Formation lean management
Formation lean management
un nouveau livre de Robert Sutton
Comment faire pour gagner en autonomie sans perdre la confiance de ses supérieurs? Cette réflexion est d’au moins iconoclaste lancée par Michel et Olivier Barabel Leier, conférenciers, animateurs stratégie de formation et de gestion, dans leur Manageor livre.
A propos de leur intérêt directeurs probablement beaucoup découragé par le travail répétitif de l’information … ‘Pour être libre, commencer par la sécurisation de votre hiérarchie», explique sous la forme de provocation, les auteurs. Mais n’agissez pas seulement rhétorique rassurante. Ne confirmer les actions de votre superviseur a pris les décisions ou des choix à faire. N’hésitez pas à passer la porte de son bureau au-delà de l’aspect du contrôle, «ces échanges sont une façon de s’assurer que l’orientation est conforme aux objectifs de l’entreprise.’ Contrairement à la croyance populaire, constituent une information permanente et fiable pertinentes à sa hiérarchie est la meilleure façon de faire un peu d’initiative et de renforcer son autonomie. ‘
Basé sur une étude menée il ya cinq ans avec une trentaine d’agents, Manageor le livre ne se contente pas de décoder, des conseils pour appuyer la myriade de situations de gestion de la vie quotidienne. Il tombe aussi sur des exemples concrets et des problèmes réels rencontrés par les entreprises.
Un ouvrage très complet, comme en témoigne le nombre de ses pages (700 quand même!), Qui parvient à faire face aux théories de la gestion de multiples expériences sur le terrain.
Il est des travaux de Roger Sperry et prix Nobel Paul D. Mc Lean, Ned Herrmann brillamment modelé le concept de cerveau droit et cerveau gauche dans un modèle d’analyse et d’évaluation des préférences cérébrales. Il est important de noter que la préférence n’est pas: une intelligence ou inconvénients personality.By nous avons tous une préférence pour l’une ou l’autre.
La typologie des Herrmann Jung valide.
– Cortical gauche (pensée logique, analyse factuelle)
– Limbique gauche (approche planifiée, organisation des faits, un examen détaillé)
– Droit limbique (réaction viscérale, la réponse sensible, approche relationnelle)
– Droit cortical (l’imagination, la visualisation, la conceptualisation)
Les deux hémisphères du cerveau fonctionnent donc dans des directions opposées et complémentaires.
Les connexions entre les parties du cerveau sont élevés dans le même hémisphère, faibles ou en face d’un hémisphère à l’autre (CG ou LD sont pratiquement opposés: introversion, par opposition / extraversion, conservatisme et appétit pour le risque).
Dans le secteur du commerce, les contraires seront sollicités.
Ex: Pour identifier les nouveaux besoins des clients (CD) a noté dans le rapport d’inspection (LG), un chiffre sur une proposition (GC) et communiquer au client (LD).
Nous devons donc former pour obtenir d’être puissant dans tous les registres dans notre cerveau.
Ned Herrmann études révèlent que 7% de la population a une fonction dominante, 60% deux, 30% trois, et seulement 3% du solde 4.
Ces chiffres mettent en évidence la difficulté pour deux personnes de communiquer.
Pour un modèle plus complet du cerveau aller sur le lien Préférences Genecom ci-dessous.
Pour vérifier votre site cerveau préférences Genecom vous passerez un test en cliquant sur le lien ci-dessous.
Ned Herrmann a démontré que notre cerveau est divisé en 4 zones principales des préférences ou des préférences abilities.These sont développées différemment d’un individu à l’autre, et d’autre part ils influencent la façon dont nous comprendre, d’analyser et d’interpréter un message. Cela se reflète dans notre façon de fonctionner dans la vie quotidienne.
Quel que soit le temps, la direction est vraiment un ensemble de méthodes et une façon de conduire les hommes.
Passer au XXIe siècle, les méthodes sont clairement de plus en plus rigoureuse et professionnelle. Nous performances de recherche, la formule la plus avancée pour attirer les clients, pour défendre sa part de marché et de réussir.
Nous proclament haut et fort la fin des modèles, la plupart des entreprises se concentrent sur quelques thèmes portent néanmoins large: qualité, service, réduire les coûts, les performances et le comportement des entreprises technologiques accélérées change.Each choisit son cheval de bataille. Mais l’élévation du niveau de la concurrence, il n’y a pas de place aux devinettes ou erreurs de jugement.
