Manager des ventes
Définition du manager des ventes :
Le manager des ventes se défini comme étant la personne en charge d’animer, piloter et de dynamiser l’équipe des ventes.
Le manager des ventes doit posséder les caractéristique suivantes : la patience, être dynamique, la disponibilité pour les membres de son équipe et pour les clients, être un bon négociateur, être organisé, avoir le sens d’écoute et d’anticipation des besoins des clients, avoir l’initiative et de bonnes aptitudes de communication…etc. Il doit en effet posséder des aptitudes requises de ventes et ce à travers l’expérience ou les études commerciales.
Le manager des ventes se défini comme l’intermédiaire entre l’entreprise et la clientèle qui a pour but d’assurer la fidélisation du client à travers la gestion de la relation client.
Le manager des ventes doit maitriser les NTIC (les Nouvelles Technologies Informatiques et Commerciale) et ce afin d’assurer la performance de l’approche commerciale.
La mission du manager des ventes :
Le manager des ventes a pour mission principale le coaching de l’équipe des ventes afin de dynamiser et augmenter le chiffre d’affaire.
Le manager des ventes contribue à augmenter l’envi d’achat chez le consommateur et ce en agissant à travers un accueil chaleureux,
Le manager des ventes met en œuvre la politique commerciale adoptée par l’équipe de vente.
Le manager des ventes contrôle la démarche et la continuité de l’équipe des ventes.
Le manager des ventes assure le suivie de l’activité commerciale afin de procéder aux actions correctives au moment opportun.
Le manager des ventes assure la réalisation des objectifs commerciaux de l’entreprise.
Le manager des ventes assure la gestion des flux de trésoreries alloués à l’activité commerciale.
Le manager des ventes assure la négociation de la vente avec les clients.
Vidéo: Mnager des ventes
https://www.youtube.com/embed/oWrZInAxkww
2 réponses pour "Manager des ventes"
des notions riches
Très riche, ce cours!