Knowledge of management
Knowledge of management
gestion de contenu
L’utilisation des métadonnées, des composants d’interopérabilité entre les applications, facilite la mise en œuvre de la gestion de contenu de site. Les métadonnées peuvent être structurés de taxonomies.
outils de gestion des connaissances
Il existe plusieurs logiciels de recueillir et d’échanger des connaissances et entre les différents utilisateurs. Ils ont la capacité de créer différentes classes de la connaissance, lier l’information entre eux et de les écrire sur des cartes.
Comme premier exemple, IDELIANCE situé dans cette ligne d’un nouveau logiciel. Il donne accès à une richesse de connaissances et d’ajouter des informations supplémentaires. Il traite l’information comme une triple: sujet-objet-relation et crée les classes d’objets et de relations, le but principal de la structuration des connaissances.
Il existe de nombreux autres programmes, tels que Easy KM, Confluence, KAD Office, CommonKADS … etc. Ils peuvent tous les travaux sur les réseaux sémantiques et d’exportation dans différents formats, tout en facilitant la fourniture de contenu.
L’exploitation des connaissances
L’exploitation de la connaissance nécessite cinq opérations et des questions plus générales: identification, la création, le stockage, le partage et l’utilisation.Les questions doivent être posées employés et cadres qui veulent vérifier si elles fonctionnent pleinement et efficacement des connaissances:
L’exploration de données (également appelé l’exploration de données ou d’exploration), est la pratique (par des moyens automatisés ou semi-automatique) de recherche et d’exploration des grands ensembles de données résultant de la découverte des motifs importants et des règles. Pour ce faire, l’exploration de données utilise des techniques de calcul emprunté à partir de statistiques, reconnaissance des formes et récurrents.
Histoire et enjeux de la gestion des connaissances
Histoire de la gestion des connaissances
Nous nageons dans le flux actuellement illimité de information.One des principaux défis auxquels les entreprises d’aujourd’hui est le transfert d’informations aux bonnes personnes au bon moment.
La gestion des connaissances existe depuis longtemps mais non formalisé (les discussions au travail, forums, centres d’apprentissage, de la documentation d’entreprise, formation professionnelle). C’est grâce aux progrès de l’informatique au cours de la seconde moitié du XXe siècle et des observations faites dans les années 1980 que la gestion des connaissances a émergé.
Dans les années 1950, d’œuvrer au développement de l’intelligence artificielle qui rivalise avec celle de l’homme, ont été lancés. Les premières tentatives visaient à résoudre les problèmes en général.L’échec qui a suivi poussé les chercheurs à réduire les problèmes à résoudre. Ainsi est née la notion de système expert.
Le travail par la suite permis la création des premiers systèmes de support.However décision, ils ont souffert au moment de la pauvreté de leur entrepôt de données, la base de leur fonctionnement.
Selon les praticiens et les universitaires tels que RC Tisseyre, Larry Prusak, C. Despres et D. Chauvel, il est intéressant dans la gestion des connaissances de faire la distinction entre les données, informations, connaissances considérées comme des éléments qui conduisent à la prise de décision, action ou au moins l’attention des activités opérationnelles ou fonctionnelles.
Dans la pratique, il n’est pas toujours facile de déterminer exactement quand les données deviennent de l’information et lorsque l’information devient une connaissance. Il vaut mieux mobiliser les efforts vers la capitalisation des connaissances et la valeur ajoutée en vue de promouvoir la cohérence de l’entreprise et les progrès sur le continuum de données d’information-connaissance des connaissances et stratégie d’entreprise.
Dans le domaine interne de l’entreprise, la gestion des connaissances est en fait l’accumulation de la capitalisation knowledge.This est destiné à faciliter la diffusion et l’organisation de l’information au sein d’une entreprise ou plus généralement d’une organisation.
En amenant une prolifération des réseaux de télécommunication – interne (intranet), étendu aux partenaires d’affaires (extranet), et les parties prenantes en général et au reste du monde (Internet) – la mondialisation révèle la relation entre les employés de différentes compagnies sur la même entreprise ( connu sous le nom des circuits commerciaux).
Pourvu que le domaine de la gestion des connaissances ne peut pas vraiment aller au-delà du périmètre d’une entreprise. En effet, quand on regarde le contexte d’affaires, il est dans le domaine de l’intelligence économique de gestion des connaissances est une composante essentielle (Bernard Besson).
Les défis de la gestion des connaissances
L’arrivée de l’Internet, car une fois l’impression évolue organizations.These de nouveaux arrangements pour l’échange d’informations ont plusieurs questions, deux informations de commande principale et influencent le développement scientifique et culturel des États.
la circulation incontrôlée de ces informations peut poser des risques en termes de sécurité de l’État, la réputation ou des organisations d’entreprises (risque de diffamation). Il ya aussi un risque si les effets sont accentués annonce en faveur d’une activité réelle, dans le cadre d’une campagne de communication superficielle.En outre, avec le développement des technologies de l’information et de la communication, la surcharge d’information est un réel danger.
D’autre part, le développement de la société de la connaissance – qui affectent le développement des connaissances, savoir-faire et les compétences des entreprises et monde de la recherche – ou l’économie du savoir, ce qui entraîne la mise en œuvre dans le développement des pôles de compétence, ce qui nécessite une politique d’Ingénierie des Connaissances , établie en Europe grâce à la stratégie de Lisbonne (2001). Cela vaut tant pour les entreprises, la recherche et le développement, les universités et les Grandes Ecoles.
En fait, les questions de gestion des connaissances et intelligence d’affaires sont liées. La gestion des connaissances en particulier l’organisation de la mémoire collective (en termes d’intelligence), qui est un facteur clé dans la perpétuation de l’intelligence économique.
Au secteur institutionnel (universités, instituts de recherche et d’autres types d’organisations engagées dans la recherche et le développement et l’innovation) qui est en jeu:
Les défis de la gestion des connaissances a également une incidence sur la visibilité de R