Sur la manière de conduire les hommes, les pratiques sont encore debout. Il ya, en effet, de nombreuses entreprises sont de plus en direction dure que les organisations qui réussissent à se rencontrer les troupes et les soins pour leur développement. Ce cours en tant que mesures de succès sont encore largement financiers et le marché du travail ne permettent pas encore de ceux qui ne se sentent pas à quitter l’entreprise reconnue.
Au-delà de ce contraste marqué dans les approches de la gestion, un arrière-plan apparaît néanmoins logique. En effet, le succès d’une entreprise dépend donc d’augmenter la vitesse de changement interne, la capacité d’innovation et la motivation des employés.Trois domaines où l’humanisme de meilleurs résultats que les méthodes autocratiques.
Les paris sur cette tendance, le chef de file des années 2000 veut un gestionnaire à la fois rigoureuse et humaine, sensible et forte, sensible et déterminé, équilibré sum.Whatever son tempérament, il est plus homme communicateur et professeur de record. L’individu a besoin de comprendre les choses de meilleurs choix que l’exploitation de son entreprise et les stratégies qu’elle défend. Ne pas fournir cette information souvent prive ses employés de partager de précieux renseignements.
Cela améliore naturellement la sincérité du chef, la simplicité et la transparence. Il ne joue pas un personnage, mais reste lui-même avec la volonté d’améliorer, parce qu’il connaît la mentalité d’une société, d’où sa propension à réussir, est calqué sur la mentalité et les actions de ses principaux dirigeants.
Un livre outil très intéressant à lire: ‘Fais sortir le gestionnaire qui est en vous!
Vous êtes dirigé ‘résultats’, vos décisions sont fermes, vous exercez vos responsabilités pleinement? Sans doute vous êtes un manager direct. Mais cela ne suffit pas. ‘Si vous voulez aller, vous aurez besoin de développer d’autres styles. Vous allez adorer votre spectacle et laissez côté expansif de temps en temps la rigueur de votre côté?Variez vos activités quotidiennes, autant que possible et à votre prochaine réunion du personnel, faire une animation en utilisant la créativité de votre personnel et d’être attentif, ‘recommande Patrice Fabart L’auteur entend jouer sur la flexibilité de déployer pour chaque situation un style de gestion spécifiques.: directive, expansive, d’une coopérative, normative …
Chaque client a une personnalité, une image de lui, un mode de vie différents …
Qu’entend-on par ‘style social’? Le style socio-induite d’un individu ce qu’il dit, ce qu’il fait et comment il agit. Décide il a rapidement ou lentement? Écoutez là ou pas? Il travaille avec précision et sans méthode? Le socio-style peut être déterminé en fonction de deux critères: la confiance en soi et l’ouverture aux autres. Si l’on combine ces deux critères, nous avons quatre caractéristiques de base sociale.
«Je suis comme vous!’
Le client a plus de confiance dans les vendeurs qui sont comme lui. Quelles ressources avez-vous de prouver que vous l’aimez?
1. Faisant allusion à une connaissance commune: l’expérience, design, etc. Les choses les plus simples peuvent vous rapprocher. Si le client mentionne au téléphone que son entreprise est facile d’accès, l’utilisation de cet élément comme une introduction lorsque vous lui rendre visite:’J’ai été surpris par la facilité avec laquelle vous êtes!’
2. Dites à voix haute ce que le client pense: «Un de mes plus fidèles acheteurs m’a dit récemment que quand je la maison viiste première fois, il ne recevrait pas moi … N’est-ce pas ce que vous pensez aussi?’.
3. Adoptez un langage corporel similaire pour le fixer. S’il parle doucement, faire la même chose. S’il se lève, attendez quelques minutes puis se relever vous-même. Mais attention! Procédez avec prudence afin de ne pas le contrarier.
4. Reformulez ses déclarations. Vous montrez-lui comment vous avez compris. De temps en temps, quand il cesse de répéter ses dernières paroles. Client: ‘. Je ne sais pas encore quelle est la meilleure solution pour nous’ Vous: ‘La meilleure solution pour vous?.
