Lean consultant
Lean consultant
Le conseil est une stratégie commerciale pour les chefs d’entreprises (souvent de grande taille) des conseils d’experts pour définir une stratégie d’affaires.
Deux autres formes d’activité liés à du conseil en stratégie
Les entreprises ayant une expertise sur une niche
Il est ferme qui se développent souvent les mêmes méthodes, mais qui se sont spécialisés dans une niche sur un domaine fonctionnel spécifique. On les trouve sur toute question: conseil stratégique dans le domaine des sciences de la vie, les achats de conseil en stratégie, de stratégie industrielle et de la marque … Certaines entreprises dans la gestion des marques impliquées plus spécifiquement sur les stratégies marketing, les médias de communication ou de leurs clients.
Des consultants indépendants
Typologie des entreprises de conseil en stratégie
Aujourd’hui, les joueurs se rendent compte de la firme de conseil en stratégie. Selon le site dédié à la consultation stratégie Consulteur, elles peuvent être classées en quatre grandes catégories:
Le conseil en stratégie d’envergure internationale
Ils sont des généralistes, ce qui signifie qu’ils portent tous les types de missions: la stratégie pure de la stratégie industrielle, la stratégie marketing, stratégies financières … Trouver parmi ces entreprises:
Les commerces, entreprises dans la stratégie hautement spécialisées appelées pure
Ces entreprises sont plus petites, mais la particularité de faire peu ou pas de l’organisation des missions, ou l’amélioration des processus (lean management), qui peut représenter une proportion importante des firmes de consultants autre stratégie.
Médecins généralistes, grands cabinets de conseil ou d’audit
Ils font parfois partie de leur activité dédiée à la stratégie: Accenture, BearingPoint, Capgemini Consulting, Solucom, Deloitte, IBM Business Consulting Logica etc. Cette stratégie de positionnement est souvent motivée par le désir de ces groupes vont en compétences afin d’appliquer les branches.
Les challengers, les entreprises dont les activités stratégiques ne sont pas encore suffisamment reconnu
Ce sont les entreprises qui ne parviennent pas à générer des revenus assez longue, en raison d’un manque de sensibilisation et / ou pauvres positioning.They sont soit portés à rejoindre une des trois catégories dans les années à venir est de disparaître – c’est l’ensemble du bureau ou de la branche dédiée aux stratégique consultation. Cet exemple a été le cas récemment en cabinet de conseil KPMG stratégie de l’activité.
entreprises de conseil en stratégie d’évaluation
La question qui se pose souvent est celle des entreprises de conseil en stratégie d’évaluation. Il est très difficile d’évaluer la qualité des entreprises de conseil en stratégie, mais il est généralement admis que les deux premiers types, à savoir les grandes entreprises de conseil en stratégie et leurs vapeurs sont souvent les garants de la qualité, principalement par leur contrôle, mais aussi par la qualité méthodologique de leur recrutement. Cependant, il peut arriver que les tâches effectuées par ces entreprises se trouvent à aboutir à des échecs. Nous constatons qu’en général la qualité d’une stratégie de conseil dépend de nombreux paramètres, mais deux en particulier ressortent: l’expertise (fonctionnelle, d’affaires, méthodologiques) et la qualité des consultants (profil, expérience …).