Marketing
Enjeux et histoire du marketing
Les questions de marketing pour l’entreprise
marketing se considère comme le premier lien devrait mener à des ventes de création et le maintien d’une clientèle solvable ciblée stratégie de marketing afin d’assurer des économies d’échelle nécessaires à la survie de l’entreprise face à un environnement changeant. Grâce à la publicité, le marketing peut également être utilisé pour créer un portefeuille de nouveaux clients sans chercher automatiquement une marge sur le court terme. Il s’agit néanmoins d’un risque qui doit s’adapter à la stratégie globale de l’entreprise. Le marketing a par nature un rôle d’influence et de persuasion (ce qui amène les détracteurs de voir que la manipulation et de propagande), le public peuvent être très variés (consommateurs, clients commerciaux, gouvernementaux, les électeurs …).
Le marketing est partie d’une organisation et une équipe de direction s’attend à ce qu’il offre un point de vente plus efficace ou moins complexe (avec des services associés) à des clients potentiels (plus ou moins de pouvoir). En effet, le client doit être en mesure de déterminer le plus d’activité de la d’affaires, les fournisseurs de capitaux disposeront d’outils pour évaluer les résultats après-vente.Il est donc essentiel pour la gestion afin de déterminer dès qu’il est utile de vendre une offre en études de marché, mais aussi pour la pérennité de l’entreprise d’utiliser le système d’information de comptabilité analytique permettant d’évaluer les économies d’échelle à réaliser. L’efficacité est en fait l’origine de la responsabilité du marketing. En d’autres termes, cette offre de service doit s’adapter de sorte que la marge dégagée au moins couvrir les coûts fixes (le coût de production et le coût) de la société par les ventes totales. Il est possible et préférable d’estimer le niveau de dépassement d’un coût cible lié aux fonctions attendues par le client en ce qui concerne les coûts fixes (c’est une sorte de seuil de rentabilité amélioré). Ces fonctions attendues par le client exigent une qualité de service négociée avec la logistique, gestion des ressources humaines ou de gestion de l’information system.These calculs sont de l’ordre de comptabilisation des coûts est un outil fondamental du marketing et inférieure à celle de la finance d’entreprise (qui mesure la la rentabilité car non concernée par le coût de l’approvisionnement) ou gestion de la qualité (qui tend à évaluer les synergies). Pour atteindre cet objectif de la stratégie marketing, le marketing va essayer de jouer de façon uniforme sur toutes les composantes de l’offre (marketing mix).Pour aller plus loin, le marketing sera également s’adapter à de nombreuses situations où l’émergence de marketing spécifiques. Les nouvelles technologies de communication représentent un nouveau moyen de distribution des entreprises, un marketing dédié peuvent être utilisées.
Gardez à l’esprit que le marketing est à la fois un esprit ou une connaissance du marché d’un outil ou un ensemble de méthodes pour étudier le marché et un moteur et un soutien actions de la société sur le marché.
Les questions de commercialisation pour le consommateur
Le marketing de masse a évolué ces dernières années à partir d’une approche globale à une augmentation segmenté et individualisée marketing.The dans les services et les nouvelles technologies de communication ont changé la commercialisation. John Kenneth Galbraith, avant d’envisager le marketing comme un outil pour une voie du capitalisme inverse. Le consommateur n’est plus maître de ses choix en raison de l’absence de contre-pouvoir, la complexité de la technologie et l’ampleur des investissements nécessaires pour servir le pouvoir bureaucratique d’une techno industrielle. Cependant, le marché hypersegmentation et protection des consommateurs (consommation) donne un certain pouvoir aux consommateurs. D’un marketing tentent de convaincre le client, les entreprises cherchent maintenant à s’y adapter.Ainsi, les entreprises cherchent à fournir des «co-construction» de l’offre avec le client ou pour augmenter le nombre de services impliquent souvent la création de groupements répondant aux segments de clientèle. Cela implique un degré de différenciation modularité ou retardé la concurrence qui n’aide pas les économies d’échelle recherchées par la direction.
