Management entreprise
Manager me fascine … et j’adore la gestion des crises et Jissey Ercey
Le slide ‘RH 2.0 Franck La Pinta’ et directeur du marketing web 2.0 pour HR Février gestion des ressources humaines du groupe Société Générale 10, 2011 présenté à l’Atelier: ‘Réseaux sociaux: vendre, unissez-vous, communiquer.’
A voir absolument ….
Blogs, wikis, réseaux sociaux font désormais partie des utilisateurs d’Internet au quotidien. Mais ce qui est moins connu, c’est qu’ils sont dans le monde des affaires. Que ce soit comme un outil de gestion ou de relations avec les clients internes, les médias sociaux a déjà attiré de nombreuses entreprises avant-gardistes. Si vous aussi vous êtes convaincu du potentiel de ces outils et nous seuls arguments pour convaincre votre direction, le livre de Yann Gourvennec et Hervé Kabla, «Les médias sociaux expliqué à mon patron (sortie annoncée Février 8, 2011 à l’ESG – Ecole de Management) est pour vous deux auteurs savent de quoi ils parlent:. qu’ils ont co-fondé l’association As Media, qui comprend entreprise utilisatrice des outils 2.0.
Shema présentation du livre «Les médias sociaux expliqué à mon patron (Creative Commons)
Certains troubles sont, selon une étude, plus fréquente chez les gestionnaires que chez les patients atteints de la psychopathologie.
Qui n’a jamais mis en doute la santé mentale de son patron ou de son patron quand sa réaction semble disproportionnée et le comportement irrationnel? Une étude menée par Belinda conseil d’administration et Katarina Fritzon, deux psychologues à Surrey, Royaume Royaune, pourrait apporter quelques réponses. S’appuyant sur les travaux existants sur les ‘psychopathes succès’ (‘psychopathes réussie’), les personnes à la psychopathologie, mais ne se développe pas ses pulsions agressives qui peuvent les accompagner, les deux universitaires ont décidé de tester les possibilités de chevauchement entre les personnalités de certains gestionnaires et ceux des patients dans les hôpitaux psychiatriques, parfois des criminels.
résultats tendency.The histrionique de leur étude montrent que trois des dix troubles de la personnalité sont plus fréquemment référencé développé dans la population des cadres dans celui des patients:
– Tendance histrionique, caractérisée par attirer l’attention, l’égoïsme et la manipulation,
– La tendance narcissique (le manque d’empathie, besoin d’admiration), et enfin
– Obsessionnel compulsif tendance (perfectionnisme, l’entêtement, tendances dictatoriales).
Heureusement pour ceux qui travaillent à leurs côtés, les résultats sont inversés par rapport à d’autres troubles tels que, notamment, la tendance antisociale (agessivité, l’irresponsabilité) ou la tendance (instabilité émotionnelle et l’impulsivité) BPD.
Votre directeur commercial vous inquiète? Si ce n’est pas dangereux, c’est quelque chose.
Pas de vente sans négociation! Et c’est encore une étape pour vous très intéressant! Avec le TMEP, et suppose que vous savez le profil de votre public … Mais qu’en est-il le vôtre? Avec vos clients, comment vous définnissant place?
Faites ce test pour le découvrir!
D’où vient le talent d’un Mozart, un Tiger Woods ou Jack Welch? N’est-il pas commode de penser qu’ils sont tombés du ciel? Cependant, aucune étude scientifique n’a jamais prouvé l’existence d’un don inné de personne. L’exemple des sœurs Polgar, tous formés trois par leur père pour devenir des champions de l’échec, tend à prouver que le talent est appris.
Quel est donc ce «petit plus» qui fait la différence? Ce n’est pas le QI ou la mémoire, mais de ce que Geoff Colvin appelle une ‘pratique délibérée’:la formation dur pour améliorer ses performances dans un but de dépasser le maître, fondée sur un effort intense de concentration et un retour des résultats cohérents. Si cette pratique n’est pas vraiment une source de plaisir, personne ne peut atteindre l’excellence sans elle.
À une époque où la guerre des talents pour les entreprises investissent beaucoup d’argent vu, temps et énergie à recruter les meilleurs candidats ou se déchirer, ce livre offre une approche différente: en utilisant les principes de la pratique délibérée pour les hommes train de talent, individuellement et en équipe. Cela signifie, entre autres:
• permettre aux employés de progresser dans les nommant à des postes où ils seront Excel;
• développer des leaders en fournissant des affectations à court terme en dehors de leur champ habituel des opérations d’élargir leurs compétences et leur vision;
• établir une rétroaction continue et d’une culture de franchise sur les résultats;
• Utilisation de la motivation plus de l’autorité.
Un livre qui démystifie l’idée de talent et donne des clés pour développer la performance et encourager l’innovation dans l’entreprise.
Il était une gestion du temps …
De gestion ou de gestion est l’ensemble des techniques pour organiser les ressources qui sont mises en œuvre pour l’administration d’une entité, l’art de diriger les hommes d’obtenir une performance satisfaisante. Par souci d’optimisation, il tend à respecter les intérêts et la représentation des parties prenantes dans l’entreprise. Pour prendre en compte le temps, des risques et des décisions de gestion de l’information, il est d’usage de distinguer:
Les fonctions de gestion
Les quatre principales fonctions de gestionnaires sont en cours de planification, d’organisation, de leadership et de contrôle.
