Planification
Les vendeurs, qui sont-ils?
Le plan média a également appelé la planification des médias jusqu’en 1985, est le terme englobant toutes les opérations et les études nécessaires pour définir les critères d’un produit de diffusion d’annonces. Le plan média est utilisé pour atteindre les objectifs de communication. Ces objectifs, en premier lieu, tenir compte de multiples critères, tels que le coût de la communication, portée, durée, etc. Dans l’élaboration du plan média, on définit différents critères, certains sont appelés stricte et certains sont absolus. Ces critères sont la base du plan média et doivent être strictement respectés. Dans ces critères stricts, il ya d’autres critères qui définiront les objectifs de communication. Un des critères stricts est le budget le plus commun investi dans la campagne. C’est dans ce budget que le type de campagne, le vecteur et la durée sera définie. Aujourd’hui, les plans médias sont développés par des sociétés de publicité.
Que contient un plan média?
Le plan média est structuré en plusieurs parts.The budget, y compris le coût de réalisation de la campagne (y compris le coût de l’élaboration du plan média, le coût de développement de la campagne de communication et le coût de sa distribution), et campagne de communication (y compris le développement et la distribution de celui-ci). ‘
‘