Comment réagiriez-vous en face de l’acheteur? Cela dépend de son développement socio-style …
La fiche client
Il est à la fois ouvert et peu sûr de lui. Il est la bière industrieux, objective et organisée. Il aborde son travail avec méthode et a besoin de recueillir beaucoup de faits avant de prendre une décision.
– Méfiez-vous de lui mettre la pression
– Adoptez une robe-soigné et la langue
– Faites une liste des avantages et inconvénients. Montrez comment votre offre est bonne, mais jamais exagérer.
– Soit par l’aide d’exemples et de chiffres (échelle de prix, de la documentation, les références clients).
– Inclure la date exacte à laquelle vous avez l’intention de rappeler le client pour envoyer les documents demandés ou finaliser le contrat.
Le pilote client ou de l’entrepreneur
Il montre peu d’ouverture et a montré une grande confiance en lui. Il sait ce qu’il veut et vient rapidement à l’essentiel. Sa devise: ‘Time is money.’ Il parle avec concision et force. Il est pragmatique et aime prendre des décisions. Il contrôle toujours ses résultats et de la concurrence surveille.
– Montrer que vous avez spécifié. just-in rapidement, et énoncer les objectifs spécifiques de l’entrevue.
– Concentrez-vous sur les arguments les plus forts (aux yeux de l’acheteur).
– Ne pas offrz lui plus de deux ou trois variantes
– Présentez-lui une preuve: figures, des références, des comparaisons de performance, etc …
– Enlever rapidement une fois que tout a été convenu.
Le client expressive
Il est doué d’empathie et une grande confiance en lui. Il est un visionnaire et il aborde les problèmes d’une manière non conventionnelle. Il assume tous les risques. Son enthousiasme est contagieux:il a un talent pour motiver son personnel.
– Évitez les arguments trop sec. Discuter de sujets divers: se référer aux expériences que vous ou d’autres de vos clients ont connu. Confiez-nous votre opinion personnelle.
– Négocier «généralisé» de ce client a horreur des petites entreprises.
– Savoir deviner ses rêves et ses visions. Prouvez-lui que vous considérez comme un conducteur contractant.
– Appel à son goût pour innovation.Offer de participer avec vous à développer de nouvelles solutions.
– Montrez-vous optimiste, quel que soit le tour que l’entretien peut prendre. Ce sera amusant de rester en contact.
Le client amical
Il combine une faible confiance en lui un esprit ouvert. Il comprend les besoins et les désirs des autres et de deviner ce que le locuteur se sent, que ce soit un collègue, un fournisseur ou une autre. Sa confiance dans les individus stimule leurs dispositions positives.
– Établir un contact émotionnel. Soyez naturel et bannir le ton de voix trop rude.
– Parlez ouvertement de vos doutes, vos craintes, même vos erreurs.
– Aidez votre acheteur à prendre sa décision finale, mais sans pression.
– Montrer une certaine compréhension à l’égard de travaux problèmes ou privés.
– Allez lui rendre visite fréquemment. Il est très sensible aux contacts.
Un groupe d’individus unis par des critères uniformes de style de vie (façon de vivre, de penser, attitudes, croyances, valeurs, attitudes, aspirations …). Au sein du groupe Havas Advertising, le CCA (Centre de Communication Avancée) a développé cette méthode depuis 1972 en France , en mettant à jour régulièrement la typologie et la cartographie de l’art de vivre français. Il propose: une pincée de cinq indicateurs; topographie des zones climatiques (typologie double des socio-styles et attitudes), une boussole socioculturels (13 flux culturels bipolaires décrivant des idées et des valeurs), une carte de la géographie sociale (relative des modes de vie de la famille de positionnement), culturelle boussole (dessin principal et en divisant les Français); des scénarios possibles (hypothèses d’évolution). ‘L’intérêt des modes de vie est en fait dans une bien meilleure description des caractéristiques d’une cible donnée, y compris l’identification des intérêts, des opinions ou des activités de base qui caractérisent une bonne partie des éléments qui seront utilisés avec bonheur et succès dans les deux une stratégie de positionnement, mais aussi de la communication. ‘
Madame Ségolène ROYAL utilise dans son discours le terme «gagnant-gagnant».En excluant ce terme emprunté à des négociations commerciales est venu dans la Californie 80 est plus communément appelé «gagnant-gagnant’, comme ce que le nouveau-né de l’oubli. Ainsi, le candidat à l’élection présidentielle va à l’ère de la «négociation« gagnant-gagnant », une approche à la vente par la boîte de dialogue« gagnant-gagnant, plus une philosophie qu’une méthode. Les Français vont-ils acheter?