Planification
La planification est définie comme le processus par lequel le responsable fixe les objectifs et le plan de notre travail menant à leur réalisation. La planification est habituellement basé sur une analyse dans quelle mesure les entreprises, les ressources disponibles, sa situation actuelle et les objectifs.
Les étapes de planification
L’organisation
La deuxième fonction de la gestion, l’organisation est de définir la composition des groupes de travail et de coordonner leurs activités. Il implique la création de liens organisationnels qui aident les individus et les groupes à travailler ensemble vers des buts communs.Cette étape est essentielle en tant que fonction de gestion, tout en cela, les gestionnaires doivent définir les pouvoirs et les responsabilités, alors divisé entre les individus. Non seulement le degré de subordination, mais établit également les responsabilités et l’imputabilité.
Les étapes de la planification
Leadership
Le leadership, c’est de premier plan aux employés d’effectuer la charge de travail et de faire bouger les choses, c’est-à-dire d’exercer une influence positive sur eux. Formation, de communication et de motivation représentent les principales tâches de leadership. Il est de faciliter leur travail et à les encourager que les gestionnaires peuvent motiver les subordonnés à devenir plus productives, à atteindre leurs objectifs et de travailler dans un esprit de collaboration.Motivation, la coordination et la mobilisation des individus et des équipes de travail à travailler ensemble pour atteindre les objectifs organisationnels.
Les six qualités essentielles d’un bon leader
Contrôle
Le contrôle est définie comme l’examen par lequel nous nous assurons que les résultats sont cohérents avec les buts et permettant en outre, le cas échéant, les ajustements nécessaires pour réorienter l’entreprise vers ses objectifs. Le contrôle est un processus critique qui encourage les employés à s’interroger sur la pertinence des objectifs et des normes de l’organisation.
Les étapes de contrôle
Gestion et de son importance
Il est important d’étudier la gestion et l’utilisation de ses 4 fonctions bien pour 3 raisons. Tout d’abord, pour permettre entreprsises devenir plus compétitives sur les marchés internationaux. Deuxièmement, pour améliorer la qualité des biens et services et la productivité des organisations. Troisièmement, fournir des connaissances de base sur les concepts et techniques de gestion pour les nouveaux diplômés qui souhaitent devenir des gestionnaires.
Services de gestion et de l’organisation
La société tels que la gestion pour des raisons de responsabilisation sont composés de 6 grandes composantes (2 externes et 4 internes) et un projet d’entreprise stratégique assurant la production grâce à l’utilisation des ressources matérielles avec des ressources de matières premières et consommables.
Le service commercial (marketing / vente)
Les deux composantes externes relatives à la commercialisation (à l’aide du contrôle de gestion) et les ventes de génération de prospects et des économies d’échelle. Ils sont:
Le service financier
Finance d’entreprise est une recherche interne induit la rentabilité est aussi une limite en termes de ressources d’entreprise et des renseignements fournis par la comptabilité financière. Les composantes externes de l’entreprise dans le cadre de ces services sont les suivants:
Les services chargés de l’organisation
Les composants internes relatives à la gestion de la qualité de l’organisation dont le but est d’améliorer les synergies (ou flexibilité) source de capital intellectuel sont:
Toutes ces composantes doivent trouver satisfaction dans leur association, ils doivent travailler en harmonie autour du projet d’entreprise et de trouver toutes, un avantage important. Il est une sorte de «contrat social» incarné par la société. Cela s’applique à tout niveau collectif, à la fois à l’entreprise elle-même (comprenant l’ensemble des salariés) que le service (avec quelques collaborateurs) et chaque employé.
Cela signifie également que tout le monde est dans le même bateau. Si quelqu’un fait un trou dans la coque, tout le monde écope, tout le monde et toasts, peut-être tous courent,. Cela signifie également que lorsque quelqu’un fait mal son travail, il est d’autres qui doivent le faire à sa place, ou qui peuvent souffrir de sa non-performance (par exemple un mauvais échantillonnage de produits dans l’ordre, les problèmes informatiques introduisant les erreurs de facturation, commandes bloquées, etc .). Tout le monde porte la société consequences.The appartient à la fois actionnaires et les employés, même si les actionnaires sont les propriétaires légaux, et cela signifie que l’équité. Pour cela, le bénéfice de chaque entreprise doit être partagée entre chacun des composants internes:actionnaires, employés, du PDG à l’ouvrier, le renouvellement de machines ou de mise en œuvre des systèmes d’information … Ce sans endommager les composants externes: la satisfaction du client et ne pas décourager les fournisseurs.
Cela signifie également qu’il est important d’avoir des freins et de contrepoids pour éviter l’attention que l’un des composants internes ou externes, par une vision à trop court terme, essaie de monopoliser l’attribution des profits (actionnaires rapaces, un syndicat ou irresponsables patrons égocentriques, fournisseurs , commerçants). Le «passager clandestin», c’est-à-dire l’abus du projet d’entreprise par un groupe ou des individus, doit être freinée.