opérationnel est la mise en œuvre sur le terrain des décisions politiques prises à la stratégie de marketing et les résultats dans le développement d’un département marketing plan.The d’une entreprise doit prendre en compte un maximum de paramètres sur le marché pour le produit ou service à vendre, en afin de développer une stratégie de marketing pour l’entreprise.
Comme dans les organisations, la prise de décision dans le marketing n’est pas toujours en arrière: de la stratégie marketing de marketing opérationnel. Il est concevable que des décisions importantes peuvent être prises directement par des agents dits opérationnels, ou que la stratégie soit mis en place après avoir reçu les résultats d’exploitation.
Le marketing-mix
Le marketing opérationnel est la mise en œuvre sur le terrain des décisions politiques prises au niveau du marketing stratégique (même si en pratique, toutes les décisions ne sont pas toujours prises à ce niveau). C’est une politique à court terme, qui doit être constamment adaptée à l’évolution du marché dans le marketing conditions.Operational est l’étape intermédiaire entre le champ d’action, qui doit s’adapter en permanence, et la stratégie marketing, qui concerne les orientations générales, il conduit à la création d’un plan d’action, appelé plan de marketing pour une période donnée (par exemple un an).Ce plan doit être compatible avec les plans pour d’autres domaines d’actions de l’entreprise (recherche et développement, production, finance, ressources humaines, système informatique, etc.) Et la politique générale de la société.
Marketing opérationnel pour la simplicité est segmentée en quatre principaux domaines appelés marketing mix. Cette segmentation est arbitraire et a un objectif simple de simplifier la prise de décision en marketing. Chaque partie du marketing mix n’est pas strictement défini et peut donc a priori couvrir tous les domaines relatifs à la commercialisation.
Parfois ajouté cinquième P, le conditionnement (emballage). (En général, il est considéré comme un composant du produit.) Cependant cela ne s’applique qu’aux produits physiques, pas les services qui représentent désormais la majorité du commerce et donc leurs efforts de commercialisation. Nous considérons que le personnel comme l’un des P du marketing mix, il est souvent confondu avec le cinquième P.
Aujourd’hui, on voit les 5C (segmentation arbitraire d’autres peuvent aussi faire une analyse exhaustive):
Le produit (mix produit)
Le concept de produit ne se limite pas au produit lui-même, il comprend les éléments suivants: l’emballage, la conception d’emballages, il répond aux normes, labels, marques, produits du cycle de vie, la gamme de produits …
Prix
Le prix (pour le client) peut être vu simultanément comme la somme des coûts, la marge du vendeur et autres taxes ou que le montant qu’un client est prêt à payer pour ce produit, prix psychologique, c’est l’acceptation du prix optimal (selon aux théories de l’école autrichienne). La demande est généralement élastique: le nombre d’achats évolue par rapport à l’évolution du price.If les augmentations de prix, la demande diminue, et vice versa. En conséquence, différentes politiques de tarification sont possibles, tels que la politique d’écrémage, qui cherche à vendre moins de produits, mais plus coûteux, et donc de générer plus de profits. Le prix peut également être considérée qualitativement (fixe ou variable), dynamique (équilibre politique) ou relationnelle (politique de rétention). L’ignorance généralisée des acheteurs est signalée dans le secteur des services: le prix des services est généralement sous-estimé par rapport aux prix des produits de base. D’où l’importance de la commercialisation beaucoup plus d’éducation et donc plus coûteux pour l’industrie. Cependant, de nombreuses lois interdisent la vente à perte (comme en Belgique ou en France, depuis 1997 et la loi Galland).
Distribution (Place mix)
Le casting comprend des activités qui rendent les produits disponibles et accessibles sur le marché par un merchandising attractif.
Des exemples de modes de distribution selon la taille: grande distribution (et d’autres grands noms liés …) Les grands magasins (ou GMS – Grandes et Moyennes Surfaces, GSS – grandes surfaces) détaillant
Site: Site de routage se compose d’une succession verticale d’intermédiaires, la somme des canaux formant une circuit.Grossiste, semi-grossiste ou centrale achatVPC (Mail)
Réseau: Circuit des individus et l’animation. La force de vente (FDV: Les vendeurs parfois Voyage à aller au contact des clients avec le produit) FranchiseCourtier (et d’autres réseaux …)
Communication (mélange de promotion)
La communication est l’ensemble des activités qui favorisent le produit et ses avantages pour inciter les clients à acheter ciblées. Exemples: publicité, promotion des ventes, etc … de parrainage
TV, Presse, en plein air, cinéma, radio, Internet …
POS (Publicité sur le lieu de vente), Communication institutionnelle, T-shirts, Techniques de Marketing Direct, relations publiques, pas message publicitaire (type d’information) pour le grand public via les médias, organisation d’événements (lancement de produit / service) Profitez d’un événement culturel, la promotion des ventes (Nous cherchons à augmenter de façon significative les recettes sur une période donnée, plusieurs techniques pour cela.:primes, jeux, baisses de prix, essais gratuits, des échantillons ou des dégustations, spectacles …)
Le Miroir des Princes: La formation des décideurs.
Marketing ou marketing est une discipline de gestion qui vise à déterminer l’offre de biens, services ou idées sur les attitudes et la motivation des consommateurs, le public ou la société en général. Il favorise leur mise sur le marché (ou de la distribution pour les activités à but non lucratif). Il comprend un ensemble de méthodes et des moyens dont dispose une organisation pour s’adapter aux publics auxquels elle s’intéresse, leur offrir des récompenses si possible durable.It répétitives et pose donc son aspect créatif des sources d’innovation de la croissance des entreprises. Ainsi, toutes les actions de l’organisation peut fournir, d’influencer et satisfaire les besoins des consommateurs et d’adapter ses produits et sa politique commerciale aux besoins identifiés.
Après avoir, en principe, effectué des études de marché, il est de coutume de segmenter la clientèle selon le type d’approche marketing au niveau opérationnel dans le cadre de la stratégie marketing, et s’appliquent à chaque segment de la «règle 4 P» (voir marketing mix, les autres allocations sont possible):
concepts spécifiques ou à la commercialisation spécifiques
Nous avons trouvé la clé dans la catégorie: type de marketing et de la catégorie: technique de marketing.
Comprendre le consommateur
La boîte noire
‘