Lean services
Au-delà de la gestion de la production
La gestion d’entreprise
Après ces dernières années, dépassé son contexte original, – l’organisation de la production – l’école de soudure est désormais considérée comme une méthode pertinente pour combattre tous les types d’inefficacité: l’intérêt de Lean l ‘étend aux services administratifs (Lean Office), développement de produit (Lean développement).
Les changements induits
L’application des principes Lean, y compris l’amélioration continue du système nécessite des changements fondamentaux dans les organisations. Résolution des problèmes de plus près du sol, impliquant ainsi que les gestionnaires opérationnels, est le premier changement majeur, que le changement est plutôt vu dans les grandes organisations comme quelque chose qui suit la chaîne de commandement vers le bas (top-down), où peu d’autonomie est laissée à la domaine en prenant l’initiative
Une vérité qui dérange
Comment faire pour gagner en autonomie sans perdre la confiance de ses supérieurs? Cette réflexion est d’au moins iconoclaste lancée par Michel et Olivier Barabel Leier, conférenciers, animateurs stratégie de formation et de gestion, dans leur Manageor livre.
A propos de leur intérêt directeurs probablement beaucoup découragé par le travail répétitif de l’information …’Pour être libre, commencer par la sécurisation de votre hiérarchie», explique sous la forme de provocation, les auteurs. Mais n’agissez pas seulement rhétorique rassurante. Ne confirmer les actions de votre superviseur a pris les décisions ou des choix à faire. N’hésitez pas à passer la porte de son bureau au-delà de l’aspect du contrôle, «ces échanges sont une façon de s’assurer que l’orientation est conforme aux objectifs de l’entreprise.’ Contrairement à la croyance populaire, constituent une information permanente et fiable pertinentes à sa hiérarchie est la meilleure façon de faire un peu d’initiative et de renforcer son autonomie. ‘
Basé sur une étude menée il ya cinq ans avec une trentaine d’agents, Manageor le livre ne se contente pas de décoder, des conseils pour appuyer la myriade de situations de gestion de la vie quotidienne. Il tombe aussi sur des exemples concrets et des problèmes réels rencontrés par les entreprises.
Un ouvrage très complet, comme en témoigne le nombre de ses pages (700 quand même!), Qui parvient à faire face aux théories de la gestion de multiples expériences sur le terrain.
Il est des travaux de Roger Sperry et prix Nobel Paul D. Mc Lean, Ned Herrmann brillamment modelé le concept de cerveau droit et cerveau gauche dans un modèle d’analyse et d’évaluation des préférences cérébrales. Il est important de noter que la préférence n’est pas:une intelligence ou de personnalité. Par contre nous avons tous une préférence pour l’une ou l’autre.
La typologie des Herrmann Jung valide.
-Cortical gauche (pensée logique, analyse factuelle)
– Limbique gauche (approche planifiée, organisation des faits, un examen détaillé)
– Droit limbique (réaction viscérale, la réponse sensible, approche relationnelle)
– Droit cortical (l’imagination, la visualisation, la conceptualisation)
Les deux hémisphères du cerveau fonctionnent donc dans des directions opposées et complémentaires.
Les connexions entre les parties du cerveau sont élevés dans le même hémisphère, faibles ou en face d’un hémisphère à l’autre (CG ou LD sont pratiquement opposés comme l’introversion opposition / extraversion, conservatisme et appétit pour le risque).
Dans le secteur du commerce, les contraires seront sollicités.
Ex: Identifier les nouveaux besoins des clients (CD) a noté dans le rapport d’inspection (LG), un chiffre sur une proposition (GC) et communiquer au client (LD).
Nous devons donc former pour obtenir d’être puissant dans tous les registres dans notre cerveau.
Ned Herrmann études révèlent que 7% de la population a une fonction dominante, 60% deux, 30% trois, et seulement 3% du solde 4.
Ces chiffres mettent en évidence la difficulté pour deux personnes de communiquer.
Pour un modèle plus complet du cerveau aller sur le lien Préférences Genecom ci-dessous.
Pour vérifier votre site cerveau préférences Genecom vous passerez un test en cliquant sur le lien ci-dessous.
