Apprendre le management
Le LipDub pour la construction de l’équipe!
Enfin, un manuel du parfait gestionnaire provenaient des États-Unis. Encore un best-seller. Oui, mais il «franchement hallucinant.’
Le manuel en question ‘Manager contre vents et marées’, éd. Global Village), écrit par Marcus Buckingham et Curt Coffman de l’institut de sondage Gallup américaine, sur la base, pas moins, à «près de vingt ans d’enquête dans les affaires avec 1 million de salariés et 80.000 gestionnaires dans 63 pays et 120 000 heures d’enregistrement, ils avons transcrit plus de cinq millions de pages. ‘En résumé, conclut-il que les dirigeants et les cadres supérieurs n’ont pratiquement aucune idée de ce qui rend leurs employés plus heureux et donc plus productifs. Avantages, petits cadeaux, les services de toutes sortes, la culture d’entreprise? Nonsense! Non, ce qui compte vraiment», qui retient le plus efficace est la qualité de leurs relations avec leur supérieur direct. Vous entrez dans une entreprise mais bien une tête. ‘Les auteurs de l’ouvrage ont également constaté que’ les différences dans la satisfaction des employés sont dans les mêmes entreprises, dans les différentes divisions et services, et non pas une entreprise à l’autre. ‘
Question: Qu’est-ce qu’un travailleur heureux avec son patron?Voici quelques indices dans le manuel, des extraits des 12 «points clés de la participation critique des employés efficaces.
Gestionnaires préoccupés par la motivation de leurs employés de prendre le temps de répondre à ces questions …
Il convient de noter que le concept de stress est absente de ces points. Toutefois, cette dimension doit également être pris en compte dans l’implication et la motivation des employés.
Les cinq ajustements nécessaires attitude du gérant.
Dans une interview publiée par la société Polly Fast LaBarre, Marcus Buckingham complété sa pensée en citant cinq ajustements attitude qui définissent l’essence de la fonction de décideur dans l’entreprise:
1. Mesurer ce qui compte vraiment. Soyez conscient que les chiffres que vous utilisez maintenant ne compte pas.
2. Arrêtez d’essayer de changer les gens. Commencez par essayer de les aider à devenir plus de ce qu’ils sont déjà.
3. Vous n’êtes pas la personne la plus importante de la société. Croyez-le ou non, vos cadres sont.
4. Ne cherchez plus d’aide extérieure. Les solutions à vos problèmes existent à l’intérieur de votre entreprise.
5.Ne croyez pas que n’importe qui peut occuper le poste que vous proposez – ou «meilleurs» dans leur emploi veulent être promus à l’extérieur où ils excellent.
Dans son numéro de Mars 2008, publie un mensuel de gestion ‘Les meilleurs outils pour évaluer vos employés.’ ‘Pour savoir ce qui motive votre équipe ou de stress, il existe plusieurs tests de sciences du comportement. Efficace, à condition qu’elles soient traitées avec tact et de transparence.’ gestion KEYROS est cité en utilisant le modèle DISC à la page 104 de ce problème. Bonne lecture.
Affirmer son autorité alors que le patron n’est pas seulement de parler up.Instead, elle implique un comportement qui doit favoriser l’adhésion. Compte tenu de leur statut de cadre ou dirigeant renforce tout naturellement son autorité auprès de ses équipes peuvent conduire à des désillusions graves. D’autant plus que l’autorité n’est pas limitée à une réprimande, mais pour être entendus et considérés. Il est également l’obtention de résultats dans le moindre coût économique, social, et en réduisant le stress. D’autonomie, le niveau de responsabilité, relation avec vos supérieurs … Faire le point sur votre situation en termes d’autorité, avec le modèle DISC …
Pas plus tard qu’hier vous étiez un collègue et vous êtes maintenant un supérieur. La tu retranché devient soudainement Vous formelle.des réactions allant du scepticisme à la jalousie. Les anciennes sources d’information se tarir. Il se méfie de vous, parce que, comme la promotion, vous êtes aussi un initié qui ne connaît que trop bien les forces et les faiblesses de l’équipe … Le risque est pour vous d’être trop dur – la justice l’exige, vous vous efforcez de garder vos distances – ou trop faible parce que vous ne voulez pas d’agir de manière autoritaire avec d’anciens collègues. Ne pas tourner le dos à ceux qui étaient vos amis. Les reconnaître comme tels tout en leur faisant comprendre le rôle que vous avez maintenant expiré. Cela permettra de réduire les tensions. Il n’est pas question que de continuer à travailler comme avant. Établir des lignes directrices claires et de les expliquer à vos collègues, leur dire ce qui va changer et ce qui sera maintenu. Dites-leur pourquoi. Redéfinir la mission et chaque délégué. L’essentiel est de maintenir la communication: pense en particulier à parler face à face avec ceux qui se sont vu refuser une promotion.
Réservez pour d’autres (cliquez sur l’image pour lire le chapitre 1): Manager pour la première fois
Si vous êtes appelés à manager pour la première fois ou si vous voulez améliorer votre style de gestion, par exemple si on vous demande de soutenir une nouvelle équipe, ce livre vous aidera à:- Désacralisez le rôle de gestionnaire pour mieux accomplir – S’adapter à des situations et des stades de développement de votre équipe et chacun de ses membres afin de mieux réglementer – Mobiliser toutes les ressources à une communication efficace.
Vous vous rendrez vite compte que, pour atteindre une compréhension approfondie de soi-même est nécessaire: il vous permettra de mieux dire, d’apprendre à mobiliser votre réseau et de développer votre intelligence émotionnelle.
Dans la boîte à outils, en plus de tableaux de synthèse sur la gestion, vous trouverez des outils d’apprentissage pour vous et votre équipe.
De nombreux conseils sur des situations précises vous seront face à des situations nouvelles que vous rencontrez.
Pourquoi est-il que bientôt dépassé l’entrée de l’entreprise, Jean-Pierre devient «agent de changement»? Me demande ce qui fait anatomique Sylviane un «membre actif du projet» et «interface client’ Mark qui a besoin de tout le monde? Pourquoi est-il nécessaire de défendre une cause, il ‘sort du bois» ou que «monte à la plaque? Comment est-il que d’un cadre débordé’ ne pas toucher la terre? Pourquoi étrange «budget-t-on» lorsque vous pouvez simplement budget ou un plan? Pourquoi nous avons un problème ‘sous l’épaule’ où l’on pouvait tout simplement l’enterrer? Pourquoi avons-nous placer le ‘curseur’ un peu élevé quand il est juste une question de trop objectif?Est-il nécessaire de trouver enfin une ‘fenêtre de lancement’ pour faire face à un cas où une seule date doit être? Si vous vous posez ces questions, ne refusent pas la poche du manager impertinent Dico, encore au sérieux écrit par un professeur de gestion! Emmanuel Carré est professeur de gestion à Bordeaux, il ne s’arrête pas se moquer du jargon de vie au travail (en public ou privé) sur son blog et dans le dictionnaire. le jargon des affaires est souvent imagée. Nous ne rejette pas, nous ‘dénouer le contrat de travail.’ Nous ne pensons pas que nous avons fait «dégorger l’escargot.’ Il n’y a pas de scandale, mais nous volontiers mettre un ‘coup de pied dans la fourmilière’. Comme le langage des enfants, que les entreprises parfois illustre les horreurs mais au moins il respecte les conventions … Comme toutes les aventures quête collective d’assurer la cohérence et la cohésion, la société a besoin d’une chanson de geste pour rester crédible en temps de crise. Encore mieux: chaque secteur a son propre jargon. Les entreprises de conseil en stratégie disent que leur excellence au niveau mondial à travers un franglais très douteux. Haute ou basse, les fonctionnaires n’ont pas assez de métaphores pour transformer l’état du statu quo dans une tranchée de guerre. Et puis il ya les managers … Quel est le business model du Père Noël? Pouvez-vous commenter une réunion comme un match de football?Avez-vous déjà songé à l’éducation de vos enfants comme un ‘mode processus de projet parental»? Quelle est votre recette pour la sauce CODIR financière? Withunpretentious petit livre, vous découvrirez une nouvelle méthode pour déchiffrer les codes et les modes en vigueur dans notre entreprise.
Par définition, la délégation s’applique à un objectif («quoi» et «pourquoi» de l’action), en laissant une grande liberté de déléguer à la façon d’y parvenir (le «comment» de l’action). – Ne pas déléguer les tâches que vous le moins aimé ou ceux qui prennent le plus de temps. Il serait difficile de défendre avec l’employé à qui vous allez plus (‘C’est un travail gratifiant!’) Et vous serez accusé de vouloir se débarrasser de lui.
– Sélectionnez la personne la mieux en mesure d’appuyer cette mission – parce qu’elle possède les compétences, le temps et la motivation. Et lui donner les moyens d’effectuer correctement son travail: des outils, des explications, informations, relations, etc. – Confier la tâche dans son entirety.It s ‘plus motivant pour votre collègue et vous pouvez supprimer n’importe quel souci de l’esprit. Toutefois, lorsque cela n’est pas possible, préciser quelles sont les décisions pour lesquelles vous souhaitez conserver votre droit de veto. – Ne laissez pas le vendeur.Fixer une date limite pour l’exécution de la tâche et des dates intermédiaires pour chaque étape à réaliser. Ainsi, vous pouvez suivre l’avancement des travaux. Accordez-vous une marge de manœuvre suffisante pour intervenir à temps si nécessaire pour corriger la situation. – Donnez une note pour informer le personnel que vous avez délégué ce domaine et qu’il faut maintenant se tourner vers cette personne pour toute information liée. Et leur retour aux autorités compétentes si elles continuent à venir vous voir. Rien n’est plus démotivant pour votre employé de voir que vous êtes à pied sur son propre terrain! Délégation de livre pour découvrir chaque jour: Les règles d’or 7 (Cliquez sur l’image pour lire le chapitre 2) La complexité croissante des organisations humaines, la pression des délais et la nécessité pour le développement personnel des salariés sont autant d’arguments pour un style de gestion délégante.
Mais la délégation n’est pas facile. Le gestionnaire peut déléguer tout? Quelles relations doivent être mis en place avec ses délégués et comment? Comment peut-il contrôler ce qui a été délégué?
Cet ouvrage présente les 7 règles d’or de la délégation et leur application. Pour chacune, le lecteur est invité à s’auto-évaluer et d’identifier les objectifs d’amélioration, adaptées aux caractéristiques de son environnement organisationnel, stratégique et humain.
