Formation marketing
Enjeux et histoire du marketing
Les questions de marketing pour l’entreprise
Marketing se considère comme le premier lien devrait mener à des ventes de création et le maintien d’une clientèle solvable ciblée stratégie de marketing afin d’assurer des économies d’échelle nécessaires à la survie de l’entreprise face à un environnement changeant. Grâce à la publicité, le marketing peut également être utilisé pour créer un portefeuille de nouveaux clients sans chercher automatiquement une marge sur le court terme. Il s’agit néanmoins d’un risque qui doit s’adapter à la stratégie globale de l’entreprise. Le marketing a par nature un rôle d’influence et de persuasion (ce qui amène les détracteurs de voir que la manipulation et de propagande), le public peuvent être très variés (consommateurs, clients commerciaux, gouvernementaux, les électeurs …).
Le marketing est partie d’une organisation et une équipe de direction s’attend à ce qu’il offre un point de vente plus efficace ou moins complexe (avec des services associés) à des clients potentiels (plus ou moins de pouvoir). En effet, le client doit être en mesure de déterminer le plus d’activité de la d’affaires, les fournisseurs de capitaux disposeront d’outils pour évaluer les résultats après-vente.Il est donc essentiel pour la gestion afin de déterminer dès qu’il est utile de vendre une offre en études de marché, mais aussi pour la pérennité de l’entreprise d’utiliser le système d’information de comptabilité analytique permettant d’évaluer les économies d’échelle à réaliser. L’efficacité est en fait l’origine de la responsabilité du marketing. En d’autres termes, cette offre de service doit s’adapter de sorte que la marge dégagée au moins couvrir les coûts fixes (le coût de production et le coût) de la société par les ventes totales. Il est possible et préférable d’estimer le niveau de dépassement d’un coût cible lié aux fonctions attendues par le client en ce qui concerne les coûts fixes (c’est une sorte de seuil de rentabilité amélioré). Ces fonctions attendues par le client exigent une qualité de service négociée avec la logistique, gestion des ressources humaines ou de gestion de l’information system.These calculs sont de l’ordre de comptabilisation des coûts est un outil fondamental du marketing et inférieure à celle de la finance d’entreprise (qui mesure la la rentabilité car non concernée par le coût de l’approvisionnement) ou gestion de la qualité (qui tend à évaluer les synergies). Pour atteindre cet objectif de la stratégie marketing, le marketing va essayer de jouer de façon uniforme sur toutes les composantes de l’offre (marketing mix).Pour aller plus loin, le marketing sera également s’adapter à de nombreuses situations où l’émergence de marketing spécifiques. Les nouvelles technologies de communication représentent un nouveau moyen de distribution des entreprises, un marketing dédié peuvent être utilisées.
Gardez à l’esprit que le marketing est à la fois un esprit ou une connaissance du marché d’un outil ou un ensemble de méthodes pour étudier le marché et un moteur et un soutien actions de la société sur le marché.
Les questions de commercialisation pour le consommateur
Le marketing de masse a évolué ces dernières années à partir d’une approche globale à une augmentation segmenté et individualisée marketing.The dans les services et les nouvelles technologies de communication ont changé la commercialisation. John Kenneth Galbraith, avant d’envisager le marketing comme un outil pour une voie du capitalisme inverse. Le consommateur n’est plus maître de ses choix en raison de l’absence de contre-pouvoir, la complexité de la technologie et l’ampleur des investissements nécessaires pour servir le pouvoir bureaucratique d’une techno industrielle. Cependant, le marché hypersegmentation et protection des consommateurs (consommation) donne un certain pouvoir aux consommateurs. D’un marketing tentent de convaincre le client, les entreprises cherchent maintenant à s’y adapter.Ainsi, les entreprises cherchent à fournir des «co-construction» de l’offre avec le client ou pour augmenter le nombre de services impliquent souvent la création de groupements répondant aux segments de clientèle. Cela implique un degré de différenciation modularité ou retardé la concurrence qui n’aide pas les économies d’échelle recherchées par la direction.
Histoire de la commercialisation
Le marketing vient en réponse à la pensée économique classique dans le nineteenthcentury, a été incapable de résoudre les problèmes posés par la croissance économique rapide. Les premières notions apparaissent au XVIIe siècle et XVIIIe siècle en France et le Royaume-Uni, mais l’histoire du marketing fait partie de l’histoire de la gestion et est donc une discipline émergente caractérisée par l’environnement et les besoins spécifiques du XXe siècle. La crise de 1929 a particulièrement affecté la période par la concurrence accrue qui en a résulté.
Dans une approche tayloriste du concept de marketing, certains auteurs ont passé très tôt. Charles Hoyt en 1912 publie La direction scientifique de la force de vente généralisée par Percival White en 1927.
C’est dans le sillage du New Deal est né en 1937 de l’American Marketing Association (AMA) et le Journal of Marketing.L’activité publicitaire avait mis au point plus tôt. Les grands fabricants ont depuis le début du siècle, a conçu le projet de promotion de la mentalité des consommateurs pour la masse industrie des dispositifs mal adaptés à la needs.But plus individualisée de la rationalisation d’une telle approche était à ses balbutiements et il lui manquait l’intégration à l’ensemble marché qui apportera marketing.
Cependant, le concept de marketing est le fruit principalement de placer le consommateur au centre des affaires. Entre 1944 et 1957, certains auteurs ont enrichi le concept en tant que: J. McKitterick, P. Drucker, F. Borch, R. Keith et T. Levitt, Alderson (1957).
Neil Borden idée mise en œuvre par Jerome McCarthy, le marketing mix est un développement récent dans sa recherche de segmentation des difficultés théoriques liées à la commercialisation.
Pendant les trente dernières nombreuses années autres écoles de pensée se détachaient approche marketing, notamment recherche consommateurs l’école (représentée par Morris B. Holbrook en particulier), l’école postmoderne (Stephen Brown), ou école modélisation (DeSarbo), ou même échanger ( [Richard Bagozzi]). Est récemment devenu le CA théorie culturelle des consommateurs (Consumer Culture Theory). La démarche n’est pas positiviste mais interprétativiste.L’approche positiviste est d’établir et de valider empiriquement les lois universelles aussi objective que possible. L’approche interprétativiste laisse place à l’expérience de l’individu. Chaque groupe culturel définit ses relations avec les différents sens symbolique et doit être interprétée. Vous pouvez trouver la source et les méthodes d’investigation de cette approche en sociologie.
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Marketing ou marketing est une discipline de gestion qui vise à déterminer l’offre de biens, services ou idées sur les attitudes et la motivation des consommateurs, le public ou la société en général. Il favorise leur mise sur le marché (ou de la distribution pour les activités à but non lucratif). Il comprend un ensemble de méthodes et des moyens dont dispose une organisation pour s’adapter aux publics auxquels elle s’intéresse, leur offrir des récompenses si possible répétitives et durables. Elle pose donc son aspect créatif des sources d’innovation de l’entreprise growth.Thus toutes les actions de l’organisation peut fournir, d’influencer et satisfaire les besoins des consommateurs et d’adapter ses produits et sa politique commerciale aux besoins identifiés.
Après avoir, en principe, effectué des études de marché, il est de coutume de segmenter la clientèle selon le type d’approche marketing au niveau opérationnel dans le cadre de la stratégie marketing, et s’appliquent à chaque segment de la «règle 4 P» (voir marketing mix, les autres allocations sont possible):