Management of business
Management of business
Un blog sur l’éthique des entreprises canadiennes
L’éthique des affaires blog
L’évolution de la MBA
Histoire de la MBA
Le MBA provient des États-Unis, plus précisément de l’Université Harvard, qui a inventé ce diplôme en 1908. Longtemps confinées aux universités américaines, il s’est répandu depuis les années 1950. Ainsi, il est apparu au Canada en 1951 et le Pakistan en 1955, puis en Europe en 1957 à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) à Fontainebleau, France.
En Europe, notamment l’Université de Londres (London Business School), l’Université de Saint-Gall et l’IMD à Lausanne, Manchester, en Angleterre. En France, de nombreux programmes de MBA de type ont été créés dans les écoles de commerce et des universités en français depuis le début des années 1990. Mais ce type de formation est encore relativement inconnu et face à des programmes traditionnels de ces institutions.
Le MBA a également distribué en Amérique latine, l’Asie, l’Inde et même Africa.Among les plus renommés, il ya notamment un MBA de l’Université de Hong Kong de la Science et de la technologie, la China Europe International Business School, Indian School of Business.
À l’origine, les États-Unis, A reçu le MBA après deux années d’études à temps plein, basé sur la méthode des cas (à partir de maintenant) et le travail des élèves dans les groupes. Par la suite, et surtout en Europe, la période d’étude a été réduite à un an, des études ont été réalisées à temps partiel, ou pour les cadres commerciaux, et l’apprentissage à distance (eLearning).
L’Executive MBA
L’Executive MBA a été créé pour les personnes âgées par l’Université de Chicago en 1943. Ces programmes pour les cadres et les gestionnaires ont besoin une expérience significative en gestion et en affaires. Executive MBA et sont destinés aux professionnels avec un minimum de 8 ans d’expérience. En Europe, l’expérience moyenne des participants au programme le plus prestigieux (London Business School, IMD – Lausanne, HEC – Paris) est d’environ 15 ans.
Exécutif MBA classes sont organisées en temps partagé sur une durée variant entre 16 et 24 mois. Souvent, organisé en partenariat avec d’autres programmes internationaux offrent des séminaires fréquents à l’étranger. Certains établissements offrent même un double diplôme, y compris l’accès aux associations d’anciens des deux universités. Ces dernières années, le succès de la formation des cadres ont continué à gagner du terrain sur le créneau de la formation professionnelle dans la gestion.
MBA aux Etats-Unis
Aujourd’hui, la plupart des universités américaines ont un programme comme MBA. Bien qu’il soit parfois difficile de savoir la valeur de ce diplôme, cette généralisation est sans doute la marque de son succès avec les élèves et les entreprises qui les embauchent. Dans le contexte de la crise économique de 2008-2009, le MBA a été critique de AA (manque d’éthique dans son cursus, l’accent sur la rentabilité). Mais il faut noter que les entreprises qui emploient un grand nombre de MBA (y compris les banques) n’ont pas connu de difficultés supérieures à others.Instead, ils semblent avoir connu moins de difficultés économiques que les entreprises ayant peu ou pas de personnel MBA.
Parmi les universités américaines les plus célèbres qui offrent un MBA et de haut niveau, il ya:
programmes des États-Unis se caractérisent par une prépondérance d’étudiants de l’Amérique du Nord. Selon les écoles, environ 40% à 25% des élèves ne sont pas américains. Mais s’il vous plaît soyez prudent avec ces chiffres. En effet, beaucoup ont la double nationalité et / ou des études dans une université américaine. La proportion de «vrais» étudiants de ces programmes est plus faible. En outre, l’âge moyen est habituellement d’environ 27-28 ans avec une expérience de travail précédente de 5 ans ou plus.
la gestion de la situation
La gestion de la situation est un outil qui permet à tout manager de prendre du recul par rapport à ses pratiques de gestion, pour être plus souple et plus en phase avec son livre environment.This fournit des points de référence au gestionnaire de développer l’autonomie des individus et des groupes dont il est responsables.
Adieu aux subordonnés zélés et soumis … et bienvenue aux membres du personnel polyvalent, autonome et responsable … Adieu aux supérieurs tatillons et autoritaires … crédibles et bienvenue aux gestionnaires, de motiver et ouverte …
Quels talents cachés et de dynamisme étouffé par une gestion inadéquate! Ce sont des hommes et non les systèmes qui font une entreprise prospère.
Pour aller plus loin sur le sujet …….
Contact
Commentaires sur votre demande:
Mail:
Le Master of Business Administration ou MBA, est le diplôme d’études supérieures internationales au plus haut niveau dans la conduite générale des affaires: stratégie, marketing, finance, ressources humaines et de gestion.
Des programmes alternatifs
«Le MBA Best et écoles de commerce n’ont pas le monopole de la connaissance de l’entreprise’, qui est le point soulevé par Josh Kaufmann.Alors, il collectionnait des livres qui regroupent le contenu d’un programme de MBA et il a appelé Personal MBA. Une nouvelle façon d’apprendre par la lecture des livres et de partage avec les autres participants sur l’Internet, mais sans école et sans diplôme.