Ned Herrmann a démontré que notre cerveau est divisé en 4 zones principales des préférences ou des aptitudes. Ces préférences sont développées différemment d’un individu à l’autre, et d’autre part ils influencent la façon dont nous comprendre, analyser et interpréter une message.This se reflète dans notre façon de fonctionner dans la vie quotidienne.
Apprenez le jeu du mensonge, les employeurs et les employés en concurrence exploits. Patter, crépitement ou tromperies, mensonges ponctuent la vie quotidienne de l’entreprise. Attention, cependant: le plus grand n’est pas nécessairement le plus efficace. Typologie.
Toute vérité n’est pas bonne à dire, c’est bien connu. Et maintenant, encore moins qu’ailleurs.Alors que la carrière est plus proche d’un ‘voile en douceur», comme une piste de bobsleigh, nous devons constamment faire face à des concessions de dextérité et de manutention et de feux d’artifice.
Parfois, – pour la bonne cause bien sûr – il faut passer par les menus mensonges. Entre collègues, pour éviter de froisser les sensibilités ou à améliorer l’atmosphère de travail, ce qui prouve inconsequential.But lorsque les poisons se trouvent les rapports hiérarchiques ou devient un mode de gouvernance d’entreprise, les conséquences peuvent être graves.
Voici une petite sélection de situations que tout le monde a été confronté à un moment ou un autre dans sa vie.
Mentir pour gagner du temps
C’est l’une des formes les plus courantes du mensonge ‘de gestion’. Il s’applique parfaitement à une telle demande de promotion. Le superviseur de la personne qui demande un ‘boost’ dans son ascension au sein de la société n’a pas transmettre la demande au niveau suivant, une multitude de raisons, bonnes ou mauvaises. Que de ne pas s’avouer cette négligence, et donc décevoir ou décourager un salarié compétent? Il essaie de lui assurer que sa demande, également en voie d’atteindre, a été présenté et soutenu. La réponse peut être longue à venir. Il promet d’avertir quand il ya une nouvelle.Avec ce pieux mensonge, il faut espérer qu’il ne sera pas de retour au bureau avant plusieurs semaines ou plusieurs more.But ce pari risqué peut empoisonner l’atmosphère.
Ici, le mensonge agit comme un calmant, efficace à condition de ne pas forcer la dose, et de n’utiliser qu’une seule fois. Il tire avec lui jours précieux, puis d’avoir suffisamment de temps pour préparer et d’accepter une décision définitive. Il est très pratique pour toutes les applications contenant des mots se terminant en ‘ing’ comme une augmentation, promotion, formation, transferts, etc …
Mentir pour conserver le pouvoir
Ce mensonge est tout glorieux et rarement nécessaires, les bénéfices sont entièrement réservés pour son utilisateur. Mais il est une variante du répandue mensonge, car extrêmement facile à utiliser. mieux connu sous le nom de ‘rétention d’informations’, il permet de ‘bien informées’ de préserver leurs connaissances et, au moins ils l’espèrent, leur influence sur ses subordonnés parfois trop curieux ou trop intelligent … En fait, il est largement pratiqué par ceux qui craignent de prendre leur place. Nous n’insistons pas sur plus elle … Ou tout simplement de donner à ses disciples la phrase suivante à méditer: ‘. Celui qui croit fuir son destin est seulement attaché par une corde plus longue’
Lie pour promouvoir
Un gestionnaire, quel que soit ses qualités personnelles, surtout, délivre un message et applique un système de valeurs qui viennent «d’en haut’. Maintenant, il doit rallier leurs équipes pour construire des moteurs pour eux, afin qu’ils travaillent en harmonie et être plus productif. Comment peut-il se développer? En mentant sans vergogne sur des sujets invérifiables. Il sera entendu, ce mensonge est léger et pétillant comme une bulle de champagne, comme prévu pour faire mousser avec des interlocuteurs. Dans l’entreprise, cela commence souvent par l’histoire d’une bataille: «Je suis si dur …’ ou ‘Je réfute une à une toutes les objections,’ et se termine toujours avec celle de la victoire: «Il est tombé en panne et a finalement accepté’ «Il» étant, bien sûr, son propre superviseur, une femme ou un homme que les collaborateurs se connaissent à peine et que le «menteur» est toujours un être particulièrement rigide et difficile à convince.Of cours, prendre ‘sa’ décision n’était pas si difficile , peut-être même ne dit-il «dit oui sans aucun doute. Peu importe, il s’agit d’une bonne stratégie inoffensif, qui peut passer pour un ‘caïd’ bon marché. Il est le mensonge le plus émouvant, car il touche à proximité de la fanfaron enfant qui vit en chacun de nous.
Mentir pour éviter d’être pris
C’est en effet une situation très embarrassante, et malheureusement très commun: obéir à la ‘big boss’ sans pourrir sa relation avec son supérieur hiérarchique. Quand ils donnent des instructions contradictoires et les relations entre eux ne sont pas grandes, la situation devient carrément dangereux. La seule possibilité est de mentir par omission, pour favoriser de bonnes relations avec son supérieur hiérarchique. Mais dans ce genre d’impasse, nous ne pouvons que conseiller à faire le gros dos, en espérant que les deux dirigeants régler leurs différends sans passer par un intermédiaore tiers.
Mentir pour rassurer son patron
Employé par la filiale française d’un grand groupe international, vous devez faire un rapport très attendu rapport sous peu à être transmis à votre superviseur avant d’être présenté par ses soins aux Etats-Unis. Vous n’avez aucune raison de s’inquiéter outre mesure. Certes, vous avez pris un léger retard dans la dernière partie du travail, mais vous savez que vous êtes prêt à temps. Votre patron, cependant, est plus fébrile à l’idée de «audition» devant les experts à New York, et continue à vous harceler pour lire votre travail avant l’heure. La compréhension est bonne, vous pouvez parier que s’il indique où vous êtes, il est bon pour une crise cardiaque.Donc, ne dis rien à ce sujet, mais lui garantir la réussite de votre affaire. Affirmer son exemple: «J’ai presque fini, mais je veux d’abord travailler sur la mise en page avant de vous le présenter.’ Faites glisser subtilement lui que vous tordre tous les week-end prochain, il vient de se sentir coupable et va rassurer beaucoup: il a le sentiment que vous avez vraiment vous donner les moyens de produire quelque chose de bon.
Dans ce cas, le sujet joue le rôle de parent réconfortant et chaleureux qui se trouve à un enfant (son supérieur) afin de ne pas décevoir ou inquiéter inutilement, et aussi pour la paix. plein de bons sentiments Déception, en effet …
Vous avez probablement vu la dernière publicité de la Banque foncière de la jeunesse cible.
Pour cette campagne, dont le film a été réalisé par Dimitri Cohen-Tanugi et Pierre Razetto, Kawa Entertainment, présente des personnages dirigés par le toit, aborder le thème de la propriété chez les jeunes.
En cliquant sur le lien ci-dessous vous pouvez accéder à la plate-forme d’explications pour cette campagne. L’annonceur et son agence et parle publiquement dévoile les fondements de cette nouvelle approche à l’EFC.
Suite à la campagne de crédit garanti
L’article précédent (lutte contre le défaitisme!) Intéressés à collaborer chronique ‘négative’. Mais le défaitisme n’est pas toujours le fait d’un collaborateur unique. D’abord, parce qu’il a réussi à infecter ses voisins. Ensuite, parce que le découragement prennent racine dans une atmosphère générale dans un malaise, il est obligatoire de traiter les causes. Le défaitisme est un cercle vicieux: il peut tuer une entreprise, même si la productivité ne souffre pas immédiatement. Lorsque la crise se propage, plus l’aller, les idées se tarissent, les produits plus anciens et les clients changent de fournisseur …
Comment identifier les symptômes
Ils sont faciles à reconnaître. Et ils ajoutent fréquemment.
– Les rumeurs et les bruits de couloir augmentation injustifiée.
– Tout événement dont l’impact n’est pas clair, a priori, est vécue négativement.
– Les décisions prises, même collectivement, sont souvent critiquées.
– Les employés ne croient plus en les capacités de la société à inventer de nouveaux produits ou accroître leur part de marché (‘Si nous continuons à ce que l’on a entendu dire, ce sera un miracle’)
– Le début d’une trame est considérée comme une tragédie.
– Fonctionnaires ouvertement admiré concurrents.
