Le Management ressources humaines

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imagesDéfinition du management du personnel :

Le management du personnel se définie comme étant le processus de gestion des ressources humaines de l’entreprise.
Le management du personnel est la capacité des manager à diriger les hommes et ce en prenant en considération leurs besoins et leurs attentes et essayer de leur parvenir une bonne ambiance de travail afin d’améliorer leur productivité.
Le management du personnel fait référence à la gestion des ressources humaines dans l’entreprise.

Les composantes du management du personnel :

Le recrutement :

Le recrutement est la composante la plus importante du management du personnel. Le recrutement consiste à embaucher la personne aux compétences appropriées et le mettre au poste convenable dans la hiérarchie de l’entreprise et ce à travers la gestion du poste c’est-à-dire étudier ses composantes qui sont les compétences nécessaires, les taches à effectuer…etc.

La formation :

La formation consiste à faire acquérir aux employés de nouvelles connaissances à travers les cours et les programmes de formation et ce afin d’améliorer leur efficacité au travail.
En effet, la formation peut se faire en interne de la société ou en externe dans un centre de formation.

La gestion de carrière :

Il s’agit de l’étude de la hiérarchie de l’entreprise pour distinguer le chemin de promotion proposé à chaque employé et les compétences et la durée d’expérience nécessaire pour y parvenir et ce afin d’assurer la motivation et la fidélité des employés.

La gestion des conflits :

La gestion de conflit se définie comme étant la méthode des managers à éviter ou à résoudre les conflits et les problèmes interpersonnels qui peuvent survenir au cours de l’activité.

Les objectifs du management du personnel :

  • La prise en considération de l’importance des employés.
  • Le respect du droit du travail.
  • Eviter les conflits interpersonnels dans l’entreprise.
  • Améliorer les conditions de travail.
  • Améliorer la productivité des employés et la qualité de leurs taches.
  • Favoriser l’efficacité professionnelle des employés
  • Eviter le stress et les conditions négatives de travail.
  • Augmenter et assurer l’implication du personnel à travers l’écoute et la réalisation de leurs attentes matérielles et effectives.

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