Quel est votre style de management? Vous considérez-vous comme un modèle de direction, le négociateur de coopération, de persuasion? La clé n’est pas d’essayer d’être un modèle idéal, mais en totale harmonie avec vous-même. Il est le seul moyen d’agir de façon logique. Et votre équipe a besoin de trouver ses repères. Pour le reste, il conviendra à votre caractère. Les conflits d’idées. Comment réagissez-vous quand un de vos employés ne sont pas d’accord avec vous? Avant d’imposer votre décision ou de laisser aller, il doit savoir pourquoi le vendeur adopte une telle attitude. Est-il vraiment convaincu que vous avez tort? Dans ce cas, il vaut la peine d’étudier ce que la solution peut être bonne. Il essaie de tester votre autorité? A vous de mettre les points sur le ‘i’. Il cherche à montrer que vous avez personnage? Aidez-le à affirmer le contraire. En bref, c’est de savoir exactement ce qui se cache derrière l’opposition à être en mesure de répondre de façon appropriée. En face à face. Provoquer-vous régulièrement des entretiens avec vos collaborateurs? Il est essentiel de faire le bilan de leur performance mais aussi sur leurs difficultés et leurs aspirations. Êtes-vous capable de toujours détecter ce qui cloche? Si vous effectuez l’entretien correctement, vous devriez. Focus sur la réunion d’un but.Commencez par décrire les faits: ‘Je vois …’ Exprimez ce que vous pensez: «Je me sens …’ Encouragez votre partenaire à rechercher une solution avec vous: ‘Ne pensez-vous pas que nous devrions … Ou avez-vous une autre suggestion? Conclure: «Bien sûr, donc nous sommes d’accord, avant le … … vous et nous vous voir sur … pour discuter!.’ Pour approfondir le sujet: le livre de son team manager Bernard DIRIDOLLOU quotidienne (Cliquez sur l’image pour lire le chapitre 1 ‘Clarifier les règles et de définir les fonctions’)
Personnellement impliqué, être dans l’action et non pas au-dessus, fournir une assistance et des conseils tout en donnant l’exemple, ce sont les éléments qui permettront que vous êtes responsable de la mise en œuvre une gestion efficace et reconnu.
Pour chacune des principales responsabilités devant être assumées par un chef d’équipe, ce livre offre des outils et des méthodes éprouvées pour assurer la cohérence et une plus grande légitimité à la pratique quotidienne de votre gestion.
Comment trouver des modèles qui peuvent correspondre sans ressemblent beaucoup, des personnalités motivées par la commune, sans se noyer dans émotionnelle? Évitez les équipes de clones dans la société, le problème est souvent le même:une réunion du brillant CV n’est pas nécessairement une bonne équipe. Nombre de gestionnaires sont leurs propres uniquement fondée sur les compétences de ceux qu’ils veulent recruter. Dans les espaces ouverts de certains grands groupes, vous voyez des équipes de clones qui pensent, parlent et s’habillent comme parfois. Les gestionnaires de projet, ils ont souvent tendance à ne pas vouloir embaucher comme la série 5, confiant – d’une façon très française – le nombre d’années d’études après le secondaire est un signe de talent, ‘Nous comprenons plus rapidement et surtout tout le monde comprend ce que l’autre, »disent-ils. Cela me rend très sceptique, un X aura toujours tendance à recruter un X. Ils mettront d’accord sur le non-dit, car ils ont des règles communes prévues par leur training.But vous finissez par ne parle pas tellement nous sommes d’accord. Station ainsi la consanguinité … Choisissez la bonne quantité de cheveux à la plage définie une fois gratterUne des compétences, le gestionnaire doit aussi prendre des risques. En s’entourant de tempérament coéquipiers, même ce que cette relation est parfois contradictoires. Un bon gestionnaire sait comment gérer les employés poil à gratter. Sans parler de la distribution qui ne sont pas nécessairement la meilleure sur tous les sujets, mais brillent par leur entregent ou ont une fonction de lien dans le groupe. Ne pas entourez-vous d’experts ne parviennent pas à la main aux autres.En tant que tel, les ‘experts’ T ‘profils sont particulièrement recherchés: des experts plus ou moins de succès dans leurs domaines – tels que la barre verticale de la lettre – ils sont capables d’ouvrir leur travail et d’intérêt dans l’autre – un trait symbolisé par la barre horizontale. Une qualité qui génère des interactions et des composants nécessaires pour créer un groupe. adapter la règle du «maximum d’efficacité’. La méthode Rainbow, a depuis longtemps montré l’importance de la personnalité de chaque employé au sein d’une équipe. Il est utilisé pour représenter et d’illustrer les problèmes de gestion, qui est d’assurer la compatibilité entre les deux registres qui sont opposés complémentaires et la nécessité d’une hiérarchie de fonctions et de l’inclusion d’une égalité des personnes. Cette méthode est destinée à rendre possible une meilleure compréhension et une meilleure répartition du travail en vue de former des équipes équilibrées et efficaces. Négocier ce qui est difficile à changerEntre théorie et la pratique, aucun gérant ne devrait trop avant de construire sa «dream team» de rêve. La flexibilité est souvent étroite, limitée par des contraintes budgétaires, le temps et le personnel . Il a rarement la chance de construire à partir de zéro son groupe existant et ce fut alors pour lui de s’adapter.
La formation des forces de vente contiennent des composants de plus en plus «gestion» important. Les chefs d’entreprise tentent de devenir des leaders. Dans le monde commercial, les concepts sont devenus un défi de gestion. Depuis la crise du Golfe, les entreprises ont rationalisé leurs structures de gestion. Il ya donc eu une diminution forte de la gestion interne. Cette réalité est devenue un problème majeur. Le lien entre la hiérarchie et la base tend à ne pas se faire aussi rapidement qu’il le devrait. Il en résulte un taux élevé du chiffre d’affaires ou la rentabilité faible. Dans un marché tendu, comme dans les métiers de l’automobile, il a été constaté que le manque de gestion a des conséquences très négatives. L’encadrement intermédiaire a des difficultés à transmettre des informations et des décisions qui sont stratégiques ou vitaux pour le moment. Le danger dans tout cela est de développer une gestion empirique. La plupart des gestionnaires de vente (encadrement intermédiaire) sont dans ces positions parce qu’ils étaient très grands sellers.They envoyer leurs troupes dans leurs techniques de vente, avec leurs qualités, mais aussi avec leurs défauts. Ils ne développent pas le plein potentiel de leurs troupes, mais ont tendance à faire des clones. Il n’est pas sans risque. En outre, ils ne savent pas comment le lien entre ce que leurs supérieurs et de la base de la demande commerciale.Ils peuvent profiter des vendeurs ou le patron. Pourtant, ce n’est pas leur rôle. Ils doivent avant tout être des leaders. Avec la gestion de démotivation milieu conséquente qui ne sait pas où se tourner. Faut-il rester un manager-petit ami de devenir gardien de gérant ou prison? Aussi, ayant pris conscience de toutes ces difficultés, nous voulons que les clients leur assure une formation-emploi avec une théorie réduite à un minimum et une pratique de la déclinaison occupant la majorité du temps de formation. Nous avons une demande énorme sur ‘Animate, motiver et diriger une équipe de vente.
Le LipDub (le jeu de retour au bureau), lancé par une agence web américain Connected Ventures. Le principe est simple et amusant. Vous choisissez la musique que vous faites à l’interprétation par tous les employés (bénévoles) de la société vous vous tournez vers le bureau, une seule séance et sans montage. . The Ventures original Connected, fougueux double le hit «Flagpole Sitta’ Harvey Danger Groupe. C’est le résultat:
Le lipdub site officiel
Le Master professionnel en gestion de projet (PM) est un diplôme universitaire professionnel diplômé délivré par les universités françaises et a préparé deux ans après la licence.
Opportunités
À une époque où l’organisation a été imposée par les sociétés de projet, il vise principalement à former des gestionnaires de projet (gestionnaires de projet ou assistants) et plus particulièrement: les gestionnaires de projets en systèmes d’information, chefs de projets industriels, chefs de projet en recherche et développement ou des créateurs de novateurs activités.
Présentation
Les deux premiers semestres permettent d’acquérir (M1) des connaissances avancées en gestion et en économie appliquée, tandis que les deux derniers semestres peuvent apprendre les rudiments de la gestion de projet.
Spécificité
Bien que la formation est appelé ‘Project Management’, une grande partie de l’enseignement dispensé (en plus de la gestion opérationnelle du projet) a tendance à apprendre les concepts de l’entrepreneuriat aux élèves dans le but est de faire des chefs d’entreprise responsable et la performance. ‘