Cloud management
Il est situé à quelques miles de Genève, en Suisse, près de la frontière française-suisse, dans la commune de Meyrin (Genève). accélérateurs anneaux s’étendent sous les communes françaises de Saint-Genis-Pouilly et Ferney-Voltaire (département de l’Ain).
Equipements
Ne se contente pas d’accélérateur de particules du CERN pour étudier la structure de la matière, mais une chaîne d’accélérateurs. Les particules qui les traversent successivement sont progressivement accéléré, afin de donner une énergie des particules de plus en plus important. Le complexe comprend actuellement plusieurs accélérateurs linéaires et circulaires.
accélérateurs actuels
L’installation la plus puissante du CERN est le Large Hadron Collider (LHC), qui a été commandé Septembre 10, 2008 (initialement prévue pour Novembre 2007). Le LHC est situé à l’extrémité de la chaîne d’accélérateurs. Dans le cas de protons accélérés, nous avons successivement:
Dans le cadre du LHC ALICE va également accélérer des ions de plomb, et pour cette dernière voie est légèrement différents produits avec une ‘source ECR’ de l’plomb vaporisé puis ionisé ions de plomb subissent leur première accélération de l’accélérateur linéaire Linac-3, alors ils passent dans le LEIR (Anneau d’ions de basse énergie). C’est alors seulement que les ions suivre le même chemin que les protons à travers le PS, le SPS et le LHC (la source ECR, le Linac-3 et puis remplacez duoplasmatron LEIR respectivement, Linac-2 et ‘Booster’). Quant à la mesure accélération, ces ions sont dépouillés de leurs électrons en plusieurs étapes jusqu’à ce qu’il ne reste que des noyaux atomiques ‘nu’ qui peuvent atteindre une énergie de 574 TeV chacun (2, 76 TeV par nucléon).
Chaque installation au CERN a une ou plusieurs salles expérimentales sont disponibles pour les expériences. Ainsi le proton Linac-2, le Booster, le PS et le SPS peuvent être adressées soit à l’accélérateur de la chaîne, ou vers des cibles où les résultats sont analysés.
Autres installations et expériences
Bien que le LHC est en train d’installer la plus grande (et la plus médiatisée), il ne faut pas oublier que d’autres équipements et la recherche sont présents au CERN.
AD, le décélérateur d’antiprotons
Le Décélérateur d’antiprotons (fr) est un appareil de production antiprotons.Indeed faible consommation d’énergie, quand ils sont créés (par l’impact de protons du PS, sur une cible métallique) les antiprotons sont généralement une vitesse trop élevée pour être exploité à remplir certaines expériences, et d’ailleurs leurs trajectoires et leurs énergies sont disparates. Le ralentisseur antiproton a été construit pour recueillir, gérer, et enfin ralentir ces particules vers le bas à environ 10% de la vitesse de la lumière. Pour cela, il utilise des électro-aimants forts et les champs électriques. Une fois ‘apprivoisé’ les antiprotons peut être utilisé dans d’autres expériences:
CAST
CERN Axion Solar Telescope, un télescope pour axions solaires du CERN. Un instrument pour détecter les axions hypothétique du soleil.
Axions sont des particules qui sont soupçonnés de faire partie de la matière noire, ce qui expliquerait aussi l’origine des différences observées petites entre matière et antimatière, d’où l’intérêt dans la recherche de leur principe de travail de existence.The CAST est de la position d’un puissant champ magnétique sur le chemin de ces particules, dans des tubes à vide correctement orientés, ce qui aurait pour effet de les transformer en rayons X quand ils passent à travers. C’est ce que les rayons X, plus facilement détectables que axions eux-mêmes, qui est destinée à être enregistrée.Si les axions existent, elles sont susceptibles d’être présents au centre de notre étoile, pour cette raison que CAST est un télescope qui est pointé vers le Soleil à travers une plate-forme mobile.
Notez que cette expérience un certain nombre de réutilisations des composants existants: un prototype aimant dipôle supraconducteur qui a été utilisé pour la conception du LHC, un dispositif de refroidissement cryogénique qui a été utilisé pour l’expérience DELPHI collisionneur électron-positon de grande taille (LEP), et un système de focalisation des rayons X d’un espace program.Combining techniques de la physique des particules et l’astronomie, CAST est également la seule expérience qui n’utilise pas de faisceau produit par des accélérateurs, mais il n’a pas encore acquis des compétences par le CERN.
CLOUD
CLOUD (fr) est prévue pour étudier une éventuelle influence des rayons cosmiques sur la formation des nuages. En effet, ces particules chargées de l’espace extra-atmosphérique serait en mesure de produire des aérosols de nouvelles effet sur l’épaisseur de la couverture nuageuse. Les mesures par satellite permettent de soupçonner une corrélation entre l’épaisseur des nuages et l’intensité des rayons cosmiques. Toutefois, des variations de quelques pour cent de la couverture nuageuse peut avoir une influence sur le climat et l’équilibre thermique de notre planète.
CLOUD, encore en préparation avec un prototype de détecteur, sera composé d’une chambre de nuage et une ‘chambre de réaction:« Où peut être reconstruit les conditions de pression et de température de toutes les régions de l’atmosphère, qui sera soumis à un flux de particules produites par le PS simulant les rayons cosmiques. De multiples dispositifs pour surveiller et analyser le contenu de ces chambres. C’est la première fois un accélérateur de particules est mis à profit pour étudier l’atmosphère et le climat. Cette expérience pourrait «modifier considérablement notre compréhension des nuages et du climat.’
CNGS
Cette installation est de produire un faisceau de neutrinos qui est dirigé vers un laboratoire situé en Italie et 732 km de distance. Pour ce faire, les protons accélérés par le SPS sont envoyés sur une cible de graphite. Les collisions résultantes produisent des particules instables appelées pions et les kaons, qui sont focalisés par un dispositif magnétique dans un tunnel sous vide un mile de long où ils se désintègrent. Ces muons se désintègre à son tour, générèrent et surtout neutrino.Shielding et la roche au-delà de la fin du tunnel absorber toutes les particules (muons, des pions et des kaons pas désintégré, ou protons qui ont traversé la cible) autres que les neutrinos, qui sont les seuls à continuer leur chemin.L’ensemble est orienté de sorte que le faisceau de neutrinos résultant est dirigé vers un laboratoire italien installé dans le Gran Sasso, où il sera analysé par les instruments construits à cette fin.
Le but est d’étudier le phénomène d’oscillation des neutrinos: Oui, il existe trois types (saveurs ‘) de neutrinos, et il est maintenant admis que ces particules« osciller »entre ces trois saveurs, est de transformer l’un dans l’autre. CNGS permet l’étude de ces oscillations des neutrinos sont produits saveur muon exclusivement, tout en le Gran Sasso, et après un voyage de 732 km à l’intérieur de la Terre, certains seront convertis en d’autres saveurs, qui peut être registered.The premiers faisceaux de neutrinos ont été émis au cours de l’été 2006. Compte tenu de la faible interaction des neutrinos et leurs oscillations de la rareté, des années d’expérimentation et de collecte de données sont nécessaires. En mai 2010, le premier événement a été observé correspondant à l’oscillation des neutrinos produits par CNGS.
COMPASS
Cette expérience est d’explorer la structure flexible de hadrons (qui inclut le proton et le neutron, constituants de la matière nous sommes faits), et donc la relation entre les quarks et les gluons qui les composent.Pour cela, il utilise les protons accélérés par le SPS. Les différents objectifs sont:
CTF3
Installation d’essai de CLIC 3. Un site d’essai où le LHC du CERN se prépare déjà à un poste dans le collisionneur linéaire compact du projet (CLIC).
L’objectif est de développer un accélérateur de nouvelle génération, CLIC, qui permettront d’approfondir les découvertes faites par le LHC, mais à un coût et la taille de l’établissement qui restent relativement objectif est de parvenir à reasonable.The une énergie comparable à celle obtenue à la LHC, mais cette fois avec collisions électroniques / positron (plutôt que de protons collisions / proton), qui ouvre de nouvelles perspectives.
Le principe de fonctionnement du CLIC avenir est basée sur un système avec deux faisceaux, ce qui devrait générer des champs supérieurs à accélérer accélérateurs précédents, soit environ 100 à 150 MV / m. Le faisceau principal sera accélérée par une puissance de fréquence radio, qui a secoué produite par un faisceau parallèle d’électrons à basse énergie, mais avec une intensité élevée. Est-ce que la décélération de ce «faisceau de puissance» qui fournissent l’énergie utilisée pour accélérer le faisceau principal.On pourrait comparer le principe selon lequel un transformateur électrique qui produit un courant à haute tension électrique d’une tension de courant plus faible, mais au prix d’une moindre intensité.
DIRAC
DImeson relativiste atomique Complex (Complexe atomique relativiste di-mésons). Cette expérience vise à comprendre la force forte qui lie les quarks entre eux, formant hadrons. Plus précisément, il est de tester le comportement de cette force sur les ‘grandes’ distances et à basse énergie.
Pour cela, DIRAC étudie la désintégration d’atomes pionique (ou pioniums, c’est-à-dire par pion instable positifs et négatifs), ou d’atomes ‘[πK]» (composées chacune d’un pion et un kaon de charges opposées, trop instable) . La durée de vie de ces assemblages, produits exotiques avec le faisceau de protons du PS, est «mesurée à un niveau de précision jamais atteint jusqu’à présent.’
ISOLDE
Le séparateur d’isotopes en ligne (fr).
Décrit comme «usine de l’alchimie’ ISOLDE est une installation qui permet la production et l’étude d’un grand nombre d’isotopes instables, dont certains ont une demi-vie de seulement quelques millisecondes.Ces isotopes sont produits par impact de protons de l’injecteur du PS, sur des cibles de différentes compositions (du radium hélium). Ils sont séparés par la masse, puis s’est accélérée pour être étudiés. Bon nombre de ces expériences a utilisé un détecteur de rayons gamma appelé Miniball.
ISOLDE cherche à explorer la structure des noyaux atomiques, principalement, mais a également d’autres objectifs de la biologie, l’astrophysique et d’autres domaines de la physique (atomique, solide, physique fondamentale).
n_TOF
‘Le sélectionneur de plantes. Utilisation de protons du PS, cet équipement est destiné à produire des neutrons avec des flux de haute intensité et d’une large gamme d’énergies. L’installation, intitulée« Mesure du temps de vol des neutrons », permet une étude précise des processus où ces particules sont impliqués Les résultats de recherche pertinents pour différents flux de neutrons, où jouer un rôle:. astrophysique nucléaire (en particulier en ce qui concerne l’évolution stellaire et de supernovae), la destruction de déchets radioactifs ou le traitement des tumeurs par faisceaux de particules.
Accélérateurs démantelés
Depuis son inauguration, le CERN utilise plusieurs accélérateurs, dont certains ont été démantelés à accueillir d’autres plus efficaces ou mieux adaptés à la recherche actuelle. Ces accélérateurs sont:
Sécurité au CERN
La surveillance de l’environnement au CERN est faite en partie par l’unité de HSE (Health