Histoire de la commercialisation
Le marketing vient en réponse à la pensée économique classique dans le nineteenthcentury, a été incapable de résoudre les problèmes posés par la croissance économique rapide. Les premières notions apparaissent au XVIIe siècle et XVIIIe siècle en France et le Royaume-Uni, mais l’histoire du marketing fait partie de l’histoire de la gestion et est donc une discipline émergente caractérisée par l’environnement et les besoins spécifiques du XXe siècle. La crise de 1929 a particulièrement affecté la période par la concurrence accrue qui en a résulté.
Dans une approche tayloriste du concept de marketing, certains auteurs ont passé très tôt. Charles Hoyt en 1912 publie La direction scientifique de la force de vente généralisée par Percival White en 1927.
C’est dans le sillage du New Deal est né en 1937 de l’American marketing Association (AMA) et le Journal of marketing.L’activité publicitaire avait mis au point plus tôt. Les grands fabricants ont depuis le début du siècle, a conçu le projet de promotion de la mentalité des consommateurs pour la masse industrie des dispositifs mal adaptés à la needs.But plus individualisée de la rationalisation d’une telle approche était à ses balbutiements et il lui manquait l’intégration à l’ensemble marché qui apportera marketing.
Cependant, le concept de marketing est le fruit principalement de placer le consommateur au centre des affaires. Entre 1944 et 1957, certains auteurs ont enrichi le concept en tant que: J. McKitterick, P. Drucker, F. Borch, R. Keith et T. Levitt, Alderson (1957).
Neil Borden idée mise en œuvre par Jerome McCarthy, le marketing mix est un développement récent dans sa recherche de segmentation des difficultés théoriques liées à la commercialisation.
Pendant les trente dernières nombreuses années autres écoles de pensée se détachaient approche marketing, notamment recherche consommateurs l’école (représentée par Morris B. Holbrook en particulier), l’école postmoderne (Stephen Brown), ou école modélisation (DeSarbo), ou même échanger ( [Richard Bagozzi]). Est récemment devenu le CA théorie culturelle des consommateurs (Consumer Culture Theory). La démarche n’est pas positiviste mais interprétativiste.L’approche positiviste est d’établir et de valider empiriquement les lois universelles aussi objective que possible. L’approche interprétativiste laisse place à l’expérience de l’individu. Chaque groupe culturel définit ses relations avec les différents sens symbolique et doit être interprétée. Vous pouvez trouver la source et les méthodes d’investigation de cette approche en sociologie.
B B à la commercialisation ou d’affaires doté faculté de l’individu
marketing
B to B
jusqu’à ce que les motifs réalisés par le client entraînera presque naturellement à acheter, voyez accepter de payer plus pour certains suppléments. Peut-on considérer que la société a des habitudes, la mémoire …
B à la commercialisation B est là enfin à des sociétés ou individus qui les composent?
L’entreprise est dotée de mémoire facultées, habitudes ,…?
Le processus de commercialisation
L’étude de marché
Les études de marché peuvent collecter des informations pour mieux comprendre la cible convoitée et l’environnement (juridique, politique, social, réglementaire, économique, culturel …) de cette cible. Ce sera d’adapter les méthodes de marketing opérationnel et stratégique en conséquence.
Il existe plusieurs techniques pour la réalisation d’études marketing, mais toutes reposent sur la même approche: l’analyse du problème, l’analyse de la cible, la préparation du cahier des charges, la mise en œuvre de l’action, la collecte d’informations, traitement de l’information, l’analyse des informations, des recommandations.
Les techniques de marketing sont basées sur l’étude du comportement des consommateurs. des outils multidisciplinaires sont complémentaires pour former un solide, empiriquement fiable. Psychologie, la sociologie et la microéconomie forment un triangle sont interreliés. Les concepts théoriques utilisés est moins important que la validité de leur prédiction sur le terrain. La psychologie du marketing est multiforme.
Les publications les plus prestigieuses dans ce domaine (le Journal of Consumer Research, en particulier) est généralement défini comme publications interdisciplinaires et des articles qui s’y trouvent sont souvent la base pour la recherche en sciences sociales d’autres pure.
