Master management project
L’Ecole spéciale des Travaux publics, du bâtiment et de l’Industrie (ESTP) est une grande école d’ingénieur bénéficie d’un grand prestige dans l’enseignement supérieur en France. La durée de la scolarité est de trois ans après la CPGE curriculum. Il est basé à Paris, entre la rue et Thénard, boulevard Saint-Germain au coeur du Quartier Latin. Le campus est lui-même situé à Cachan (laboratoires et résidences pour étudiants). Contrairement à beaucoup d’autres grandes écoles à Paris, il a conservé son emplacement d’origine à Paris.
de formation proposées
L’ESTP est reconnue dans le monde entier pour la construction et des travaux publics (BTP) et de l’industrie à la fois une école et à la professionnalisation général. De nombreux cadres de la construction, l’industrie et la finance sont d’anciens élèves de l’ESTP.
Ingénieur
L’ESTP est la référence dans l’école d’ingénieurs de formation dans le secteur de la construction en France. Les étudiants ont le choix entre quatre spécialités en fonction de leurs résultats dans les CPGE du concours:
Elle recrute principalement sur la contribution des mathématiques au niveau E3A spécial pour 95% de la population active. Admis sur la piste (admission directe en année de programme d’ingénierie de premier avec une formation en DUT IUP civile ou autre) intègrent également cette école (5%).L’école délivre environ 500 diplômés par an.
Le titre d’un diplôme d’ingénieur de l’ESTP, étiquetés comme l’ETP ingénieur est reconnu par la Commission des valeurs mobilières à titre d’ingénieur. L’ESTP est rattachée depuis 1999 à Arts et Métiers ParisTech. En outre, le ‘ESTP’ Signs ‘quadriennale» avec l’État. Enfin, le diplôme d’ingénieur est signé par le ministre de l’enseignement supérieur. L’ESTP est, cependant, une école privée, et les étudiants en génie doit payer au cours de chacun de leurs trois années de frais de formation (€ 5,859 par année pour l’année scolaire 2009-2010).
Technicien
Le recrutement est principalement à partir du bac. Le degré de conducteur expérimenté et chef d’orchestre des travaux publics des activités de construction sont approuvés par l’État niveau III (bac 2). Cette formation est également versée (4287 euros par an pour l’année scolaire 2007-2008).
Mais aujourd’hui, ce diplôme peut également être préparé par alternance. En signant un contrat d’apprentissage de deux ans, nous pouvons intégrer ce programme, qui est gratuit et payant (entre 50 et 70% du SMIC âge minimum et des qualifications). Cette formation est gratuite.
Fondation de l’École
Né dans une modeste tulle, Léon Eyrolles pilote est reçu en 1882 des Ponts et Chaussées. Dans l’exercice de ses fonctions dans l’administration, il a aidé un peu de collègues pour préparer un pilote de la concurrence des Ponts et Chaussées. L’École de la Voirie est pratiquement la seule institution de l’enseignement supérieur dans le domaine des travaux publics lorsque le temps est le grand travail demandé par la révolution technologique (l’avènement de l’électricité, le téléphone, la naissance de l’métaux ouvrés et architecturaux, béton armé, etc. )
En 1891, Léon Eyrolles crée un cours par correspondance appelé ‘l’école à la maison’.En 1898, il se consacre exclusivement à l’enseignement et installe les classes et les bureaux de l’École de la construction au Quartier Latin. Peu à peu, avec le soutien du gouvernement et la profession, il a fondé le précurseur du campus de Cachan pour installer l’espace nécessaire pour des applications pratiques. Le développement de l’École spéciale de la construction, du bâtiment et de l’Industrie vient de commencer.
Parallèlement au développement de l’école, Léon Eyrolles ouvre en 1925 la Bibliothèque de l’enseignement technique, qui est devenue une société d’édition, Groupe Eyrolles.
En 1999, elle est devenue un partenaire à l’Ecole Nationale des Arts