Méthodologie de projet
période grecque
Jérusalem tombe avec le général Séleucos, Ptolémée Ptolémée s’empare de Jérusalem et est sous la domination égyptienne jusqu’à la bataille de Panion (-198), remporté par Antiochus contre Ptolémée III Megas V.
période babylonienne
En 587 av. Colombie-Britannique, Nebucadnetsar prit la ville, pilla le temple et expulsé le roi Yehoïakîn (Joaquin) et les notables à Babylone. Les Babyloniens mis Tsidquya (Sédécias) gouverneur de Jérusalem. Cette révolte, ce qui conduit à un nouveau siège, temporairement levée par l’intervention d’une force égyptienne. Nebouzarradan, général de Nabuchodonosor, et de reprendre la ville en permanence. Mais cette fois, le Temple fut détruit, les murs de la ville que le feu semble avoir été général. La ville perd environ 90% de sa population et de Juda environ 60%. Toutefois, un gouvernement autonome semble avoir existé Mitzpah (13 km au nord de Jérusalem).
La période romaine et byzantine (63 BC -. 638)
Toutefois, en raison de dissensions internes, l’arbitrage demande hasmonéenne des Romains, et en 63 av. Colombie-Britannique, les troupes de Pompée entra dans la ville, rapidement placée sous le protectorat de Rome.Officiellement, le royaume de Judée est le hasmonéenne Hyrcan II, mais son conseiller Antipater, Iduméen exerce le pouvoir et son fils, Hérode le Grand peut saisir le royaume en 37 av. AD. Il embellit la ville et construit un palais. Surtout, il a rénové le temple et le double de la taille de la place, les travaux dont le mur ouest est une relique. La forteresse Antonia, attachés au temple, abrite la garnison romaine. C’est là que débute le récit du Nouveau Testament de la Bible chrétienne.
Autour de l’an 33, Jésus de Nazareth ou Jésus-Christ est condamné à mort et crucifié (Flavius Josèphe, Ant. Jud., 5, 1-7) sur une colline près de la ville, Golgotha.
Suite à la première révolte juive de 66 ans, a raconté en détail par Flavius Josèphe dans la Guerre des Juifs. Cette révolte a été réprimée et écrasée en 70 ADCausing une destruction quasi totale de la ville par Titus. Les Juifs ont subi des pertes massives et, bien que les Romains n’ont pas force un grand nombre de Juifs à l’exil (90 000, 700 déportés à Rome, selon Josèphe) est généralement la date de la diaspora seconde de cet événement qui clôt le Nouveau Testament.
Selon une histoire non confirmée par les historiens, le Colisée, construit par Vespasien aurait été financé avec le butin de Jérusalem. L’Arc de Titus à Rome représente aussi la victoire des Romains portant la menorah à Jérusalem.
L’empereur Hadrien a reconstruit la ville aux Romains. La construction d’un temple dédié au dieu romain Jupiter Capitolin, le site de l’ancien temple d’Hérode, les causes ultimes de la révolte menée de 132 à 135 par Bar-Kochba. Après l’écrasement de la révolte, Hadrien rebaptisée Aelia Capitolina Colonia ville en fonction de ses Aelius nomen, et en l’honneur du dieu Jupiter Capitolinus. «Colonia» signifie colonie, et clarifie le statut de la city.He construit des temples païens sur les sites qui sont identifiés comme étant ceux du Saint-Sépulcre et la Nativité (Bethléem). Les juifs sont interdits de la ville pendant près de deux siècles.
Au quatrième siècle, la mère de Constantin, Hélène, s’est rendu à Jérusalem, identifie les lieux saints. En 324, Constantin retourne son nom à la ville de Jérusalem, mais le nom de la province, Palaestina, pas hors d’usage.
En 451, le Patriarcat de Jérusalem est créé.La ville Ήὰγία πόλις Ίερουσα [λήμ] (Jérusalem des Hagiapolis, ville sainte) ou Hierusalem, est représenté sur plusieurs mosaïques chrétiennes de la cinquième à la huitième siècle, en particulier sur la carte de Madaba (ca. 560-565).
période perse (614-629)
Pendant les guerres entre l’Empire romain d’Orient d’Héraclius et les Perses de Khosro II, l’usurpateur Phocas avait cadencé à dominer l’Empire byzantin, assassiné par Maurice et son Héraclius family.When lui-même arrivé au pouvoir, le roi perse Khosrow II utilise un homme qui prétend être le fils aîné de Maurice, Théodose et tente de s’imposer comme empereur d’Orient. Héraclius essayé de proposer la paix, mais est considéré comme un usurpateur, comme son prédécesseur. Les Perses envahissent la Palestine à partir de 611, puis prendre Jérusalem en 614.
