Hotel management programs
L’université, fondée en 1971, occupe les bâtiments et les terrains du campus de Robert College, fondé en 1863 par Cyrus Hamlin, missionnaire américain. Le campus boisé couvre une grande surface de Arnavutköy à Bebek.
offrant Instituts ‘programmes d’études supérieures’
Département des Beaux-Arts, Département d’éducation physique
Histoire
Genesis
Robert College a été fondé à Istanbul, en Turquie, Cyrus Hamlin, qui était à la fois un éducateur, inventeur, ingénieur, architecte et constructeur, et Christopher Rheinlander Robert, un philanthrope célèbre et riche marchand de New York.Tout a commencé lorsque Cyrus Hamlin, originaire de la Nouvelle-Angleterre, homme ingénieux et fort de nombreux talents, sont arrivés en Turquie en 1839, où il a établi une école professionnelle pour garçons où il a enseigné jusqu’en 1860. En 1856, il a rencontré Robert pendant la guerre de Crimée, lorsque celui-ci est venu à bord de son navire dans le port d’Istanbul, il a remarqué un bateau chargé avec un pain blanc qui semblait délicieux. Piqué sa curiosité, il a découvert que ce pain a été préparé par Cyrus Hamlin pour les soldats britanniques blessés hospitalisés caserne Selimiye près Üsküdar. Les réunions suivantes entre ces deux hommes, qui par hasard étaient une seule et n’ayant d’autres huguenots, ce qui conduit à la fondation de la plus ancienne université américaine en dehors des États-Unis. Robert a accepté d’assumer la plus grande partie du coût avec Hamlin s’engageraient à lever des fonds aux États-Unis et prendre en charge la responsabilité de la fondation de l’université. Un plan a été établi, et Hamlin a insisté pour que l’anglais était la langue de instruction.According aux dispositions fixées par le Conseil qui avait été créé, le Collège a été nécessaire d’ouvrir ses portes aux étudiants de toutes les races, toutes nationalités et de toutes les religions, sans préjugés ou de discrimination.En outre, à la demande de Robert, le collège devrait en aucune manière impliqué dans la politique ou d’exprimer une quelconque tendance politique.
Choix du terrain et les débuts
Après avoir examiné plusieurs possibilités, Cyrus Hamlin a finalement trouvé ce qu’il croit être l’emplacement idéal pour l’installation de l’installation, un lopin de terre avec une carrière de pierres. Cette parcelle, appartenant alors Vefik Ahmet Pasa, a été utilisé par le sultan Mehmed II le Conquérant, de construire la forteresse de Rumeli Hisar, sur la rive européenne du Bosphore, en 1453, avant la chute de Constantinople.
Au début Vefik Ahmet Pasa ne vend pas la terre, mais après avoir été rappelé de Paris, où il a été ambassadeur à la cour du sultan de Napoléon III, il est obligé de négocier et de vendre le terrain en 1861.
Le paiement doit être effectué dès que l’autorisation du ministère de l’Éducation accorde à construire, ce qui peut être fait par décret du Sultan. Hamlin est conscient que cela prendra du temps et a décidé que les premiers cours ne peuvent pas attendre. Il obtient l’accord de conférer le titre de Bachelor of Arts et loue le bâtiment vide du séminaire du Conseil de la mission. Le collège Robert, qui ouvre Septembre 16, 1863 est nommé d’après Christopher Rheinlander Robert. Hamlin est le premier président.
Construction
Le décret du Sultan a finalement été accordée et 4 Juillet 1869, la pierre angulaire du premier bâtiment, à juste titre appelé Hamlin Hall, est posée. La pierre bleue de la carrière est utilisé pour tous les bâtiments du collège construit jusqu’à la Première Guerre mondiale. Hamlin assiste personnellement dans les moindres détails de la construction. Il analyse le mortier utilisé pour la forteresse de Rumeli Hisar et utiliser la même technique pour la construction montrant l’organisation du caravansérail turc construit autour d’un courtyard.Hamlin salle centrale a été achevée en 1871.
Bien que Dr.Cyrus Hamlin a essayé de soulever une dotation pour le collège, il n’a jamais réussi.
En 1869, son fils, le Dr George Washburn, qui avait enseigné au Collège Robert entre 1865 et 1868, a été demandé par l’administration de prendre en charge le travail administratif.
Cette mise Cyrus Hamlin mal à l’aise parce que sa relation avec son beau-fils a été de plus en plus tendue.
Cyrus Hamlin désapprouve l’idée de George Washburn expansion et son implication dans la politique.
Le conflit personnel entre Cyrus Hamlin et George Washburn a augmenté à tel point que, Septembre 26, 1873, Cyrus Hamlin a déménagé aux États-Unis de ne jamais retourner en Turquie.
George Washburn a déjà été fait par le comité directeur mai 1872, lorsque Cyrus Hamlin a été invité à démissionner de la présidence en Mars 1877, George Washburn est devenu le deuxième président de l’Ordre jusqu’à sa retraite en 1903.