Les principales causes et le traitement
– Les employés sont mal informés. C’est la cause la plus fréquente, parce que le manque de renseignements sur les combustibles les rumeurs. La nature humaine est telle que les gens ont toujours imaginer le pire, surtout dans un environnement difficile. La solution: informer régulièrement l’ensemble du personnel …
– Il est un facteur contaminant. Un salarié (ou groupe) avec accès à tous les services (les responsables de la livraison du courrier, par exemple) est transformé en un des griefs de bureau et de véhicules pleurs d’un étage à l’autre.
La solution: mettre ces objets dans les employés équilibrée et enthousiaste!
– Deux services sont en concurrence au lieu de cooperating.It peut être un problème de personnes (fonctionnaires ne sont pas d’accord, parce qu’ils sont trop différents ou trop similaire) ou un problème de gestion (ils sont vraiment en concurrence sur certaines transactions et leur motivation est liée à la résultats de leur service).
La solution: Dans le premier cas, changer de position si les tentatives de conciliation ont échoué. Dans le second cas, l’examen du système d’incitation.
– Le manque de confiance favorise la rétention d’informations. Une opération conjointe a échoué ou un point différent entre les services qui ont des objectifs opposés peut être suffisante pour initier un mouvement qui sera auto-entretenue.
La solution: demander le rétablissement de la confiance dans le fond (par permutations ou, plus généralement, en multipliant les occasions d’échanges).
– Votre attitude est un problème de leadership. faire votre examen de conscience: toujours de reconnaître la contribution de vos employés? Avez-vous assez de temps pour écouter, parler avec eux? Rendez-vous sur les décisions qui les concernent? Répondez ‘non’ n’est-il pas devenir un réflexe pour vous?
Une ‘standby’ anti-défaitisme est essentiel
Les situations qui ont été identifiées et nécessitent des réponses rapides à mesurer. Mais l’économie actuelle – manque de visibilité, sentiment d’insécurité, la concurrence perçue comme injuste – est propice à la montée du défaitisme et même de découragement. Éviter qu’il se déplace dans une entreprise implique une politique volontariste, qui nécessite une surveillance accrue de la «climat social», en informant régulièrement les employés et surtout le développement de nouveaux projets passionnants.
Mesurer le degré de négativité dans votre entreprise
Soumettre (anonyme) Ce mini-questionnaire à 10% des employés indépendamment de l’ancienneté:
Pensez-vous que …
– Vos idées ne sont pas pris au sérieux?
– Les décisions ne sont pas logiques?
– La concurrence est mieux que vous?
– Simmering désaccords entre les gestionnaires?
– L’existence de certains problèmes est refusée?
– La compétence prime Patronage d’avancement?
– Toujours évité de parler de sentiments ou de ce que les employés pensent?
– La plupart sont convaincus que rien ne changera jamais?
Compter 1 point pour chaque «oui». Si le nombre de points gagnés par employé est inférieure à 2, bien fait: votre entreprise est en grande forme. Si elle est comprise entre 2 et 4, montre les premiers symptômes apparaissent. Au-delà de 4, attention: la situation est grave.
‘C’est impossible!’ ‘Inutile de continuer, nous ne réussirons pas!’ ‘Je suis prêt à le faire, mais d’autres ne voudront jamais à suivre …’ Chacun de nous a entendu à un moment ou un autre, ce genre de déclaration cynique. défaitisme Gold est l’un des plus grands dangers qui peuvent menacer une entreprise. Parce qu’elle affecte non seulement la productivité, elle paralyse également la créativité. comportements négatifs peuvent être individuels ou collectifs.
Les dix symptômes à surveiller
Il ya, dans presque toutes les entreprises ou, au moins un employé perpétuellement négatifs. Cet homme est dangereux!Il est donc essentiel d’identifier, trouver l’origine de ses doutes et, si possible, pour les aider à éliminer. Un employé qui se réunit au moins trois des caractéristiques suivantes peuvent être placés dans cette catégorie.
1 – Le manque d’enthousiasme pour son travail.
2 – Les contacts que ces collègues ont avec lui, c’est frustrant.
3 – Il a constamment dénoncé l’incohérence de la société, sa gestion, stratégie …
4 – Il nie constamment la faute sur ses collègues ou d’autres services.
5 – Il estime que toute initiative ne réussira pas mieux que les précédentes ‘
6 – Il est convaincu que ses propres efforts ne changera pas beaucoup le résultat final.
