Fleet management
A long terme Location (LLD) est principalement utilisé pour les flottes de location à des entreprises comme les automobiles, mais aussi de biens d’équipement: chariots élévateurs, machines-outils. Cette activité est apparu dans la fin des années 70, peu à peu imposée dans les grandes entreprises occidentales au lieu d’acheter des véhicules propres ou le paiement de l’indemnisation: LF (IK) ou de suivre un calendrier des engagements.
Les locations à long terme (12 à 72 mois) s’oppose à la location dite à court terme la plus connue (LCD heures à plusieurs mois), et la location à très court terme, ou le partage de voiture (moins d’une heure à plusieurs heures) .
d’intérêt économique
En termes économiques, une grande majorité des cas, le leasing est plus avantageux. Les économies d’échelle chez les locataires (pouvoir d’achat, partage des charges, la rationalisation et l’optimisation des systèmes d’information) permettent aux entreprises d’optimiser les coûts opérationnels de ce dernier park.The reçoivent également une gestion optimale tout en se concentrant les priorités de leur cœur de métier.
Le prix d’un doctorat en droit est divisé en services de location et financiers: gestion de flotte, de maintenance, d’assistance, pneumatiques (ou course), relais du moteur, les assurances, les taxes ou les vignettes, les contrôles techniques.loyers financiers sont calculés en tenant compte d’une valeur de revente prévue de la valeur du véhicule est appelée valeur résiduelle. Le propriétaire prend un risque majeur: celui de la revente du véhicule. Il sous-estime la valeur résiduelle, il peut gonfler artificiellement ses loyers et donc perdre de la compétitivité. Si surestimé, il va offrir des prix bas et prend le risque de revendre le véhicule à une valeur bien en deçà de sa valeur marchande et, finalement, parvenir à une perte en capital sur le véhicule. D’où l’importance de l’utilisation de systèmes tels que l’évaluation ARGUS dans le calcul de la revente des valeurs hypothétiques. Pour contourner cette difficulté, certains propriétaires offrent l’achat du véhicule par la technique driver.This, d’une part, à déterminer à l’avance la valeur de revente et, d’autre part, à permettre à l’utilisateur du véhicule, en sachant qu’il finirait par propriétaire, prend de meilleurs soins .
Principe
Le crédit-bail se distingue de la location dans le sens où il s’agit d’un contrat de location sans option pour le locataire d’acquérir la propriété à la fin du contrat. Généralement, la location à long terme (LLD) est un bail d’exploitation plutôt que pour financer les baux où le locataire prend l’entière responsabilité pour l’utilisation opérationnelle du bien loué (entretien, réparation, assurance, loyers …), la LLD sont standard (ils comprennent également les frais liés à la maintenance préventive et corrective, les vignettes et le remplacement du véhicule en cas de panne prolongée). Il ya un fort engagement du propriétaire à un locataire, d’assurer la continuité de service.
Structure du marché
Les grands acteurs multi-marques du marché sont LeasePlan (VAG), ALD Automotive (Société Générale), Arval (BNP Paribas) et GE Capital Fleet Services (General Electric).
‘