Cyrus Hamlin a continué à travailler aux États-Unis jusqu’à sa mort le 8 août 1900 à l’âge de quatre-vingt-neuf ans.
Le second bâtiment construit sur la propriété de l’Ordre a été la résidence construite par le professeur Alexander Van Millingen en 1881.
Professeur Van Millingen, était un expert dans l’histoire de Byzance et a enseigné au Collège de 1878 jusqu’à sa mort en 1915, a construit la maison avec la compréhension qu’elle reviendrait au Collège Robert après sa mort.
Une grande maison avec vue imprenable sur le Bosphore, Kennedy Lodge, comme on l’appelait, était la résidence présidentielle, en 1891, lorsque Washburn ont emménagé, jusqu’en 1971, lorsque le Dr John Scott Everton quitté le collège.
Aujourd’hui, le rez de chaussée est utilisé comme une salle à manger pour les enseignants, les étages supérieurs en tant que maison d’hôtes et le sous-sol d’un restaurant, tous les types de rencontres sociales sont organisées.
Conçu par Alfred Dwight Foster Hamlin, fils de Cyrus Hamlin, le bâtiment école de la deuxième à être construit et achevé en 1892.
Initialement, il était appelé le Hall des sciences, mais après la mort d’Albert Long, qui a servi de 1872 à 1901 en tant que professeur d’histoire naturelle, il a été renommé Albert Long Hall.
Au cours de l’été 1898, lorsque George Washburn est allé aux États-Unis, il a visité Olivia Eggleston Phelps Stokes, la fille d’un riche banquier de New York, pour son intérêt dans le don de fonds pour un nouveau bâtiment.
Malheureusement, il n’a pas été en Europe, mais une lettre de lui d’attente Washburn George à Istanbul, en disant qu’elle était prête à financer la construction d’un nouveau bâtiment.
Il a été construit sur des terrains acquis par Ahmet Pasa Vefik en 1871 et a été prêt pour l’occupation en 1902.
Cette salle de classe dans un immeuble de bureaux a été achevée en 1906 et nommé par le président George Washburn, qui a démissionné de la présidence en 1903.
Au cours de la présidence de M.Caleb Frank Gates (1903-1932), des courts de tennis premières ont été construites, Hamlin Hall a été rénové, un nouvel éclairage et de chauffage a été installé, de nouvelles propriétés ont été achetées à Ahmet Pasa Vefik route sinueuse et en remontant la colline a été construite en 1913, et le entrée de nouvelles facettes de la mer est devenue l’entrée principale de l’école.
Ce bâtiment dortoir a été construit avec des fonds légués au Collège par John S. Kennedy a été nommé par le professeur Charles Anderson en raison de ses longs états de service à l’Ordre (1869-1918).
Au début, il s’est arrangé pour que John R. Allen, professeur de génie mécanique, venez et superviser la mise en œuvre de la nouvelle École de génie de Robert College.
Quand il est temps pour Allen de retourner aux États-Unis, Gates a fallu trouver la bonne personne pour effectuer tous les travaux sur la nouvelle école d’ingénieur à l’automne de 1912.
Cette personne a été Lynn Scipion, un contrat de trois ans en 1912, mais il est resté jusqu’en 1942.
Il a été achevé en 1914 et nommé par Henrietta Loraine Washburn, fille de Cyrus Hamlin et épouse de George Washburn.
Il a été un don de William Sloane, un ancien syndic de l’Ordre, et dédié à la mémoire de son père, qui était aussi un syndic.
Lorsque Alexander Van Milligen mourut en 1915, il fit don de sa maison, sa bibliothèque et un mille livres à l’école.
Perkins Hall, le nouveau génie du bâtiment a été conçu par le Professeur Kuran Aptullah.
Cet édifice a été dédié à la mémoire de George W. Perkins, un ancien syndic de l’Ordre, a été inauguré en mai 1963 lors des célébrations du centenaire de l’Ordre.
Ses plans ont été de revitaliser le Robert College, académiquement et éliminer le lycée pour aider financièrement et physiquement programme bien équilibré de l’enseignement supérieur.
Il a proposé de déplacer l’Académie Robert Arnavutkoy Campus où il a été combiné sur la base de la co-éducation avec l’American College pour les filles, laissant le Campus Hisar entièrement à l’enseignement supérieur.
En Mars 1971, il a trouvé la résolution adoptée Janvier 26, 1971, le conseil d’administration disant que le gouvernement turc devrait encourager à établir une université indépendante en tant que successeur de Robert College sur l’un des deux campus.
Aujourd’hui, le campus Sud de 118 acres, y compris les bâtiments, la bibliothèque, les laboratoires et toutes les installations et le personnel, ont été inclus dans le secteur public, et 10 Septembre 1971, l’Université du Bosphore a été officiellement créé ce qui était le campus de Robert College pendant plus d’un cent ans.
L’achèvement de la Grande Bibliothèque, la construction du Laboratoire de sciences et de génie, la Faculté d’éducation, de la technologie Residence Hall hommes II II Lehalle femmes de séjour et de scolarité s’est accru au nord de construction du campus.