Pour certains, la négociation est un moyen d’obtenir quelque chose de quelqu’un, et en conformité avec ce principe, il y aura un gagnant et un perdant. Cette approche est appelée la documentation de contrôle de négociation gagnant / perdant.
Une autre interprétation des négociations, est à la recherche d’un accord pour satisfaire les deux parties. C’est la négociation «gagnant-gagnant, le dialogue gagnant-gagnant. Plus qu’une technique de négociation, c’est une approche qualifiée de fournisseur à client, une philosophie, un type d’entreprise qui trouve des applications dans les secteurs commercial, marketing, gestion globale, les relations avec les? l’environnement? entreprise et maintenant, par extension, le langage politique.
Le gagnant-gagnant des négociations et, plus généralement, gagnant-gagnant de la communication sont une philosophie de vie. En utilisant cette technique, vous vous concentrez votre attention sur le problème que vous résolvez ou le contrat que vous voulez gagner.Vous ne considérez pas votre partenaire comme un adversaire, comme un partenaire qui peut vous aider à résoudre un problème. Au cours de cette négociation, vous trouverez des solutions acceptables pour une satisfaction mutuelle. Comme la nature ne nous rend pas égale, nos besoins sont différents. Par conséquent, on peut sortir victorieux de la négociation. Tout le monde a des objectifs en commun: le succès (dans la réussite des entreprises, la réussite sociale, la réussite dans le respect que vous accorder d’autres). Mais tout le monde a sa propre façon d’atteindre ses objectifs: ses besoins, ses valeurs, ses propres critères. Le concept philosophique de la négociation «gagnant-gagnant est donc définie par ses initiateurs américains’ Atteindre les objectifs communs pour répondre aux besoins spécifiques de chaque individu et pour la satisfaction mutuelle. ‘
C’est la différence entre être positif et négatif, entre l’être constructives et destructives, entre l’être matures et immatures dans le comportement, dans le mode de vie et de pensée.
Toutes les bonnes pratiques de vente rend cette approche plus ou moins. La méthode n’est pas nouvelle mais le ‘gagnant-gagnant» présente l’avantage de systématiser la diffusion des principes jusque-là, les transformer en règles de fonctionnement de la vente.
La négociation de la négociation «gagnant-gagnant, fournit une autre option pour l’entreprise.
Les origines de la technologie de la Californie reflètent certainement une vision de la vie que les Européens, nous avons des difficultés à concevoir et à essayer de l’appliquer dans le discours politique est une autre affaire …
Dans son nouveau livre Service gagnant, Ralph Hababou commence par une anecdote d’une relation client: il s’agit d’un bureau des impôts qui répond au téléphone après les heures d’ouverture, qui permet d’identifier facilement le contribuable (client) qui appelle, qui rappelle avoir eu un signal d’appel sur son poste et dit: «C est normal, monsieur, nous sommes à votre service.’ Remarquable …
Le service à la clientèle pour les entreprises, écrit Ralph Hababou dans ce livre, «c’est comme le sexe pour les adolescents. Ils parlent tout le temps ils ont même penser à autre chose. Mais peu d’entre eux la pratiquent. Et quand ils ont fini par le faire … l’ résultat n’est pas grande. ‘
Teens excuses. Les entreprises aussi. En effet, l’auteur souligne, les consommateurs se sont transformés en tyrans. Non seulement ils demandent toujours plus, mais ils veulent tout à la fois. Ils ont besoin d’être rassurés que leur vie plus facile, mais se réservent aussi le droit de se plaindre s’ils sont mécontents. Et ils zap sans vergogne comme ils sont moins cher ailleurs …
Et pourtant, c’est prendre soin du service – plutôt que de se battre sur les prix – nous gagnons marché share.Ralph Hababou, officier de la PBRH Conseil et co-fondateur de la chaîne Columbus Café, avec des exemples d’entreprises qui ont choisi de monter en gamme afin de mieux servir clients: Toyota et Lexus, BMW et Mini, dosettes de café Nespresso et vendu de l’or, le Club Med, Apple … Ralph Hababou délivre un message optimiste. Lorsque le service devient une situation gagnante pour tout le monde …
Ralph Hababou interviewé par Frédéric-Michel Chevalier.
