La gestion du bureau de projet
Le Project management office est un concept anglo-saxon prises en France aussi souvent que les lettres PMO, plutôt que sa traduction «Project management office’ ou son nom anglais.
Le PMO est l’entité ou d’un groupe dans une entreprise qui définit et maintient le référentiel de processus liés à la gestion de projet. Le PMO a pour objectif de standardiser et industrialiser les projets. Le CPM est responsable de la documentation, l’encadrement et l’évaluation de la gestion de projet et le suivi de la mise en œuvre.
Un bureau de bonne volonté de base des principes de gestion sur les méthodes reconnues, telles que PMBOK ou PRINCE2. L’influence croissante des programmes tels que la certification ISO9000 et des changements réglementaires (Sarbanes-Oxley aux États-Unis) ont poussé les organisations à standardiser leurs processus. entreprises dans le monde de définir, recueillir et copier les meilleures pratiques en termes de processus et de gestion de projet et continuellement augmenter l’influence globale du PMO, à travers l’amélioration continue de l’organisation.
90% des projets n’atteignent pas leurs objectifs de coûts / qualité / deadline.Only 9% des grands projets, 16% soit 28% de petites et terminé dans les délais, du budget et de fournir un retour sur investissement mesurable. Il ya de nombreuses raisons de cet échec.Selon une enquête de KPMG de 252 organisations, la technologie n’est pas le facteur le plus important. Une mise en œuvre insuffisante de la gestion de projet est responsable de 32% des défaillances, un manque de communication pour 20% et l’ignorance de l’ampleur et la complexité à 17%. De même 69% des projets sont des échecs dus à l’application inappropriée ou incorrecte des méthodes de gestion de projet.
Le Project management office est un concept anglo-saxon prises en France aussi souvent que les lettres PMO, plutôt que sa traduction« Project management office ou son nom anglais.