Gestion des ressources humaines

> > Gestion des ressources humaines ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 17 octobre 2014

Les questions de gestion des ressources humaines ou la gestion du personnel

La gestion des ressources humaines pour gérer de nombreux domaines impliqués à tous les stades de la «vie» des salariés:

Pour améliorer les compétences, la motivation, l’information et de l’organisation, il est possible d’accorder l’attention voulue à certains outils de gestion:

motivation positive et la motivation négative ont leur efficacité. La peine peut être démotivant pour l’individu. Mais nous devons mettre cette crainte, car elle utilise le principe de la responsabilité et exemplaire. Il se réfère également à l’individu au groupe. Celui-ci peut ne pas vivre le comportement non autorisé quand ils sont hors du jeu cela peut être un facteur de démotivation quand une absence de sanctions résultant d’un déséquilibre entre celui qui est dédié et celui qui ne fait rien. Le souci d’équité doivent guider l’administrateur. De ce point de vue, la gestion des ressources humaines doit également inclure dans sa pratique administrative, la notion de groupe ou d’équipe.

Les illusions du management: Pour le retour du bon sens.

La gestion des ressources humaines (GRH) est un ensemble de pratiques de gestion visant à mobiliser et à développer les ressources humaines pour une plus grande performance de l’organisation.

Cette activité devrait viser à améliorer la communication transversale, tout en respectant l’organigramme.

La gestion des ressources humaines est enfin co-responsable de la production et la gestion de la qualité.

Approche de la gestion des ressources humaines

Les missions sont pris en charge par les services de ressources humaines en collaboration avec d’autres directions et responsables sur le terrain dans une logique d’objectifs fixés par l’entreprise (l’Association ou l’Autorité).

Evaluation de la gestion stratégique des ressources humaines [3]

L’évaluation de la gestion stratégique des ressources humaines est un processus crucial dans l’évaluation du plan d’action d’un organization.It peut se faire selon des critères établis ou aux résultats obtenus après la mise en œuvre des stratégies de ressources humaines dans une organisation. Evaluation de la gestion stratégique fournit un examen complet des stratégies de ressources humaines appliquées à l’intérieur d’une organisation, lui permettant par la suite pour ajuster et améliorer son plan d’action. En outre, il est important de noter que ce processus doit être adapté à la situation et de l’organisation.

← Article précédent: Gestion de temps Article suivant: Gestion de projet


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site