Apprenez le jeu du mensonge, les employeurs et les employés en concurrence exploits. Patter, crépitement ou tromperies, mensonges ponctuent la vie quotidienne de l’entreprise. Attention, cependant: le plus grand n’est pas nécessairement le plus efficace. Typologie.
Toute vérité n’est pas bonne à dire, c’est bien connu. Et maintenant, encore moins qu’ailleurs. Alors que la carrière est plus proche d’un ‘voile en douceur», comme une piste de bobsleigh, nous devons constamment faire face à des concessions de dextérité et de manutention et de feux d’artifice.
Parfois, – pour la bonne cause bien sûr – il faut passer par les menus lies.Between collègues, pour éviter les sensibilités délinquance ou à améliorer l’atmosphère de travail, ce qui prouve sans conséquence.Mais quand les poisons se trouvent les rapports hiérarchiques ou devient un mode de gouvernance d’entreprise, les conséquences peuvent être graves.
Voici une petite sélection de situations que tout le monde a été confronté à un moment ou un autre dans sa vie.
Mentir pour gagner du temps
C’est l’une des formes les plus courantes du mensonge ‘de gestion’. Il s’applique parfaitement à une telle demande de promotion. Le superviseur de la personne qui demande un ‘boost’ dans son ascension au sein de la société n’a pas transmettre la demande au niveau suivant, une multitude de raisons, bonnes ou mauvaises. Que de ne pas s’avouer cette négligence, et donc décevoir ou décourager un salarié compétent? Il essaie de lui assurer que sa demande, également en voie d’atteindre, a été présenté et soutenu. La réponse peut être longue à venir. Il promet d’avertir quand il ya un new.With ce pieux mensonge, il faut espérer qu’il ne sera pas de retour au bureau avant plusieurs semaines ou plus. Mais ce pari risqué peut empoisonner l’atmosphère.
Ici, le mensonge agit comme un calmant, efficace à condition de ne pas forcer la dose, et de n’utiliser qu’une seule fois. Il tire avec lui jours précieux, puis d’avoir suffisamment de temps pour préparer et d’accepter une décision définitive.Il est très pratique pour toutes les applications contenant des mots se terminant en ‘ing’ comme une augmentation, promotion, formation, transferts, etc …
Mentir pour conserver le pouvoir
Ce mensonge est tout glorieux et rarement nécessaires, les bénéfices sont entièrement réservés pour son utilisateur. Mais il est une variante du répandue mensonge, car extrêmement facile à utiliser. mieux connu sous le nom de ‘rétention d’informations’, il permet de ‘bien informées’ de préserver leurs connaissances et, au moins ils l’espèrent, leur influence sur ses subordonnés parfois trop curieux ou trop intelligent … En fait, il est largement pratiqué par ceux qui craignent de prendre leur place. Nous n’insistons pas sur les plus … Ou tout simplement de donner à ses disciples la phrase suivante à méditer: ‘. Celui qui croit fuir son destin est seulement attaché par une corde plus longue’
Un gestionnaire, quel que soit ses qualités personnelles, surtout, délivre un message et applique un système de valeurs qui viennent «d’en haut’. Maintenant, il doit rallier leurs équipes pour construire des moteurs pour eux, afin qu’ils travaillent en harmonie et être plus productif. Comment peut-il se développer? En mentant sans vergogne sur des sujets invérifiables.Il sera entendu, ce mensonge est léger et pétillant comme une bulle de champagne, comme prévu pour faire mousser avec des interlocuteurs. Dans l’entreprise, cela commence souvent par l’histoire d’une bataille: «Je suis si dur …’ ou ‘Je réfute une à une toutes les objections,’ et se termine toujours avec celle de la victoire: «Il est tombé en panne et a finalement accepté’ ‘Il’ est, bien sûr, son propre superviseur, une femme ou un homme que les collaborateurs peine connaître et que le «menteur» est toujours un être particulièrement rigide et difficile à convaincre. Bien sûr, prendre ‘sa’ décision n’était pas si difficile, peut-être a même ‘at-il dit oui sans aucun doute. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne stratégie inoffensif, qui peut passer pour un ‘caïd’ bon marché. C’est un mensonge la plus émouvante, car elle touche de près l’enfant vantard qui vit en chacun de nous.