Il semble que aujourd’hui l’un des sujets les plus brûlants à l’avant-garde est l’étude des phénomènes inconscients humeur changeante et les émotions. Les facteurs qui régulent la formation d’une intention de la consommation font l’objet de nombreuses études.
Sans oublier qu’avec l’avènement de l’Internet, nous travaillons directement sur la population totale et moins sur les panneaux.Toutefois, l’erreur d’échantillonnage doit être étroitement surveillée, en effet, la population adepte n’est pas représentatif de l’Internet dans de nombreuses études.
Stratégie de marketing
Cette stratégie vise à mettre l’entreprise en question en conformité avec les exigences implicites ou explicites du marché dans lequel elle opère. Les bases de cette stratégie sont de découvrir les besoins des consommateurs potentiels et identifier les produits et services.Les la communication politique, la publicité, la promotion et l’organisation de la vente de produits est à ce sujet que la partie la plus visible du marketing auprès du grand public.
La stratégie de marketing est le processus d’analyse et de réflexion pour égaliser l’offre et la demande qui s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise. Il s’agit d’un travail à long terme principalement structuré autour des activités de marketing et opérationnelle autour de pas (DAS). Il s’agit d’une stratégie délibérément remis à des économies d’échelle (à vendre) et moins vers les synergies organisationnelles en raison de la segmentation des leviers (4P) analyse.
Le marketing opérationnel est la mise en œuvre sur le terrain des décisions politiques prises à la stratégie marketing et des résultats dans l’élaboration d’un plan de marketing.Le département marketing d’une entreprise doit prendre en compte un maximum de paramètres sur le marché pour le produit ou service à vendre, afin de développer une stratégie de marketing pour l’entreprise.
Comme dans les organisations, la prise de décision dans le marketing n’est pas toujours en arrière: de la stratégie marketing de marketing opérationnel. Il est concevable que des décisions importantes peuvent être prises directement par des agents dits opérationnels, ou que la stratégie soit mis en place après avoir reçu les résultats d’exploitation.
Le marketing-mix
Le marketing opérationnel est la mise en œuvre sur le terrain des décisions politiques prises au niveau du marketing stratégique (même si en pratique, toutes les décisions ne sont pas toujours prises à ce niveau). C’est une politique à court terme, qui doit être constamment adaptée à l’évolution des conditions du marché. Le marketing opérationnel est le stade intermédiaire entre le champ d’action, qui doit s’adapter en permanence, et la stratégie marketing, qui concerne les orientations générales, il conduit à la mise en place d’un plan d’action, appelé plan de marketing pour une période donnée (par exemple un an). Cette plan doit être compatible avec les plans pour d’autres domaines d’actions de l’entreprise (recherche et développement, production, finance, ressources humaines, système informatique, etc.) Et la politique générale de la société.
marketing opérationnel pour la simplicité est segmentée en quatre principaux domaines appelés marketing mix. Cette segmentation est arbitraire et a un objectif simple de simplifier la prise de décision en marketing. Chaque partie du marketing mix n’est pas strictement défini et peut donc a priori couvrir tous les domaines relatifs à la commercialisation.
Parfois ajouté cinquième P, le conditionnement (emballage). (En général, il est considéré comme un composant du produit.) Cependant cela ne s’applique qu’aux produits physiques, pas les services qui représentent désormais la majorité du commerce et donc leurs efforts de commercialisation. Nous considérons que le personnel comme l’un des P du marketing mix, il est souvent confondu avec le cinquième P.
Aujourd’hui, on voit les 5C (segmentation arbitraire d’autres peuvent aussi faire une analyse exhaustive):
Le produit (mix produit)
Le concept de produit ne se limite pas au produit lui-même, il comprend les éléments suivants: l’emballage, la conception d’emballages, il répond aux normes, labels, marques, produits du cycle de vie, la gamme de produits …
Prix
Le prix (pour le client) peut être vu simultanément comme la somme des coûts, la marge du vendeur et autres taxes ou que le montant qu’un client est prêt à payer pour ce produit, prix psychologique, c’est l’acceptation du prix optimal (selon aux théories de l’école autrichienne). La demande est généralement élastique: le nombre d’achats évolue par rapport aux changements dans le prix. Si le prix augmente, la demande diminue, et vice versa. En conséquence, différentes politiques de tarification sont possibles, tels que la politique d’écrémage, qui cherche à vendre moins de produits, mais plus coûteux, et donc de générer plus de profits. Le prix peut également être considérée qualitativement (fixe ou variable), dynamique (équilibre politique) ou relationnelle (politique de rétention), la grande méconnaissance des acheteurs est signalée dans le secteur des services:. Le prix des services est généralement sous-estimé par rapport aux prix des produits de base. D’où l’importance de la commercialisation beaucoup plus d’éducation et donc plus coûteux pour l’industrie. Cependant, de nombreuses lois interdisent la vente à perte (comme en Belgique ou en France, depuis 1997 et la loi Galland).
Distribution (Place mix)
Le casting comprend des activités qui rendent les produits disponibles et accessibles sur le marché par un merchandising attractif.
Des exemples de modes de distribution selon la taille: grande distribution (et d’autres grands noms liés …) Magasins à rayons (ou GMS – Grandes et Moyennes Surfaces, GSS – grandes surfaces) détaillant
Site: Site de routage se compose d’une succession verticale d’intermédiaires, la somme des canaux formant une circuit.Grossiste, semi-grossiste ou centrale achatVPC (Mail)
Réseau: Circuit des individus et l’animation. La force de vente (FDV: vendeurs parfois Voyage à aller au contact des clients avec le produit) FranchiseCourtier (et d’autres réseaux …)
Communication (mélange de promotion)
La communication est l’ensemble des activités qui favorisent le produit et ses avantages pour inciter les clients à acheter ciblées. Exemples: publicité, promotion des ventes, etc … de parrainage
TV, Presse, en plein air, cinéma, radio, Internet …
POS (Publicité sur le lieu de vente), Communication institutionnelle, T-shirts, Techniques de marketing Direct, relations publiques, pas message publicitaire (type d’information) pour le grand public via les médias, organisation d’événements (lancement de produit / service) Profitez d’un événement culturel, la promotion des ventes (Nous cherchons à augmenter de façon significative les recettes sur une période donnée, plusieurs techniques pour cela.:primes, jeux, baisses de prix, essais gratuits, des échantillons ou des dégustations, spectacles …)
Manager me fascine … et j’adore la gestion des crises et Jissey Ercey
Le slide ‘RH 2.0 Franck La Pinta’ et directeur du marketing web RH 2.0 au service des ressources humaines du Groupe Société Générale Février 10, 2011 présenté à l’Atelier: ‘Réseaux sociaux: vendre, unissez-vous, communiquer.’
A voir absolument ….
Blogs, wikis, réseaux sociaux font désormais partie des utilisateurs d’Internet au quotidien. Mais ce qui est moins connu, c’est qu’ils sont dans le monde des affaires. Que ce soit comme un outil de gestion ou de relations avec les clients internes, les médias sociaux a déjà attiré de nombreuses entreprises avant-gardistes. Si vous aussi vous êtes convaincu du potentiel de ces outils et nous seuls arguments pour convaincre votre direction, le livre de Yann Gourvennec et Hervé Kabla, «Les médias sociaux expliqué à mon patron (sortie annoncée Février 8, 2011 à l’ESG – Ecole de Management) est pour vous deux auteurs savent de quoi ils parlent:. qu’ils ont co-fondé l’association As Media, qui comprend entreprise utilisatrice des outils 2.0.
Shema présentation du livre «Les médias sociaux expliqué à mon patron (Creative Commons)
Certains troubles sont, selon une étude, plus fréquente chez les gestionnaires que chez les patients atteints de la psychopathologie.