7 – Il se demande pourquoi le travail dans une société qui ne reconnaît pas son travail.
8 – Il rend compte de sa propre manque d’amour sur la société.
9 – Il me semble dommage, le lundi et se félicite ouvertement de l’arrivée du vendredi.
10 – Il pousse le jour où il prendra sa retraite tous ses désirs d’épanouissement personnel.
Les trois catégories de «malade» et comment y remédier
On comprend mieux le comportement d’un homme quand on sait ce qu’il craint et ce qu’il croit. critiques les plus gens ont souvent une mauvaise image d’eux-mêmes, le besoin le plus insignifiant de faire du bruit, et plus possessifs sont ceux qui ont peur d’être volé …
– Le Comité permanent insatisfait: il fixe des objectifs trop ambitieux, il est surchargé de travail. Poussé par son mécontentement, il réussit souvent à son travail.Il peut encore être dangereux si extériorise son pessimisme parmi ses collègues. La solution: les encourager à modifier leur comportement en montrant les dangers.
– Le défaitisme isolationniste: ses critiques sont accompagnées par un comportement autodestructeur perpétuelle (excessive de boisson, le tabac, etc.) Il a progressivement isolé des autres employés. Son vrai problème se situe en dehors de l’entreprise.
– Le rôle essentiel: il parle toujours des autres (et souvent eux-mêmes) en termes méprisants ou agressifs, et donne un modèle «ailleurs» inaccessible (un autre pays, un concurrent, le passé …). Une solution: affaiblir sa thèse en lui montrant que son raisonnement est vicié.
Comment vous devez vous comporter
– Appliquer de ne pas vous laisser perturber: il y aura toujours ces caractères.
– Tous nos comportements jouer sur deux registres, des idées et des sentiments avec lui, oublier les émotions …
– Evitez les polémiques stériles, de la raison dans le long terme.
– Si ces stratégies échouent, demandez-lui directement: «Que dois-je faire pour vous d’arrêter de me critiquer?’ ‘Que faut-il réellement changer votre travail pour vous rendre heureux?’ ‘Y at-il une personne qui a trouvé grâce à tes yeux?’.
Si rien ne se passe après quelques mois, ne vous lancez à vouloir convertir …
Erreur d’embauche
Pour éviter d’avoir à lutter contre un individu avec un négativisme chronique, éviter de recruter … Il est souvent possible d’identifier à partir de l’entrevue.
– Demandez-lui des questions sur ce qu’il aime ou n’aime pas dans la vie (et de comparer le temps consacré aux deux chapitres).
– Observer la façon dont il parle d’emplois qu’il a laissé. Y at-il une raison particulière de quitter (ou il accuse les gens, une ambiance …)?
– Qu’est-ce qu’il est de son temps libre? Il a trouvé le temps de réaliser leurs passions?
– Prêtez attention à ses réponses autant que ses silences, ses grimaces et les gestes. Les gens heureux sont souvent amicaux, le sourire peu amer …
Barclays Bank lance un mini-site comme un concours. Le but de ce jeu devient de plus 10 000 €. Lord Barclays vénérable patriarche de prendre sa retraite bientôt, doit désigner un successeur parmi ses quatre enfants (Dynamics Kate, Leo équilibré, prudent Andrew, Alistair le Téméraire). Impossible de choisir, il a décidé que celui qui prendra le relais de l’entreprise familiale en est un qui se révélera être le meilleur manager.
Chaque utilisateur enregistré devez sélectionner le caractère (chacun avec ses qualités, ses défauts et son propre tempérament dans sa gestion des risques) et de gérer un portfolio10 000 euros virtuels afin d’en tirer le plus clairement possible gain. Virtual produits financiers sont mis à sa disposition pour mettre son argent. Il est suivi en permanence par un conseiller Barclays, et peuvent bénéficier de cours de finance, si nécessaire. Attention cependant, l’inattendu peut être modifiée au cours du jeu
Chaque matin à 8h15, votre portefeuille est mis à jour. Et vous avez encore 24:00 à le faire évoluer avant la fermeture prochaine.
Le jeu se déroule en temps réel et, en plus de l’allocation finale de 5000 €, attribué à la meilleure performance hebdomadaire en un week-end Relais