Training six sigma
L’École de la Fonderie (Foundry School of) est un centre privé de formation, de recherche de pointe et le développement de l’Amérique du Nord d’origine basée à Pau et dédié à l’élaboration de programmes de formation, la promotion de la recherche technologique et le démarrage de nouvelles entreprises. Le concept a été créé en 2000 par Chris Cantell, et a été lancé en France avec son partenaire Frédéric Artru, après une sélection de sites européens. Pau a été choisi dans le cadre de l’initiative Pau Broadband Country, un développement de la fibre optique à haut débit pour couvrir les villes de Pau-Pyrénées. L’École de la Fonderie est devenu le centre de formation de référence pour les initiatives initiative Pau Broadband Country. L’École de la Fonderie de Pau est la deuxième initiative telle. Chris Cantell a été lancé quelques années plus tôt dans un autre centre à Montréal, Québec en 1999, au centre de laquelle son partenaire Frédéric Artru graduée. Aujourd’hui, l’École de la Fonderie distribué ses méthodes à d’autres endroits en Europe de l’Est de déployer des développements de SigEx Ventures, Inc.
SigEx SuperPBX, SAS
SigEx SuperPBX a été le premier projet à sortir de l’École de la Fonderie. Il a été créé en société par actions simplifiée (SAS) en Juin 2002.SigEx SuperPBX, commercialisé sous la marque SigEx Telecom, un opérateur international pour la diffusion de services de divertissement et de télécommunications. La société finance ses investissements par souscription privée aux augmentations de capital de 22 avec une croissance de la part de valeur.
SigEx Ventures, Inc.
Pour fournir un financement de démarrage pour les projets de l’École de la Fonderie, le fondateur et Frédéric Artru lancement en 2001, la société SigEx Ventures, Inc. Le fonds d’investissement privé fournit des fonds opérationnels et la fourniture de services de soutien aux projets de développement.
Fonds SigEx Ventures Euro, SAS
En 2004, le fondateur et Frédéric Artru lancement SigEx Ventures Euro Fund, SAS, un fonds d’investissement français à fournir un soutien financier à des projets de l’École de la Fonderie. La base a également élargi ses activités en matière de restructuration et de financement des entreprises. Depuis 2007, SigEx Ventures Euro Fund propose des investissements en franchise d’impôt ISF (TEPA) avec couverture d’investissement complémentaires. ‘ ‘