Risk management solutions
La tempête est une dépression Vivian Météo cyclogenèse intense, ou «bombe météorologique’ qui a frappé le nord-ouest de l’Europe de 25 à 27 Février 1990. C’est l’une des pires tempêtes à frapper la terre ferme, trois ans seulement après la tempête de 1987 et seulement un mois après la tempête Daria. Vivian a été suivi de la tempête de Wiebke deux jours plus tard, il a parcouru un chemin vers le sud en particulier concernant l’Allemagne.
Selon l’OCDE, dans son rapport 2005 que Vivian a causé 64 décès.
Tendances météo
Le centre de Vivian a traversé le nord de l’Écosse et la mer du Nord et l’intensification. Il est ensuite allé à la Scandinavie, pour atteindre sa pression minimale de 940 hPa juste avant d’atteindre la côte ouest de la Suède. Le système a été progressivement rempli par la suite traverser la mer Baltique. Sa trajectoire a été plus au nord de la tempête Daria, un mois plus tôt.
Corridor vents ont été particulièrement large.Gusts sur 145 kilomètres par heure soufflait vers le sud jusqu’au nord de l’Angleterre, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse.
Impacts
L’OCDE estime les dégâts à 4 milliards de dollars (2002). Les plus grandes pertes survenues en Grande Bretagne, Belgique et Suisse. Dans ce dernier pays, des rafales jusqu’à 268 kilomètres par heure ont été signalés au Col du Grand Saint-Bernard, la destruction de vastes zones forestières dans les montagnes.