C’est en effet une situation très embarrassante, et malheureusement très commun: obéir à la ‘big boss’ sans pourrir sa relation avec son supérieur hiérarchique. Quand ils donnent des instructions contradictoires et les relations entre eux ne sont pas grandes, la situation devient carrément dangereux. La seule possibilité est de mentir par omission, pour favoriser de bonnes relations avec son supérieur hiérarchique.Mais dans ce genre d’impasse, nous ne pouvons que conseiller à faire le gros dos, en espérant que les deux dirigeants régler leurs différends sans passer par un intermédiaore tiers.
Employé par la filiale française d’un grand groupe international, vous devez faire un rapport très attendu rapport sous peu à être transmis à votre superviseur avant d’être présenté par ses soins aux Etats-Unis. Vous n’avez aucune raison de s’inquiéter outre mesure. Certes, vous avez pris un léger retard dans la dernière partie du travail, mais vous savez que vous êtes prêt à temps. Votre patron, cependant, est plus fébrile à l’idée de «audition» devant les experts à New York, et continue à vous harceler pour lire votre travail avant l’heure. La compréhension est bonne, vous pouvez parier que s’il indique où vous êtes, il est bon pour une crise cardiaque. Donc, ne dis rien à ce sujet, mais lui garantir la réussite de votre affaire. Affirmer son exemple: ‘. J’ai presque fini, mais je veux d’abord travailler sur la mise en page avant de vous présenter’ lui glisser subtilement que vous tordre tous les week-end prochain, il vient de se sentir coupable et va rassurer beaucoup: il a le sentiment que vous avez vraiment vous donner les moyens de produire quelque chose de bon.
Dans ce cas, le sujet joue le rôle de parent réconfortant et chaleureux qui se trouve à un enfant (son supérieur) afin de ne pas décevoir ou inquiéter inutilement, et aussi pour la paix. plein de bons sentiments Déception, en effet …
Vous avez probablement vu la dernière publicité de la Banque foncière de la jeunesse cible.
Pour cette campagne, dont le film a été réalisé par Dimitri Cohen-Tanugi et Pierre Razetto, Kawa Entertainment, présente des personnages dirigés par le toit, aborder le thème de la propriété chez les jeunes.
En cliquant sur le lien ci-dessous vous pouvez accéder à la plate-forme d’explications pour cette campagne. L’annonceur et son agence et parle publiquement dévoile les fondements de cette nouvelle approche à l’EFC.
Suite à la campagne de crédit garanti
En cette période de l’élection présidentielle, lorsque nous sommes inondés d’informations sur chaque mot, les actions du candidat certains d’entre nous peut même hésiter, ne savent pas ou ne savent pas quel candidat il ou elle est la plus proche.Pour vous aider je vous invite pour tester le questionnaire ‘Quel programme êtes-vous le plus proche’, le quotidien Le Monde et il vous répondra!
‘Qu’est-ce (la) candidat (s) à l’élection présidentielle sont le plus proche de vous?’
Grande figure de l’Université de Stanford (Californie), le professeur Bob Sutton pratique le plus souvent une langue raffinée pour enseigner à ses élèves ou ses lecteurs – beaucoup d’entre eux – l’art de la gestion. Mais, pour son huitième livre, le gourou de la côte Ouest a choisi d’utiliser un langage plus green.In son nouveau livre Objectif Zéro trou du cul, le livre aborde les individus dont la conduite nuit à la performance au travail de la société, il veut ‘un guide de survie face connards, despotes, enflures, ass trous et autres parasites qui infestent les gens au travail. ‘
Qui n’a pas eu à souffrir d’un chef tyrannique et / ou incompétents, mesquin, arrogant, manipulateur, voire pervers? En bref, comme Sutton dirais, un ‘trou du cul’.
Ayant examiné les dirigeants, Robert Sutton quelques recettes que nous y faire face: la solidarité et la coopération entre ses collègues et subordonnés, détachement émotionnel en cas de conflit, le coaching ou le conseil dans les cas les plus extrêmes. Sans oublier une «gestion efficace de la stupidité’ par la société doit imposer une règle de tolérance zéro à tout le personnel.
