Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
MANAGEMENT

Formation manager de rayon

Vous êtes ici : > Management divers > Formation manager de rayon
le chef de service

motivation délégation = efficacité

Un chef de service est un employé d’un commerce de détail en libre-service ou vente assistée chargé de diriger une équipe d’employés et / ou vendeurs, mais parfois il travaille seul. Spécialisée dans une famille de produits, elle a le fardeau de maximiser les ventes en ce qui concerne les ressources humaines (participation à la gestion des ressources humaines, financières ,…), pouvoir hiérarchique (masse salariale, l’objectif de marge de vente. ..), Les actifs (locaux commerciaux , équipements …) et de l’autonomie commerciale (choix de l’assortiment, promotion des ventes, gestion des commandes, plan de site …) qui lui est accordé et il responsable.

L’autonomie commerciale peut être très variable selon que le commerce est indépendante, affiliés ou intégrés à un groupe, c’est le dernier gars, elle est la plus petite.

Personnalités

En 2005, Jean-Luc Springer a été nommé meilleur cuisinier de l’année le magazine LSA Ray. Son expertise dans le domaine de la performance et en circulation ultra cool lui a valu ce prix. Gerard Mullen a dit de lui: «il est, il a été et sera le meilleur gestionnaire de service de la France.’

>

Article précédent:
Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié