Performance conseil de gestion
Définition
Le consultant terme, après l’anglais dans son sens moderne, est un concept très générique. Le consultant en affaires peut s’appliquer à de nombreuses entreprises: Consultant ERP, informatique, gestion financière, ressources humaines, gestion, ou des mercenaires, aux domaines de la communication (consultant football, le rugby pour la télévision).
Le consultant à proprement parler simplement de conseiller: il fournit à ses clients des recommandations de l’expérience (les nôtres et / ou celle de son entité d’appartenance), soutenu par un diagnostic de la situation. Dans la pratique, il reste présent dans l’entreprise pour accompagner la mise en œuvre de ces recommandations, soit en tant que superviseur ou en tant qu’acteur.
Coaching ou l’oppression de tout droit pour plus de performance?
Le coaching est une nouvelle composante de la panoplie des méthodes de «travail sur soi’, qui a déjà la psychanalyse et growth.Product personnels d’une société où il existe une demande pour l’amélioration de l’individu, elle reflète également la perte de la transmission familiale des savoirs et , à certains égards, une obsession de la perfection.
Il avance aussi l’idée que l’entraîneur serait un palliatif, ou se divise grosso modo de la famille ne joue plus son rôle.
L’ego ne doit pas être le seul but de l’œuvre elle-même, ce qu’il faisait claquer d’être parfait, si elle veut être seul?
permettre aux individus de devenir des «significative»
Un consultant est un prestataire de services en conseil. Les consultants sont souvent regroupées au sein de cabinets de conseil, ou fonctionner indépendamment.
Selon le Grand dictionnaire terminologique, un consultant est un spécialiste en dehors d’une organisation qui sont utilisés pour obtenir un avis sur une question ou d’aider à résoudre un problème spécifique.
En pratique, le terme souvent utilisé par abus de langage pour décrire de consultation des parties prenantes dans la performance intellectuelle.
La définition des exigences du projet en consultation
Il est important que le consultant puisse identifier les domaines qui nécessitent son intervention et d’impliquer les gens de l’intérieur de l’entreprise. Lorsque les ressources internes impliqués dans la préparation du programme d’intervention, il peut être défini plus précisément, les participants peuvent être plus motivés à atteindre et les chances de succès sont augmentées.
Au départ, le client doit définir le plus précisément possible le travail à faire en décrivant les activités devant être revu par le consultant et les objectifs à atteindre en précisant les conditions et les raisons de l’engagement du consultant en identifiant les problèmes potentiels, l’identification des ressources internes disponibles et en définissant les contraintes de temps et d’argent.
Mesurer la performance d’un consultant
Un consultant a été engagé principalement parce qu’il a certaines compétences requises par le client. Son travail doit être évaluée en termes de capacité d’appliquer ses talents pour les besoins du client. Trois méthodes peuvent être utilisées pour mesurer son rendement.
La première méthode consiste à comparer la performance du consultant avec les spécifications du travail contenues dans l’offre de service ou d’un contrat. Cette méthode implique un élément en revue point de l’offre de service pour voir si le consultant a terminé toutes les activités et a respecté ses engagements. L’évaluation doit être objective et est utilisé pour déterminer la qualité du travail effectué. L’approche doit être cohérente avec d’autres contrats passés à la même firme ou d’autres entreprises. De même, les critères doivent être considérés comme conformes à celles utilisées pour évaluer la performance des individus au sein de l’entreprise cliente.
La seconde méthode consiste à mesurer la contribution du consultant sur l’amélioration de la situation financière de la société. Normalement, il existe une relation causale entre le travail du consultant et certains avantages directs. Parce que le consultant a été embauché spécifiquement pour apporter quelques modifications, l’impact de ses travaux devraient normalement être reflétées dans l’état de performance.Although financière des projets sont difficiles à mesurer, il faut ajouter de la valeur à l’entreprise. Toutefois, il est normal d’allouer suffisamment de temps entre la fin de l’intervention du consultant et l’identification des avantages. L’évaluation doit être faite sur une base quantitative que possible, par exemple, les ventes ont-elles augmenté à la suite d’un programme pour améliorer les ventes? Le programme d’amélioration des bénéfices, il réduit les coûts de main-d’œuvre directe? etc.
La troisième méthode, et peut-être la plus importante est la contribution du consultant en avantages à long terme de l’entreprise. Dans le cadre de ses travaux, le consultant devrait contribuer à élever le niveau de compétence du personnel de l’entreprise passant au maximum de ses connaissances. Il devrait former et perfectionner le personnel dans sa spécialité, dans sa méthodologie et son approche pour résoudre les problèmes.Le consultant doit produire une meilleure attitude et le moral en créant un plus grand intérêt et le désir chez le personnel de l’entreprise à aller plus loin et d’accélérer le rythme de croissance de l’entreprise. Le consultant doit être le catalyseur pour le changement de se produire et de réaménager les zones de l’entreprise dans un sens constructif.
Les sociétés de conseil
Le consultant est habituellement un employé d’un conseil ou une SSII ou un travailleur indépendant, dont le travail consiste à accomplir des missions dans le cadre d’un projet au nom des entreprises en dehors du propre. Généralement, le consultant impliqué dans des projets où l’entreprise n’a pas de ressources internes, soit comme (ayant les compétences personnelles ou spécialités utiles) ou de la quantité (personnel interne insuffisante pour faire face à la charge de travail de pointe).