Leadership program
Ouzzine Mohammed était né le 5 Janvier 1969. Il a été nommé par le Roi Mohammed VI avec le ministre secrétaire d’État des Affaires étrangères et de la coopération au sein du gouvernement Abbas El Fassi.
Formation académique
Il a remporté le Programme de leadership des visiteurs internationaux (États-Unis) et l’Académie internationale de Leadership (Allemagne). Il est également titulaire d’un doctorat en sociolinguistique de l’Université Mohammed V, Rabat et une maîtrise en stratégies de développement durable, Université du Moyen-Orient à Boston.
Carrière politique
Membre du Politburo du Mouvement populaire (MP), président de la commune rurale de Oued Ifrane, président de l’Union [de Forest Province d’Ifrane] Groupement Attanmiya, il a servi de 2002 à 2007, le poste de conseiller le ministre de l’Agriculture, Rural développement et de la pêche maritime.Professeur de communication et de gestion en anglais de 1993 à 1999, il a à son actif plusieurs activités politiques. Il a été un observateur des élections en Macédoine (2006), coordonnateur du Réseau International des Jeunes libéraux (INLY), membre de la commission chargée de rédiger la stratégie électorale du député et responsable de l’organisation populaire de la jeunesse. Lors du remaniement le 30 Juillet 2009, SM le Roi Mohammed VI a nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ahmed Lakhrif remplacement (démis de ses fonctions Décembre 23, 2008 pour avoir reçu la nationalité espagnole) Abbas El Fassi dans le gouvernement. ‘