A cette époque, Jérusalem était une ville à prédominance chrétienne, la seule dans ce cas. Cependant, en 438, l’impératrice Eudoxie avait permis aux Juifs de vivre à nouveau à Jérusalem.
Les croisades et la période arabe (638 – 1516)
Jérusalem fut conquise par les Arabes en 638 après un siège de deux ans. Les musulmans érigé le Dôme du Rocher par Abd Al-Malik (687-691).Al-Walid a construit la Mosquée Al-Aqsa (c. 705-715). Harun al-Rashid à des garanties Charlemagne la protection des lieux saints, ce qui permet le développement du pèlerinage.
En 1009, le calife Al-Hakim a détruit l’Anastasis, l’église du Saint-Sépulcre construite par Constantin.
Plusieurs dirigeants musulmans, à son tour attaqué et conquis Jerusalem.The Turcs seldjoukides contrôlaient la ville depuis 1078 et massacré toute la population (dans ce cas fortement musulmans). Les Seldjoukides refusé pour les deux décennies suivantes, contrairement à leurs prédécesseurs, le passage des pèlerins chrétiens, la première croisade a été lancée pour deux raisons en 1095. Les Fatimides prennent la ville en 1098, lorsque la croisade est déjà en cours.
La première croisade a abouti à la prise de Jérusalem Juillet 15, 1099, et un nouveau massacre de la population. Les Juifs qui avaient participé à la défense de la ville se réfugient dans la synagogue qui a été brûlé. La ville devint la capitale du Royaume latin de Jérusalem. Musulmans et les juifs sont interdits d’établir une présence à Jérusalem durant les croisades.
Un siècle plus tard, lorsque Renaud de Châtillon attaqué les routes du commerce et de pèlerinage musulman et menacé d’attaquer la Mecque avec une flotte sur la mer Rouge, Saladin capturé à la bataille de Hattin et le fait exécuter. Il rend compte également le roi Guy de Lusignan, saisit alors Jérusalem Octobre 2, 1187.It reproduit rapidement franchi toutes les villes, Tyr exceptée. Saladin permet aux chrétiens de quitter les villes conquises et vers le rivage en toute sécurité avec une partie de leurs biens, générosité exceptionnelle pour l’époque. A Jérusalem, il se rendit à l’église de l’Islam Temple (mosquée Al-Aqsa), mais laisse aux chrétiens le Saint-Sépulcre et rend les Juifs au Mur occidental et les synagogues, supprimées par les Croisés. Cette indulgence, qui contraste avec les massacres de 1071 et 1099, lui a valu l’image du «Chevalier de l’Islam.’
Hattin et la chute de Jérusalem a causé la troisième croisade, qui comprend Acre, mais pas Jérusalem. Saladin et Richard Cœur de Lion de parvenir à un accord sur Jérusalem en 1192, en vertu de laquelle la ville est musulmane mais elle est ouverte aux pèlerins chrétiens.
Jérusalem devient les Francs en 1229 suite à un accord entre Frédéric II, empereur germanique et le sultan d’Egypte Al-Kamil.Il est de nouveau ouverte aux chrétiens jusqu’en 1244, puis retourne sous le contrôle exclusif musulman.
En 1267, Ramban Ramban ou crée la synagogue qui porte encore son nom, l’origine du retour des Juifs dans cette ville après les massacres de la Première Croisade.
En 1342, les Mamelouks permettre aux Franciscains de s’y réinstaller. Pèlerinages peut reprendre.
L’histoire contemporaine (1948-présent)
Dans l’après-midi du 14 mai 1948, David Ben Gourion proclame l’indépendance de l’État d’Israël. Le 15 mai 1948, les Britanniques ont quitté la région, laissant les Arabes et les Juifs à se déchirer la possession de la ville. Le 27 mai, la Légion arabe forcé les Israéliens à évacuer la Vieille Ville. Le 6 Juin, les Israéliens parviennent à relier la ville au reste du pays (route de Birmanie). En Juillet, l’aviation a bombardé la ville arabe. 7 janvier 1949, le Conseil de sécurité des Nations unies impose la fin des combats.