Mission management
Comparaison avec les cadres intermédiaires, des recruteurs et des sociétés de conseil traditionnelles
1 – Le cadre intermédiaire: Le cadre permet simplement agissant pour occuper un poste ou de remplacer une personne à un poste vacant. Agissant dans le cadre va tout faire pour essayer d’intégrer la nouvelle organisation sans prendre les risques attendus, sans changer les pratiques et les habitudes, même si celles-ci s’avèrent improductives. Agissant dans le cadre est une continuité logique, tandis que le manager de transition est un changement de logique.
2 – Recrutement ‘classique’: Le recrutement est souvent nécessaire mais il est une opération longue (souvent effectués en plusieurs mois) n’offre pas de réponse à court terme et la disponibilité du manager de transition. Encore une fois, l’officier ou l’agent recruté pour être intégrés progressivement faire le trou ‘sans faire de vagues.’
3 – Le conseil d’administration: Le conseil d’administration recommande de mettre en avant des idées, des concepts à la fin d’une période de n’éxécuite diagnosis.It pas ses propres conseils, ne pas mettre ses plans.
4 – Interim Management: Le manager de transition est fait à occuper une fonction de direction et les équipes hiérarchique. Il prend des décisions et assume des responsabilités.Dans l’entreprise ou l’organisation, le gestionnaire intérimaire n’a pas de passé et sans avenir, sans plan de carrière en interne. Il ne souffre pas le poids du passé et la résistance au changement. Il peut se concentrer sur un objectif d’intérêt général de la société ou de l’organisation: conserver les résultats et assurer le succès de sa mission. Le gérant intérimaire est disponible rapidement, habituellement en quelques jours. Il est immédiatement opérationnel et l’organisation n’a pas à supporter les longues étapes du recrutement.
Le gestionnaire intérimaire, au cœur de l’action
Le manager de transition est un professionnel nommé par les actionnaires ou executives.He offre son expérience et ses compétences en gestion à l’appui d’une entreprise ou un service, pour résoudre une situation ou de mener un projet d’envergure. Son intervention évite à l’entreprise d’investissement ou de recrutement organisation ou l’épuisement des ressources internes.
Le manager de transition est à la fois un décideur, une femme ou un homme d’action et des projets. Il conçoit et réalise des solutions au coeur de l’entreprise ou l’organisation, plus proche des réalités des équipes de terrain.
Il est également un gestionnaire qui utilise une double fonction:d’une part que le conseil de comprendre la situation, de diagnostiquer, d’élaborer un plan d’action et d’autre part la mise en œuvre de son plan avec la Société des équipes internes. Après sa mission, il transmet les dossiers à l’interne ou recrutés candidat pour assurer la continuité des opérations.
l’histoire européenne et aperçu
La gestion de la transition a eu ses origines sous le nom de gestion intérimaire, les Pays-Bas dans le secteur 1970s.The s’est fortement développé en Hollande et en Angleterre. L’Allemagne a commencé cette activité dans les années 1990. La France a vraiment été un développement à partir des années 2000. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le marché a augmenté aux États-Unis que récemment.En En effet, la fluidité du lieu de travail (c.-à-périodes de préavis et d’essai très courte distance en particulier) permettent aux entreprises d’utiliser facilement les gestionnaires.
Le marché français est structuré et permanent évolution. La croissance continue estimée à 10% -15% est un signe encourageant. Il convient de noter le commerce est très peu développée dans les pays latins (Italie, Espagne, Portugal) à ce jour.
Les avantages de la gestion intermédiaire pour les entreprises
Pour une petite entreprise est l’occasion de s’offrir les services d’un gestionnaire chevronné pour qui il n’est généralement pas disponible, le temps d’une phase difficile ou PME mission.The va profiter de ce gestionnaire de bien que situé dans la province dans un pays pauvre main-d’œuvre, il est très difficile d’attirer des cadres. En dehors de l’entreprise, le manager de transition a également le recul, contrairement au gestionnaire permanente. Il offre une perspective nouvelle et de nouvelles. Il est en mesure de procéder à des réorganisations de fond, bénéfiques dans des entreprises qui restent parfois prisonniers de leurs réflexes et leurs réalisations.
Il est un agent de changement fortement impliqué mais qui travaille en étroite collaboration avec les chefs d’équipe. Par ailleurs, en dehors de la politique de l’entreprise, recruté pour un temps donné, le gestionnaire intérimaire est souvent plus enclins à prendre des risques, à critiquer ouvertement et le défi de l’existant.
Deux noms pour un même travail
Gestion intérimaire et gestion intérimaire? En réalité, les deux formulations décrivent le même travail. Interim Management est un terme anglo-saxon, tel qu’il est utilisé dans d’autres pays européens.Toutefois, certaines entreprises ont préféré le traduire en français «gestion de la transition’, en particulier afin de ne pas insister sur les connotations négatives qui prend parfois la notion de qualité en France.
‘