Pourtant, malgré les coûts qu’elle peut engendrer (contentieux, absentéisme, arrêts de travail …), Le sujet est rarement abordé de front dans le monde du syndrome work.The de la petite tête que vous la vie pourriture n’est pas nouveau mais il est beaucoup plus diffus qu’avant. D’abord, parce que nous aplati la hiérarchie, de sorte que l’autorité est moins bien acceptée. Maintenant, nous devons être exemplaires et gagner légitimes. Mais depuis, en parallèle, les exigences de résultats à court terme sont beaucoup plus forts qu’avant, ce qui induit des comportements difficiles et donc le glissement.
En réponse, les départements RH tenter de contenir le plus de tirs de perturber les entrevues et les sondages score à 360 degrés (toutes les personnes qui interagissent avec quelqu’un remettait en question son comportement.)
Les perturbateurs sont souvent des gens qui ont peur de ne pas être au niveau ou enfermés dans des comportements qu’ils ne veulent pas quitter.
Beaucoup refusent de se voir tels qu’ils sont et de suivre une thérapie ou de coaching.
Pour visiter le blog de langue française de Robert Sutton, cliquez ci-dessous. Vous pouvez ensuite passer le test «Êtes-vous un imbécile certifié?
Editeur du site français
Site en anglais par Robert Sutton
La direction de l’école a appelé la production allégée (littéralement «mince», «sans gras», «maigre», parfois traduit par ‘lean management‘ ou ‘pauvre’) les performances de recherche (en termes de productivité, qualité) par l’amélioration continue et l’élimination des déchets ( muda en japonais), au nombre de sept: la surproduction, les attentes, les transports et les manipulations inutiles, tâches inutiles, stocks, mouvements inutiles et défectueux. La direction de l’école est maigre sources au Japon dans le Toyota Production System (TPS). Adaptable à tous les secteurs économiques, maintenant maigre est principalement engagée dans l’industrie (et particulièrement l’industrie automobile).
Lean et le système de production Toyota
Lean est un nom donné par une équipe de chercheurs du MIT dans la production de Toyota System.The TPS originale a été créée par Sakichi Toyoda, puis par son fils Kiichiro Toyoda, et enfin par son neveu Eiji Toyoda, assistés par un ingénieur, Taiichi Ono. Lorsqu’en 1972, après 25 ans d’efforts du système a été déployé à partir de la fabrication des moteurs jusqu’à la fin de la ligne d’assemblage de Toyota, une cellule de 12 consultants internes (y compris Fujio Cho, Hajime Ohba, etc.) A été créé (le OMCD ) pour aider les fournisseurs de Toyota à livrer des produits de qualité en juste-à-temps.Chacun de ces consultants a été engagée dans un fournisseur principal. Hajime Ohba a ensuite été chargé de créer le TSSC, support de cellules pour les fournisseurs de Toyota aux États-Unis. C’est dans cette cellule que John Shook et James (Jim) P. Womack ont été formés, selon les méthodes de Hajime Ohba. C’est ce qui explique le fait que certains outils ‘maigres, comme MIFA, ne sont pas connus chez Toyota, Ohno connaissance initiale a été perdue lors des différentes étapes de la transmission entre les gens, et ils ont inventé de nouveaux outils. Aujourd’hui, le TSSC est un organisme indépendant Toyota . De nombreux consultants américains ont été de formation comme celui de la TSSC, sans pratique sur le terrain, et les entreprises qui ont mis en place sous le nom de pratiques sont loin d’être maigre TPS d’origine.
Lean et la détérioration des conditions de travail et la santé au travail
Un rapport du Centre pour l’étude de l’emploi sur les conditions de travail et la santé au travail des employés de l’Union européenne (recherche menée par la DARES, ministère du Travail), a montré le lien entre la santé (risques psychosociaux) et les 4 formes de l’organisation du travail en Europe (organisation apprenante, l’organisation lean production, l’organisation taylorienne, organisation de structure simple):les conditions de travail et la santé au travail sont bien meilleures dans les organisations apprenantes que dans les organisations en lean production et le taylorisme ou souvent pire dans les organisations de production allégée dans les organisations tayloriennes, en particulier en France.