Lean administration
Lean administration
Contact Ned Herrmann Brain
Il est des travaux de Roger Sperry et prix Nobel Paul D. Mc Lean, Ned Herrmann brillamment modelé le concept de cerveau droit et cerveau gauche dans un modèle d’analyse et d’évaluation des préférences cérébrales. Il est important de noter que la préférence n’est pas: une intelligence ou de personnalité. Par contre nous avons tous une préférence pour l’une ou l’autre.
La typologie des Herrmann Jung valide.
– Cortical gauche (pensée logique, analyse factuelle)
– Limbique gauche (approche planifiée, organisation des faits, un examen détaillé)
– Droit limbique (réaction viscérale, la réponse sensible, approche relationnelle)
– Droit cortical (l’imagination, la visualisation, la conceptualisation)
Les deux hémisphères du cerveau fonctionnent donc dans des directions opposées et complémentaires.
Les connexions entre les parties du cerveau sont élevés dans le même hémisphère, faibles ou en face d’un hémisphère à l’autre (CG ou LD sont pratiquement opposés comme l’introversion opposition / extraversion, conservatisme et appétit pour le risque).
Dans le secteur du commerce, les contraires seront sollicités.
Ex:Pour identifier les nouveaux besoins des clients (CD) a noté dans le rapport d’inspection (LG), un chiffre sur une proposition (GC) et communiquer au client (LD).
Nous devons donc former pour obtenir d’être puissant dans tous les registres dans notre cerveau.
Ned Herrmann études révèlent que 7% de la population a une fonction dominante, 60% deux, 30% trois, et seulement 3% du solde 4.
Ces chiffres mettent en évidence la difficulté pour deux personnes de communiquer.
Pour un modèle plus complet du cerveau aller sur le lien Préférences Genecom ci-dessous.
Pour vérifier votre site cerveau préférences Genecom vous passerez un test en cliquant sur le lien ci-dessous.
Ned Herrmann a démontré que notre cerveau est divisé en 4 zones principales des préférences ou des aptitudes. Ces préférences sont développées différemment d’un individu à l’autre, et d’autre part ils influencent la façon dont nous comprendre, d’analyser et d’interpréter un message. Cela se reflète dans notre façon de fonctionner dans la vie quotidienne.
Lean Management
Lean Management implique tous les acteurs à éliminer les déchets qui réduisent l’efficacité et la performance d’une entreprise, une unité de production ou department.For cela, le Lean élimine les opérations systématiques qui n’ajoutent aucune valeur pour le client et les processus de l’encastrement (productive ou administrative).
Lean Management va donc s’attaquer les 7 formes de gaspillage: la surproduction, les attentes, la ferraille retravailler / correction, et les lignes de processus d’exploitation inadaptés, le transport / les ruptures, les mouvements inutiles et des stocks (de production ou administratif).
Pour des résultats durables, Lean Management est basée sur l’amélioration continue avec une forte implication de tout le personnel impliqué dans le processus doit être optimisé. Le moteur de l’amélioration continue, et donc du Lean Management, est le DMAIC (ou PDCA).
Lean Management est basée sur la stratégie des petits pas, aussi appelé KAIZEN. La solution des problèmes ne doit pas être recherchée par des innovations et des investissements importants, mais plutôt par des solutions simples, validées et appliquées rapidement.
Lean Management couvre tous les domaines d’activité (productifs et improductifs).En tant que tel, le Lean Management vient en Lean Manufacturing (optimisation des filières de production), Lean Développement (Optimisation du développement de nouveaux produits), et Lean administration (Optimisation des autres non-productive).
Lean Manufacturing
Le principal objectif du Lean Manufacturing est d’optimiser l’utilisation de toutes les ressources productives de la société. Pour ce faire, les outils du Lean Manufacturing peut réduire les stocks, l’optimisation des équipements, optimisation des ressources humaines (polyvalence), et la réduction de la superficie occupée.
Lean administration
Lean administration vise à optimiser les processus métier. Ceux-ci peuvent être classées en trois catégories: les tâches principales, les sous-tâches, et les tâches d’organisation (réunions, rapports, etc) .. Pour chaque catégorie un certain nombre de mesures peuvent être prises pour éliminer les tâches inutiles, d’optimiser l’autre, de normaliser, d’automatiser, etc.
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