Qui n’a jamais mis en doute la santé mentale de son patron ou de son patron quand sa réaction semble disproportionnée et le comportement irrationnel? Une étude menée par Belinda conseil d’administration et Katarina Fritzon, deux psychologues à Surrey, Royaume Royaune, pourrait apporter quelques réponses. S’appuyant sur les travaux existants sur les ‘psychopathes succès’ (‘psychopathes réussie’), les personnes à la psychopathologie, mais ne se développe pas ses pulsions agressives qui peuvent les accompagner, les deux universitaires ont décidé de tester les possibilités de chevauchement entre les personnalités de certains gestionnaires et ceux des patients dans les hôpitaux psychiatriques, parfois des criminels.
Histrionique tendance. Les résultats de leur étude montrent que trois des dix troubles de la personnalité sont plus fréquemment référencé développé dans la population des cadres dans celui des patients:
– Tendance histrionique, caractérisée par attirer l’attention, l’égoïsme et la manipulation,
– La tendance narcissique (le manque d’empathie, besoin d’admiration), et enfin
– Obsessionnel compulsif tendance (perfectionnisme, l’entêtement, tendances dictatoriales).
Heureusement pour ceux qui travaillent à leurs côtés, les résultats sont inversés par rapport à d’autres troubles tels que, notamment, la tendance antisociale (agessivité, l’irresponsabilité) ou la tendance (instabilité émotionnelle et l’impulsivité) BPD.
Votre directeur commercial vous inquiète? Si ce n’est pas dangereux, c’est quelque chose.
Pas de vente sans négociation! Et c’est encore une étape pour vous très intéressant! Avec le TMEP, et suppose que vous savez le profil de votre public … Mais qu’en est-il le vôtre? Avec vos clients, comment vous définnissant place?
Faites ce test pour le découvrir!
D’où vient le talent d’un Mozart, un Tiger Woods ou Jack Welch? N’est-il pas commode de penser qu’ils sont tombés du ciel? Cependant, aucune étude scientifique n’a jamais prouvé l’existence d’un don inné de personne. L’exemple des sœurs Polgar, tous formés trois par leur père pour devenir des champions de l’échec, tend à prouver que le talent est appris.
Quel est donc ce «petit plus» qui fait la différence? Ce n’est pas le QI ou la mémoire, mais de ce que Geoff Colvin appelle une ‘pratique délibérée’:la formation dur pour améliorer ses performances dans un but de dépasser le maître, fondée sur un effort intense de concentration et un retour des résultats cohérents. Si cette pratique n’est pas vraiment une source de plaisir, personne ne peut atteindre l’excellence sans elle.
À une époque où la guerre des talents pour les entreprises investissent beaucoup d’argent vu, temps et énergie à recruter les meilleurs candidats ou se déchirer, ce livre offre une approche différente: utiliser les principes de la pratique délibérée de former des gens talentueux, individuellement et en équipe. Cela signifie, entre autres:
• permettre aux employés de progresser dans les nommant à des postes où ils seront Excel;
• développer des leaders en fournissant des affectations à court terme en dehors de leur champ habituel des opérations d’élargir leurs compétences et leur vision;
• établir une rétroaction continue et d’une culture de franchise sur les résultats;
• Utilisation de la motivation plus de l’autorité.
Un livre qui démystifie l’idée de talent et donne des clés pour développer la performance et encourager l’innovation dans l’entreprise.
Il était une gestion du temps …
marketing ou marketing est une discipline de gestion qui vise à déterminer l’offre de biens, services ou idées sur les attitudes et la motivation des consommateurs, le public ou la société en général. Il favorise leur mise sur le marché (ou de la distribution pour les activités à but non lucratif). Il comprend un ensemble de méthodes et des moyens dont dispose une organisation pour s’adapter aux publics auxquels elle s’intéresse, leur offrir des récompenses si possible répétitives et durables. Elle pose donc son aspect créatif des sources d’innovation de la croissance des entreprises. Ainsi, toutes les actions de l’organisation peut fournir, d’influencer et satisfaire les besoins des consommateurs et d’adapter ses produits et sa politique commerciale aux besoins identifiés.
Après avoir, en principe, effectué des études de marché, il est de coutume de segmenter la clientèle selon le type d’approche marketing au niveau opérationnel dans le cadre de la stratégie marketing, et s’appliquent à chaque segment de la «règle 4 P» (voir marketing mix, les autres allocations sont possible):