Business managing
Peter Ferdinand Drucker est né le 19 novembre 1909 à Vienne, est décédé le 11 novembre 2005 à Claremont, Californie, États-Unis, est un théoricien de la gestion américaine. Il est la source de nombreux concepts utilisés dans le monde des affaires.
Biographie
Il est né à Vienne en 1909. Son père est un haut fonctionnaire du ministère de l’Economie austro-hongrois et sa mère est médecin. La maison familiale est le lieu de rencontre des intellectuels, fonctionnaires, politiciens, scientifiques ou des économistes comme Joseph Schumpeter, Ludwig von Mises et Friedrich Hayek, ce que Peter Drucker considéré comme son «école». En 1927, à la fin de l’école secondaire, il s’installe à Hambourg pour une année de formation dans un commerce et étudie le droit à Francfort, où il a obtenu un doctorat en droit public et droit international. Il a une passion pour la littérature et la philosophie, qui en parallèle Kierkegaard.In, il mène une activité de journaliste financier pour le Frankfurter General-Anzeiger, qui dans quelques années, il deviendra l’un des rédacteurs en chef en charge des affaires étrangères et de l’économie. Il n’avait que 20 ans quand il a débarqué un entretien avec Hitler avant la prise du pouvoir. À la suite de cette interview, il a publié plusieurs textes expliquant pourquoi nous devrions nous opposer totalitarisme.Il devient proche de l’opposition conservatrice allemande au nazisme et au juriste Carl Schmitt.
Il émigra en Angleterre en avril 1933 peu après l’arrivée d’Hitler au pouvoir. Il est journaliste et économiste pour une banque à Londres où il a assisté à la fameuse séminaires Keynes à Cambridge. Il a épousé Doris Schmidt, un émigré autrichien, connu à l’université de Francfort et avec qui il a déménagé aux États-Unis juste avant le début de la Seconde Guerre mondiale.
Il est devenu professeur de sciences politiques et philosophie au Bennington College. En 1943, il a été naturalisé citoyen des États-Unis. Il a écrit deux livres qui sont brillantes critiques sociales et politiques et de faire connaître it.It est remarqué par le PDG de General Motors, Alfred P. Sloan, qui a apporté avec lui en tant que conseiller pour la politique et l’organisation de son groupe automobile. Il passera près de deux ans, la participation à la commission, de visites d’usines, disséquer le processus et en interviewant les cadres supérieurs comme les ouvriers. De cette expérience, il publiera en 1945, Concept de la Société, un livre de référence, le premier livre qui décortique l’organisation managériale d’une entreprise. Il a créé la profession de conseil aux entreprises qui se poursuivra dans d’autres sociétés américaines – grandes ou start-up – plus de 60 ans.Il travaille également pour conseiller des associations, des organismes de bienfaisance ou de gouvernement. Il sera donc appelé par le président Eisenhower après la guerre de Corée pour étudier le système éducatif coréen. Il donnera également des conseils de l’American Medical Association. Il enseigne la gestion à New York University de 1950 à 1971 1971.From jusqu’à sa mort, il occupe la chaire de gestion et de sciences sociales à l’Université Claremont en Californie à l’École supérieure de gestion) qu’il a fondé avec la richesse grand entrepreneur et Masatoshi Ito du Japon et la mise leur nom de 1987 (Peter F. Drucker et Masatoshi Ito Graduate School of Management). Il écrit pour divers journaux et magazines de l’économie américaine. Jusqu’à il ya 90 ans, il continue de le faire conseiller en affaires pour les entreprises mais privilégie les organisations à but non lucratif, y compris dans sa fondation, le Peter F. Drucker pour une gestion à but non lucratif, il a été président de 1990 à 2002. Il a obtenu en Juillet 2002, la Médaille présidentielle de la liberté par le président américain George W. Bush pour son travail. Peter Drucker est mort 11 Novembre 2005 à son domicile de Claremont en près de 96 ans.
Il est l’un des théoriciens de la gestion peu ont eu à écouter à la fois la communauté d’affaires et un public succès mondial avec plus de 6 millions de livres vendus, ce qui lui a valu le ‘pape de gestion’ pseudo.
Travaux
Son premier livre est une étude de Friedrich Julius Stahl, parlementaire allemand et philosophe de la loi juive, étude qui sera censurée et brûlée par les nazis au pouvoir. Dans ses premières années américaines, il a publié deux livres, social et de l’analyse politique, la fin de l’homme économique en 1939, une critique du système économique qui a conduit au nazisme et l’avenir de l’industrie Man en 1942.
Après son expérience en tant que consultant chez General Motors, il publie son premier livre sur le concept de gestion de l’entreprise en 1949, il décrit comment le mode de gestion de cette société ainsi que IBM et General Electric sont à l’origine de leur succès. Il se poursuivra pendant 60 ans, l’étude de la gestion des affaires, compensation de nombreux aspects de cette nouvelle «science des affaires» dont il a contribué à créer. Il sera le premier à traiter des thèmes de l’innovation, la gestion de la connaissance ou le respect des parties prenantes (stakeholders: salariés, actionnaires et clients).
Axes
Il était connu pour la clarté de sa pensée, sa largeur de vision et la capacité de se reproduire dans un langage simple des problèmes d’affaires complexes.S’il a souvent été admiré pour la continuité de la pensée sans cesse renouvelée, il était encore boudé par la recherche community.His façon de penser multi-disciplinaire académique, son refus de tout jargon ou de références académiques le rendait suspect pour de nombreux chercheurs. Mais en 2003 il a obtenu une distinction de l’Academy of Management Executive. Il est l’un des théoriciens de la gestion peu ont eu à écouter les succès à la fois la communauté des affaires et du public, qui lui a valu le surnom de pape de la gestion qui ne correspond pas avec la modestie de son mode de vie.