Projet management
la gestion de la situation
La gestion de la situation est un outil qui permet à tout manager de prendre du recul par rapport à ses pratiques de gestion, pour être plus souple et plus en harmonie avec son environnement. Ce livre fournit des points de référence pour le gestionnaire de développer l’autonomie des individus et des groupes dont il est responsable.
Adieu aux subordonnés zélés et soumis … et bienvenue aux membres du personnel polyvalent, autonome et responsable … Adieu aux supérieurs tatillons et autoritaires … crédibles et bienvenue aux gestionnaires, de motiver et ouverte …
Quels talents cachés et de dynamisme étouffé par une gestion inadéquate! Ce sont des hommes et non les systèmes qui font une entreprise prospère.
Pour aller plus loin sur le sujet …….
Contact
Commentaires sur votre demande:
Mail:
Fonctionnement en ‘mode projet‘ opération se distingue de la ‘mode processus’ dans le sens
Nature de la notion de projet
Normalement, un projet n’est pas seulement une idée jetée en l’air, mais supposé être décrit et planifié, par exemple en utilisant la méthode CQQCOQP
Étymologie
Le projet mot vient du mot latin projectus, participe passé dérivés de pro-jicere ‘avant quelque chose de jeter», qui le préfixe pro-signifie «au-dessus du temps’ et le jicere radical signifie «jeter». Pour XII, ‘porjeter» signifie jeter en avant. Dans XV, apparaît «projet» dont l’usage s’étend à l’arrière du préfixe ‘pro’ Initialement, le projet signifie une plus grande volonté d’obtenir un résultat plutôt que l’acte de l’exécution elle-même. Le résultat est considéré comme un «objet». XXe actuel, le mot «projet» est en mutation, en particulier après les années 1950, quand plusieurs techniques de gestion de projet sont développés: le mot «projet» dans sa forme actuelle couvre à la fois l’intention et la mise à disposition pour y parvenir.
Les défis de la notion de projet
Comme engagement irréversible, le coût d’un projet est en général important. Le fait que l’issue est incertaine poussé à approfondir ce qui fait un projet pour atteindre le succès grâce à l’analyse d’affaires.
Mais il ya un risque de réduire le projet à la seule dimension de sa mise en œuvre technique. Quelle importance le fait pour les hommes qui s’en emparent, le vivent, il souffrir ou faire souffrir? Dans l’analyse anthropologique qu’il a mené sur le sujet, Jean Pierre Boutinet a identifié quatre types de projets:
Cherchant à développer une anthropologie du projet, cherchant à comprendre comment le projet dans différents ensembles. Il y aurait quatre dimensions essentielles de la figure du projet sous quatre approches distinctes scientifiques:
Nos sociétés modernes sont devenues des «entreprises pour des projets.’ Les projets touchent tous les établissements (projet d’école, facture de l’hôpital projet d’école, projet de politique, une société …) que les individus à tous les stades de la vie (projet éducatif pour les plans de projet, par le biais de travail du projet, de la famille, existentielle …). Cette omniprésence du mode projet dans tous les aspects de l’activité humaine renvoie à une vision idéalisée de ce mode d’action. Le projet semble alors devenir un instrument qui donne de l’espoir à l’homme ne souffrent pas seulement plus d’événements, mais vous pouvez contrôler le cours de l’histoire et forger l’avenir de sa propre manière. Que faisons-nous parler? Que se cache-il vraiment derrière ce mot magique, un remède miracle supposé pour les hommes et les organisations de ce siècle?.
Approche analytique de la notion de projet
Il est possible de faire en sorte que toutes les armes ne sera accordé pour un projet réussi. Il est possible de réaliser une gestion de projet projet.Un peut être réglée par un plan de développement ou en projet, ce qui divise sa progression par le stress, en le limitant à des objectifs et des paramètres. Planification, la mise en œuvre et le suivi des grands projets nécessitent parfois la mise en place d’une organisation temporaire, constituée d’une équipe de projet et une ou plusieurs équipes. Un projet nécessite généralement des ressources humaines (par exemple, spécialiste de l’aérodynamique), physique (machine-outil par exemple), logiciels (par exemple, logiciel de modélisation géométrique) et financières.