Management logistique
Club Business DMP Nantes
La logistique est l’activité qui vise à gérer les flux physiques d’une organisation afin de rendre les ressources disponibles pour répondre aux besoins, et est assujettie aux conditions économiques et de qualité de service déterminée dans des conditions de sécurité et une bonne sécurité.
Activités et acteurs de la logistique
A son tour le processus d’utilisation
Moyens ou Reverse Logistics pour la logistique inverse, la gestion du transport de fret, généralement inutile du point de fabrication (dans ce cas, le consommateur) au point de réparation, le recyclage ou la destruction totale et définitive.
Gérer le flux de retours est potentiellement un marché prometteur, car il devrait, en premier lieu, éventuellement conduire à la valorisation des matières premières de plus en plus rares (et donc coûteux) et d’autre part parce qu’elle est source d’emplois.
Dans les deux cas, ce sont les sociétés qui agissent en tant que collecteur d’impôt et que payer à l’Etat, qu’ils font ou qu’ils ne puissent passer le coût à ses clients et les consommateurs.
Mais les chaînes de logistique et de produits de recyclage et l’emballage sont bien en 2007 avoir atteint la maturité. Par exemple, de nombreux déchets qui auraient donné lieu à de tri sont encore mélangés à l’entrée de certaines centrales pour leur fournir des mélanges de qualité des carburants répondant aux spécifications des fours. Comme il n’est pas certain que toutes les piles usagées collectées par la distribution pour être réellement traitées par des structures appropriées.
C’est-à-dire que les «taxes vertes» et ont déjà au moins le pouvoir de nourrir les caisses de l’Etat, à défaut d’encourager les consommateurs et les fabricants à réduire la quantité de matériaux d’emballage utilisés et détruits.
Selon les moyens utilisés pour faire fonctionner
Lien avec le système d’information logistique
gestion SMC chaîne d’approvisionnement, on entend la surface du système d’information qui répond aux besoins des opérateurs de gestion de la logistique de la chaîne d’approvisionnement, la prévision, la planification, achats, transports, etc … Pour ce faire, le CMC est évidemment conduit à: