Entreprise risk management solutions
Entreprise risk management solutions
Gouvernance des technologies de l’information sur la direction des opérations, les structures organisationnelles et les processus à mettre en œuvre qui permettent l’organisation IT pour soutenir et développer la stratégie et les objectifs de l’organisation.
Gouvernance des technologies de l’information (IT Governance anglais ou en technologie de l’information Gouvernance) fait partie du domaine de la gouvernance d’entreprise appliquées dans le domaine des technologies de l’information et plus généralement des technologies de l’information. Son objectif est de mieux les contrôler. Son objectif est d’améliorer le processus de création de valeur, en tenant compte de la gestion des risques et la performance des technologies de l’information. L’intérêt croissant pour la gouvernance d’entreprise est elle-même due à diverses initiatives prises ces dernières années pour augmenter le niveau de contrôle interne des sociétés telles que le Sarbanes-Oxley aux États-Unis et de la réglementation bancaire Bâle II en Europe.On une attraction plus générale de cette gouvernance reflète la prise de conscience générale que les investissements dans la technologie de l’information peut être hors du contrôle de gestion de l’entreprise, et cela peut avoir un impact significatif sur la performance de l’organisation.
L’une des idées clés de la gouvernance des technologies de l’information est d’empêcher l’ordinateur est une boîte noire.Traditionnellement, la gestion des affaires générales se sent peu concerné par l’ordinateur et quand un problème se produit, elle s’appuie sur le gestionnaire de l’entreprise. Il doit être corrigée.
Gouvernance des technologies de l’information vise à impliquer toutes les parties prenantes y compris les membres du Comité exécutif de la société ou du conseil d’administration, ainsi que les principaux clients internes des TI.
Il s’agit d’une approche basée sur la mise en œuvre des meilleures pratiques, qui permet à l’organisation pour s’assurer que leurs investissements dans les TI contribuent à la création de valeur, d’accroître la performance des processus informatiques et leur orientation vers le client, faire en sorte que les risques pour le système d’information sont sous contrôle, à contrôler les aspects financiers des systèmes d’information, et développer des solutions et des compétences en TI, l’organisation aura besoin dans l’avenir, tout en développant la transparence de ses actions.
Les questions de gouvernance des technologies de l’information
L’idée clé de la gouvernance des technologies de l’information est pour l’aligner sur la stratégie d’entreprise. Il montre également le rôle des systèmes d’information de gestion et de la gestion générale de la société dans son application.
Gouvernance des technologies de l’information vise à mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise et en particulier de comprendre les possibilités de développement disponibles à la gouvernance company.IT et participe à la création de valeur, pour optimiser l’utilisation des ressources informatiques et de gérer les risques associés à sa mise en œuvre.
Le problème majeur de gouvernance des TI est de développer la création de valeur, et donc la richesse de la société. Il vise également à améliorer les processus de gestion des affaires et de mieux gérer les aspects financiers de son entreprise. Nous allons comparer que d’anticiper les besoins futurs de l’entreprise. Cette approche vise à améliorer l’efficience et l’efficacité de la DSI.
Cette approche a été développée à partir d’un article paru en 2005 dans le Harvard Business Review article de Richard Nolan et F. Warren McFarlan, ‘Un comité de pilotage a besoin de comprendre l’architecture globale du portefeuille d’applications de l’informatique d’entreprise …. Le comité exécutif doit veiller à ce que de gestion connaît les ressources allouées, ce sont les conditions de leur mise en œuvre et le rôle qu’ils vont jouer pour créer de nouveaux revenus … ‘Un conseil pour mieux comprendre les besoins Le Architecture globale de sa société de portefeuille d’applications de TI …Le conseil doit sauvetage de gestion connaître les ressources d’information sont là-bas, si ils se trouvent, et quel rôle dans la production ILS lire ….
Cette idée a été reprise par l’ITGI: ‘Les objectifs généraux de la gouvernance des TI sont de comprendre leurs problèmes et leur importance stratégique, afin de s’assurer que l’entreprise peut maintenir sa capacité opérationnelle et de pouvoir établir les stratégies nécessaires pour étendre ses activités à l’avenir de gouvernance des TI. veille à ce que TI répondent bien à ce qui est attendu d’eux, et que les risques sont contenus. ‘