Marketing events
Adecco, entreprise multinationale, a été fondée en 1996 par la fusion du français Ecco et suisse Adia. Il est le numéro un mondial des temporaires et intérimaires. Son siège est situé à Glattbrugg, dans le canton de Zurich, en Suisse.
Activités
En 2005, il emploie 33 000 employés, a plus de 250.000 clients et emploie 700.000 jours temporaire. Présent dans 75 pays, son chiffre d’affaires en 2006 a atteint environ 20,4 milliards d’euros pour un bénéfice d’exploitation de 611 millions d’euros (2006).
En Janvier 2004, le groupe a révélé la découverte d’irrégularités dans ses comptes l’obligeant à repousser sine die la publication des résultats financiers. Cette annonce a effrayé les investisseurs et provoqué une chute de 48% de ses actions. Selon le communiqué de presse: ‘Les raisons du retard dans la conduite de l’audit comprennent (…) l’identification des faiblesses importantes dans les contrôles internes des activités nord-américaines de Adecco Staffing», qui a généré un quart du chiffre d’affaires du groupe.
En Novembre 2005, Klaus J Jacobs a repris l’affaire en main, en prenant la position de chef de la direction de l’entreprise et l’acquisition de la majorité des actions de Philippe Foriel-Destezet qui a ensuite quitté son poste en tant que co-président d’Adecco en restant membre du Conseil de administration.
Au début de 2006, tout en faisant plusieurs acquisitions stratégiques en Allemagne et la Russie, Adecco met en œuvre une nouvelle structure de gestion axée sur six lignes globales de l’entreprise responsable de la gestion et la commercialisation des services de base du Groupe, y compris de personnel temporaire, recrutement permanent, les solutions de projet et d’externalisation services, à savoir: Adecco Finance